Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Du Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie au Gouvernement Provisoire kabyle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • jazouli
    a répondu
    Ils sont marrants les algériens:

    - Quand un kabyle veut son autonomie, on commence à chanter l'union nationale contre cet ennemi vendu à l'étranger mais quand on parle de Sahara on sort les louanges du droits des peuples à s'autodéterminer quelque soit la réalité du pays, l'histoire...il me semble même que c'est un principe "inaliénable" .Il n y a que les sahraouies qui ont droit à vos idéaux ? ou puisqu'on a décidé que les kabyles sont algériens il n y a plus de discussion possible? c'est le summum de l'incohérence ( sans parler du Kosovo, d'acheter des armes russes et pleurer les tchétchènes, le Tibet ...)


    -y en a un qui parle des corses et des basques alors que la France est l'inventeur de l'état-nation!! c'est du solide dont on parle et pas les pseudos états africains ou personne ne s'identifie à rien...

    Wjahkoum 9Asé7!!

    Au passage je ne veux l'indépendance de personne ni de la kabylie ni du Sahara, j'espère même voir un Maghreb uni en fédération ou confédération mais c'est surement pas pour ma génération!!

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    ouchen58
    L'algérie devrait s inquiéter, car le clown marrakchi peut donner des idées aux nombreuses ethnies qui composent le pays : kabyles, chaouis, sahraouis, touaregs, ... la liste est trop longue.

    Si ces minorités qui se sentent persécutés veulent faire une démarche identique d auto proclamation, qu ils n hésitent surtout pas à venir à Rabat, capitale de tous les mouvements de libération du monde (exemple: l'ANC sud africaine, le FLN algérien, etc..................)
    La France devrait s inquiéter, car le clown peut donner des idées aux nombreuses ethnies qui composent le pays : catalans, corses, basques, bretons, alsaciens, les flamands, le occitans, les chti... la liste est trop longue.

    Le maroc n a jamais été une référence pour bon nombre de mouvements de libération contrairement à l Algérie, et ces anciens résistants, le lui rendent bien, on peut citer l Afrique du Sud.

    Je préfère donc mon propos à ta gourde :

    Si ces minorités qui se sentent persécutés veulent faire une démarche identique d auto proclamation, qu ils n hésitent surtout pas à venir à Alger, capitale de tous les mouvements de libération du monde
    Dernière modification par karimkarim, 12 juin 2010, 19h11.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    "c'est pas si sûr que ça. il faut lire entre les lignes du dernier discours de Mr hilal à genève........................." (houche58)

    Peux-tu nous poster le discours du sieur Hilal? En effet, selon la vidéo parue sur ce forum, tu auras remarqué que les thèses se répètent durant toute l'intervention du diplomate chérifien.

    D'autre part, si effectivement les élucubrations de Monsieur Hilal sont sincères, alors le royaume peut faire croix définitive sur sa mendicité d'ouverture des frontières terrestres et faire des adieux aux 8 milliards de dollars de perdus annuellement en raison d'une politique peu propice au bon voisinage avec son riche voisin de l'Est.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    pas d'inquiétude de se coté là, rabat ne l'accueillera jamais
    c'est pas si sûr que ça. il faut lire entre les lignes du dernier discours de Mr hilal à genève.........................

    Laisser un commentaire:


  • Negens
    a répondu
    L'algérie devrait s inquiéter, car le clown marrakchi peut donner des idées aux nombreuses ethnies qui composent le pays : kabyles, chaouis, sahraouis, touaregs, ... la liste est trop longue.

    Si ces minorités qui se sentent persécutés veulent faire une démarche identique d auto proclamation, qu ils n hésitent surtout pas à venir à Rabat, capitale de tous les mouvements de libération du monde (exemple: l'ANC sud africaine, le FLN algérien, etc..................)
    pas d'inquiétude de se coté là, rabat ne l'accueillera jamais , drôle de lecture que tu fais là, mais bon je prendrai ce poste dans le contexte de la blague

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    La France devrai s inquiéter, car le clown peut donner des idées aux nombreuses ethnies qui composent le pays : catalans, corses, basques, bretons, alsaciens, les flamands, le occitans, les chti... la liste est trop longue.

    Si ces minorités qui se sentent persécutés veulent faire une démarche identique d auto proclamation, qu ils n hésitent surtout pas à venir à Alger, capitale de tous les mouvements de libération du monde
    voilà une autre lecture de ton message:

    L'algérie devrait s inquiéter, car le clown marrakchi peut donner des idées aux nombreuses ethnies qui composent le pays : kabyles, chaouis, sahraouis, touaregs, ... la liste est trop longue.

    Si ces minorités qui se sentent persécutés veulent faire une démarche identique d auto proclamation, qu ils n hésitent surtout pas à venir à Rabat, capitale de tous les mouvements de libération du monde (exemple: l'ANC sud africaine, le FLN algérien, etc..................)
    Dernière modification par ouchen58, 12 juin 2010, 14h41.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    La France devrai s inquiéter, car le clown peut donner des idées aux nombreuses ethnies qui composent le pays : catalans, corses, basques, bretons, alsaciens, les flamands, le occitans, les chti... la liste est trop longue.

    Si ces minorités qui se sentent persécutés veulent faire une démarche identique d auto proclamation, qu ils n hésitent surtout pas à venir à Alger, capitale de tous les mouvements de libération du monde

    Laisser un commentaire:


  • Imaghdacene
    a répondu
    a bas oui il est payé pour le pauvre, la comédie totale

    ca va je suis détendu merci, c'est plutôt du coté de hizb franca que ca va mal ces temps ci

    Laisser un commentaire:


  • Negens
    a répondu
    je suis en train de m'imaginé, comment un agent d'el mouradia c'est précipité au quai d'orcay pour raconté paniqué toute une affabulation sur le MAK, qui souhaiterai selon lui une indépendance pour divisé la chasse gardé de la france ect...
    oui je l'imagine ... sauf que ce pauvre agent a réussi son coup
    et dire qu'ils y ont cru
    je te paie un pot ça te détendra .... al nia ma bkatche fe denia hadi
    c'est de bon cœur c'est promis

    Laisser un commentaire:


  • Imaghdacene
    a répondu
    je suis en train de m'imaginé, comment un agent d'el mouradia c'est précipité au quai d'orcay pour raconté paniqué toute une affabulation sur le MAK, qui souhaiterai selon lui une indépendance pour divisé la chasse gardé de la france ect...

    à t'on entendu des respponsable francais dire qu'il ne soutené pas khomeni qu'en il été en exile en france? tout est dit!
    Dernière modification par Imaghdacene, 10 juin 2010, 22h11.

    Laisser un commentaire:


  • Negens
    a répondu
    tout a été prévu d'avance ... il ne restait plus que la concrétisation qui va sonner comme un coup de tonner dans le glagla des pro MAK,
    vive la france l'opium des séparatistes

    Laisser un commentaire:


  • Imaghdacene
    a répondu
    Tres bonne nouvelle que la france vient d'apporté pour le MAK, en meme temps vous ne pensé tout de meme pas quelle soutiendrait une personne qui est amis avec des personnes qui souhaite que la quasi totalité de la france soit refondé avec des territoire indépendant et autonome. RENSEIGNEZ VOUS, VOS ANGLE D'ATTAQUE SONT DÉJA MIS À NU. ALLEZ VIVE LA FRANCE, LA GRANDE PATRONNE DE VOS BOURREAUX

    Laisser un commentaire:


  • Negens
    a répondu
    flut pour une fois qu'il y avait un politicien sérieux en algerie
    ça sera pour la prochaine gironimo

    Laisser un commentaire:


  • azouz75
    a répondu
    Coup dur pour Ferhat Mehenni : Paris ne reconnait pas le GPK

    Le «gouvernement provisoire de Kabylie» vient d’encaisser son premier coup dur. Paris ne veut pas s’embrouiller plus avec l’Algérie et n’apportera, donc, aucun soutien au GPK de Ferhat Mehenni.

    «Nous sommes attachés à deux choses: la qualité des relations bilatérales dans l’esprit des déclarations du président Nicolas Sarkozy au sommet de Nice et le respect de l’intégrité territoriale de l’Algérie dans ses frontières internationalement reconnues» a déclaré Bernard Valero porte-parole du Quai d’Orsay.


    Ce dernier rajoutera : «Notre seul souci avec l’Algérie c’est celui de travailler au renforcement de nos relations bilatérales. En ce qui concerne la spécificité culturelle kabyle, elle a été reconnue comme telle par les autorités algériennes qui ont accordé à la langue berbère le statut constitutionnel de langue nationale, en 2002», a souligné le porte-parole du Quai d’Orsay.




    C’était d’une évidence absolue, la France vient de le confirmer, le GPK ne sera pas reconnue par la communauté internationale. Aussi, à travers cette position, Paris veut signifier à Alger son refus d’adhérer à la démarche aventurière de Ferhat Mehenni en affirmant même que les autorités algériennes ont fait ce qu’il fallait pour promouvoir la culture kabyle.




    Auparavant, les figures politiques de la région de Kabylie ont aussi rejeté la démarche du Patron du MAK, la qualifiant de non viable et d’acte « d’apprenti-sorcier ».


    © RAF 10/06/2010

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Karimkarim,

    Je confirme les mêmes déclarations dans mon milieu d'amis à majorité kabyles. L'intelligent peuple kabyle de mon cercle d'amis ne s'investit aucunement dans les velléités immatures de Meheni.

    Pire, l'arrivisme du chanteur semble même porter un coup terrible au juste combat de cette région et c'est regrettable.

    Krim Belkacem, réveille-toi (car) un de tes compatriotes est devenu fou!:22:

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X