Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Du Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie au Gouvernement Provisoire kabyle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Si ouchen veuille bien nous rendre compte des activités burlesques du nouveau gourvernement kabyle, qu il n hesite pas

    Commentaire


    • #62
      Ils sont marrants les algériens:

      - Quand un kabyle veut son autonomie, on commence à chanter l'union nationale contre cet ennemi vendu à l'étranger mais quand on parle de Sahara on sort les louanges du droits des peuples à s'autodéterminer quelque soit la réalité du pays, l'histoire...il me semble même que c'est un principe "inaliénable" .Il n y a que les sahraouies qui ont droit à vos idéaux ? ou puisqu'on a décidé que les kabyles sont algériens il n y a plus de discussion possible? c'est le summum de l'incohérence ( sans parler du Kosovo, d'acheter des armes russes et pleurer les tchétchènes, le Tibet ...)


      -y en a un qui parle des corses et des basques alors que la France est l'inventeur de l'état-nation!! c'est du solide dont on parle et pas les pseudos états africains ou personne ne s'identifie à rien...

      Wjahkoum 9Asé7!!

      Au passage je ne veux l'indépendance de personne ni de la kabylie ni du Sahara, j'espère même voir un Maghreb uni en fédération ou confédération mais c'est surement pas pour ma génération!! Jazouli
      France ou pas, aucun pays au monde peut se targuer d avoir une race pure, à ma connaissance il n y avait que l allemagne d hitler avec les moyens que nous savons, et moi je n adhére pas à cette référence. Ce qui est valable pour la France l est aussi pour bon nombre de pays occidentaux.

      En matière de comparaison, les saharaouis sont occupés et privés de liberté, en Algérie, la composante kabyle peut vivre partout en Algérie, je ne dis surtout pas que l Algérie est un modéle en matière de democratie, mais que tous les algériens en tout cas bénéficient des memes droits.

      L Algérie est riche de sa diversité, la discussion est toujours ouverte, et pour mémoire, ceux qui ont réprimé le fameux printemps berbere, et donc ont voulu faire taire les kabyles, étaient berberes, et plus précisement kabyle

      What else

      Commentaire


      • #63
        Quand un sahraoui se dit Marocain il n'est pas du tout "opprimé". ceux qui le sont ( et aussi par d'autre sahraouis ) sont des indépendantistes qui lèvent le drapeau du polisario en plein Sahara et même a Agadir.

        Je trouve même que les autorités Marocaines sont très indulgentes avec les Sahraouies indépendantistes!! les autres au dernières nouvelles profitent pleinement de leurs marocanité et vivent dans de meilleures conditions que 99% des algériens.

        Tu doi arreter l'entv si tu veux tu te faire une idée sur le sujet.

        Il me semble aussi que tu ne comprend pas le sens de s'autodéterminer tel que véhiculé par tes généraux: indépendamment de l'état de démocratie et de l'économie d'un pays "un peuple" à droit a tout moment à "s'autodéterminer". Révise des tes cours de propagande pour ne pas tomber dans l'incohérence.

        Commentaire


        • #64
          Ce qui surprend n'importe quel quidam est de savoir pourquoi le Mouvement autonomiste kabyle ne revendique pas simplement l'indépendance comme les Sahraouis?

          Comprendra qui voudra! Avec ses atouts en sangliers et huile d'olive (la meilleure au monde) peut exiger une indépendance sans se faire trop de soucis, apparemment du moins.

          Commentaire


          • #65
            @ omar

            Raison de plus pour être cohérent et ne pas s'en prendre sauvagement à ce mouvement comme le font la plupart ici.

            Vouloir son autonomie est un acte naturel d'une région qui veut préserver son identité régionale. ou est-ce contre les principes "inaliénables" de l'Algérie ?

            Commentaire


            • #66
              Ce qui surprend n'importe quel quidam est de savoir pourquoi le Mouvement autonomiste kabyle ne revendique pas simplement l'indépendance comme les Sahraouis?
              de quel sahraouis tu parles...????
              parce que ceux qui sont au maroc jouissent de leur marocanité comme les autres citoyens. et ceux des camps de la honte dans ton bled, ils fuient par dizaines..........
              la lutte du valeureux peuple kabyle ne fait que commencer. si le maroc decide d'appuyer cette lutte, je t'assure que l'état kabyle sera là dans qques années....
              si vous avez perdu devant le maroc aprés 35 ans de gaspillage, nous on n'aura besoin que de qques années pour voir la kabilye independante, même si on doit solliciter le soutien de la france, des sionistes ou même du diable ..............

              Commentaire


              • #67
                "Raison de plus pour être cohérent et ne pas s'en prendre sauvagement à ce mouvement comme le font la plupart ici.

                Vouloir son autonomie est un acte naturel d'une région qui veut préserver son identité régionale. ou est-ce contre les principes "inaliénables" de l'Algérie ?" (jazouli)

                Mais une autonomie ne peut pas s'imposer à une partie réfractaire à ce statut. A l'inverse, une indépendance peut se prévaloir soit démocratiquement soit par les armes en dernier recours. D'où la stratégie sahraouie récusant la pseudo-autonomie marocaine est juste, car c'est du pipeau.

                Commentaire


                • #68
                  Jazouli :

                  Quand un sahraoui se dit Marocain il n'est pas du tout "opprimé". ceux qui le sont ( et aussi par d'autre sahraouis ) sont des indépendantistes qui lèvent le drapeau du polisario en plein Sahara et même a Agadir.

                  Je trouve même que les autorités Marocaines sont très indulgentes avec les Sahraouies indépendantistes!! les autres au dernières nouvelles profitent pleinement de leurs marocanité et vivent dans de meilleures conditions que 99% des algériens.

                  Tu doi arreter l'entv si tu veux tu te faire une idée sur le sujet.

                  Il me semble aussi que tu ne comprend pas le sens de s'autodéterminer tel que véhiculé par tes généraux: indépendamment de l'état de démocratie et de l'économie d'un pays "un peuple" à droit a tout moment à "s'autodéterminer". Révise des tes cours de propagande pour ne pas tomber dans l'incohérence.
                  Si tu te fiais à la propagande de la monarchie marocaine, référence première en matière de respect des droits de l homme , on peut comprendre ta naiveté

                  La réalité est tout autre et bon nombre de saharaouis sont victimes de la répression marocaine au sahara occidental, la guerre des pierres existe aussi dans cette partie du monde occupée, comme en Palestine, et ma foi, les autorités d occupation usent des memes methodes israéliennes.

                  Qu il y ait des saharaouis qui sont fiers de leur marocanité, nous avons aussi connu cela en Algérie durant l occupation française, des algériens fiers d etres des gaulois

                  Commentaire


                  • #69
                    Omar :
                    Ce qui surprend n'importe quel quidam est de savoir pourquoi le Mouvement autonomiste kabyle ne revendique pas simplement l'indépendance comme les Sahraouis?

                    Comprendra qui voudra! Avec ses atouts en sangliers et huile d'olive (la meilleure au monde) peut exiger une indépendance sans se faire trop de soucis, apparemment du moins.
                    Observation pertinente, double discours, ce qui est bien pour les siens ne l est pas forcément pour les autres, on a deja entendu...

                    Commentaire


                    • #70
                      c'est omar qui décide qui est réfractaire et qui le n'est pas.

                      Wjahkoum 9Asé7 bézzaaaaaf!!!

                      Aucune logique, aucune cohérence.. Israel et sionistes par ci, autodétermination par la...

                      Sur ce, je vous laisse!!

                      Bonne soirée!!
                      Dernière modification par jazouli, 12 juin 2010, 18h53.

                      Commentaire


                      • #71
                        Jazouli, au lien de t emporter, avoue que tu n as aucun argument à nous opposer, je vais aussi regarder le match Etats Unis/ Angleterre, mais tout calme

                        Commentaire


                        • #72
                          "Observation pertinente, double discours, ce qui est bien pour les siens ne l est pas forcément pour les autres, on a deja entendu..." (Karimkarim)

                          Politiquement, comme déjà dit, je suis très proche des intellectuels kabyles. Mais leur programme, si juste soit-il, ne doit pas pour autant écarter les autres ethnies du pays car toutes sont valeureuses à l'accession démocratique.

                          Contrairement à des nationalistes de petite vertu, toutE AlgérienNe se sent chez lui/elle dans la majestueuse Kabylie et c'est un honneur de fouler ce sol remplit d'histoires.

                          Mais si la Kabylie veut véritablement divorcer, ce qui est douteux, alors il ne lui appartient de poser les conditions mais de risquer l'aventure de l'indépendance et toutes les conséquences qui en découlent.

                          Il faut être digne de ses aspirations intrinsèques et, ma foi, accepter le retour de manivelle qui, en l'occurrence, pourrait être douleureux, toutefois c'est à ce stade que l'on mesure la bravoure d'un peuple.

                          Commentaire


                          • #73
                            Un algérien de Béjaia, me disait à juste titre, il y a des kabyles intelligents, et malheureusement aussi un certain nombre de kadébyles. Je ne fais que répéter mot à mot qui en disent long.

                            C est lui meme qui me rappelait, que c etait des generaux berberes qui étaient le veritable pouvoir en Algérie, que ceux qui était derrière la répression du printemps berbére, était un kabyle... bref que les revendications du genre on est occupé par les arabes, relevaient du ridicule et du mythe.

                            Oui aux idées de démocratie, de justice, la fin de la hogra, l argent au peuple, des activités en nombre pour les jeunes, du travail pour tous... on est sur la meme longueur d ondes.

                            Mais exiger à devenir supérieur, désolé, l Algérie, n est pas une société de castes, contrairement à l Inde.

                            Commentaire


                            • #74
                              il y a des kabyles intelligents, et malheureusement aussi un certain nombre de kadébyles
                              et en repetant ce genre de clichés aussi ionfondés que nuisibles, vous ne faites quen augmenter le nombre (pourtant minime)

                              les kabyles votent, a chaque scrutins, et les clichés survivent pourtant ensuite...

                              il faut arreter de jouer le jeu des berberistes, et voir vraiment la kabylie pour ce quelle est, une région algerienne ², algerienne au carré, algeriennissime...

                              et le savoir, rend insupportable ensuite les proces dintention de double loyauté ou que sais je encore

                              lalla fatma nsoumeur, mohamed el mokrani....etaient kabyles !!!

                              ceux qui loublient, bien trop volontiers a mon gout, sont les alliés objectifs des mehenni et consorts

                              ces salades ca suffit


                              ps : je suis chaoui de khenchela, de pere et mere, de grand pere, de grand mere, darrier grand pere, darriere gran dmere....etc

                              Commentaire


                              • #75
                                Pour ma part, je ne m inscris pas du tout dans ce jeu, bien au contraire, les kabyles sont pour moi algériens, la kabylie, une belle région d'Algérie.

                                Dénoncer ou contredire les arguments de ces berbéristes ne participe pas à leur propagande, bien au contraire, il est toujours bon par exemple de rappeler à juste titre, que tous les algériens sont tous égaux en Algérie, et que meme ces algériens issus de cette région d Algérie, sont très bien intégrés dans l état, l économie, la politique ect...

                                Ceci dit, moi je suis de M Sila, je vais pas me définir comme m sili, ou encore hammadite, je ne dis jamais je suis m sili, je suis algérien, force est de constater que ce sont des kabyles, je vais pas généraliser, car je connais bon nombre d amis, comme tous les algériens, qui se distancent de ces extremistes, qui se distinguent des autres algériens, toujours à critiquer l Algérie, à considérer qu ils sont occupés par les arabes, à pleurer tout le temps, toujours à mettre en avant la kabylie et occulter l Algérie.

                                Je discutais avec un algérien chaoui marié à une cousine qui habite à M sila, il m a raconté une anecdocte qui en dit long : un jour il décide d aller à Béjaia, arrivé sur place, il décide de se restaurer, dans le restaurant les serviteurs, ont vu au passage l immatriculation 28 de msila. Ils commandent un plat, et entend les deux serveurs discuter entre eux en kabyle, chaoui ah il me plait bien cet algérien, il comprend parfaitement ce qu ils disent entre eux : "met leur les restes".

                                Aussitot, mon cousin chaoui, les confond, et leur donne une belle leçon de civisme, ils deviennent blemes, et il décide de quitter manu militari les lieux. Je pense que depuis le temps ils doivent se méfier

                                Nous sommes tous algériens, comme dit le chanteur du nord au sud, de l ouest à l est
                                Dernière modification par karimkarim, 13 juin 2010, 15h53.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X