Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Du Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie au Gouvernement Provisoire kabyle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Que tu le veuilles ou pas, le prochain président sera kabyle, y'en a eu de l'est, y'en a eu de l'ouest, c'est le tour d'un kabyle, comme ca le ganglion de haine et de bétise qui t'empèche d'etre positif eclatera et L'abcé sera crevé.
    c'est ça qui t'intéresse finalement ... un "président kabyle" et ça va te calmer peut être ? ... et c'est ça qui se permet de nous donner des leçon drôle de façon de concevoir la politique ... je te l'ai dit un président "kabyle de service" ne fera que précipiter la scissure entre la kabylie et le pouvoir central.

    Alors prochainement inchaa allah, le président sera Ouyahia, premier ministre Karim Tabbou et ministre des affaires étrangères sera Said Saadi et la défense sera donné á une femme et qui sera aussi kabyle.
    nous n'en voudrons pas ... c'est le système qui est pourri ... met celui que tu veux dans les cases ça changera rien ... et on ne veut pas d'un "clan kabyle" au sommet de l'Algérie comme ce fut le cas pour le BTS et le clan de l'ouest-oujda.

    Commentaire


    • #32
      (je suis né en France et y vis).
      Alors tu as la nationalité francaise et tu voteras en france, fais de sorte que ce ne soit pas Sarko qui vous a traité de racaille qui sera réelu.

      Pour le frère de boutef, ce n'est qu'une rumeur pour voir ce que pense l'algerien moyen et apparement l'algerie ne veut pas d'une monarchie déguisée.

      Donc c pas encore demain ni après demain, qu on verra un régionaliste qui plus est de kabylie, président de la république. Tu peux donc toujours rêver, c est encore le seul luxe qui doit te rester.
      Ouyahia n'est pas du FFS mais c'est pas grave, son village n'est pas loin du mien et puis tabbou n'est même pas kabyle et pourtant secrétaire genéral du FFS, preuve que le parti de Da l'Ho n'est pas régionaliste. Et saadi s'il était francais il serait déja le premier ministre francais, tellement il est á la hauteur de la tache.

      Qu'importe de quel parti, l'essentiel le prochain président algerien sera kabyle. habba men habba wa kariha men kaiha.:22: Si t'as pas compris la derniere phrase demandes á Giro, ce sera encore un kabyle qui t'apprendra l'arabe.

      Commentaire


      • #33
        Ouyahia n'est pas du FFS mais c'est pas grave, son village n'est pas loin du mien et puis tabbou n'est même pas kabyle et pourtant secrétaire genéral du FFS, preuve que le parti de Da l'Ho n'est pas régionaliste.
        Karim Tabbou est kabyle pure jus !!!
        Dernière modification par Gironimoo, 10 juin 2010, 14h40.

        Commentaire


        • #34
          Pourquoi Giro, tabbou est kabyle ? alelouya.

          De toute facon ca ne te regarde plus, t'es du GPK, attend que M'heenni prenne le pouvoir en kabylie, le ffs et le rcd sont pour une algerie indivisible et que l'amazigh soit ancré sur toute l'algerie.
          Si j'étais du MAK je brulerais le passeport algerien et demanderais un passeport de réfugié, chiche laissez tomber la nationalité algerienne.
          Ou vous voulez le beurre et l'argent de l'huile d'olive?

          Commentaire


          • #35
            Karim Tabbou est kabyle pure jus !!!
            Et comment reconnait on un kabyle pur jus d'un kabyle multifruit?

            Tiens ca me rappelle, les morphologistes allemands qui mesuraient la longueur du nez des juifs.

            Eh, l'algerie est une république de citoyens, le pouvoir actuel est pourri mais il sautera un jour ou l'autre.

            Commentaire


            • #36
              Pourquoi Giro, tabbou est kabyle ? alelouya.
              bah parce que je connais le monsieur pardi ... ce qui n'a pas l'air d'être ton cas

              Commentaire


              • #37
                Ce prétendu GPK se disqualifie lui-même en annonçant sa création depuis Paris.
                L'auteur semble oublier que le GPRA fut créé à l'étranger aussi et que des hommes tel que Bouteflika, Ben Bella et bien d'autres, qui furent au gouvernement, étaient à l'extérieur pendant toute la période de la guerre d'Algérie.
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #38
                  Et comment reconnait on un kabyle pur jus d'un kabyle multifruit?
                  c'est a toi de me le dire ... tu as affirmé avec certitude qu'il n'était pas kabyle ... ou bien tu as un don pour distingué le kabyle de l'arabe et l'a ton sens s'est gouré royalement ... ou bien tu parlais sans savoir.

                  Commentaire


                  • #39
                    bah parce que je connais le monsieur pardi ... ce qui n'a pas l'air d'être ton cas

                    Eh ben Non je ne connais pas perso Tabbou mais je ne l'avais jamais entendu parler kabyle. Par contre j'ai rencontré Ferhat et j'ai meme discuté avec lui, c'était á l'occasion d'un concert qu'il avait fait á Mulhouse, c'était super, il nous avait changé du folklore de Massa bouchaffa, la madonna kabyle.

                    Comme chanteur ferhat me rappelle Jean ferrat.

                    Commentaire


                    • #40
                      Aggour a dit :Alors tu as la nationalité francaise et tu voteras en france, fais de sorte que ce ne soit pas Sarko qui vous a traité de racaille qui sera réelu.

                      Pour le frère de boutef, ce n'est qu'une rumeur pour voir ce que pense l'algerien moyen et apparement l'algerie ne veut pas d'une monarchie déguisée.

                      Mehdi répond :

                      En France si cela peut te rassurer, je ne voterai pas pour sarko, il est trop méprisant, et en plus c est un sioniste.

                      Pour le frère de Boutef, face aux candidats actuels, il a des fortes chances d etre elu, avec ou non un coup de pouce, si tu vois ce que je veux dire


                      Mehdi a dit
                      Donc c pas encore demain ni après demain, qu on verra un régionaliste qui plus est de kabylie, président de la république. Tu peux donc toujours rêver, c est encore le seul luxe qui doit te rester.
                      Aggour :

                      Ouyahia n'est pas du FFS mais c'est pas grave, son village n'est pas loin du mien et puis tabbou n'est même pas kabyle et pourtant secrétaire genéral du FFS, preuve que le parti de Da l'Ho n'est pas régionaliste. Et saadi s'il était francais il serait déja le premier ministre francais, tellement il est á la hauteur de la tache.

                      Qu'importe de quel parti, l'essentiel le prochain président algerien sera kabyle. habba men habba wa kariha men kaiha.:22: Si t'as pas compris la derniere phrase demandes á Giro, ce sera encore un kabyle qui t'apprendra l'arabe.

                      Mehdi :

                      Ouyahia n est pas representant d un parti regionaliste, comme j aime te le voir écrire Qu il soit ton voision, je ne vois pas en quoi cela pourrait te rejouir, ce n est pas un representant regionaliste Saadi premier ministre francais, s il était, je crois que tu en dis un peu trop sur un leader politique qui contrairement à un autre leader politique français, n a de charisme que dans sa region

                      Peu importe encore une fois que le président soit kabyle, au passant je te fais remarquer que la kabylie se trouve en Algérie, qu'il est donc candidat algérien avant tout, mais surtout que le prochain président de quel terroir d Algérie qui soit, ne soit pas issu d un parti regionaliste tel que le rcd ou le ffs, et encore moins le clown, dont je n ai pas retenu le nom, qui s autoproclame président de l 'atlantide Les algériens ont besoin d un président qui a les pieds sur terre, un vrai algérien, pas un vendu à la cause du colonialisme français, qui veut toujours diviser pour régner

                      Commentaire


                      • #41
                        Peu importe encore une fois que le président soit kabyle, au passant je te fais remarquer que la kabylie se trouve en Algérie, qu'il est donc candidat algérien avant tout,......

                        Merci mehdi, c'est ceque je voulais te voir écrire, voilà un non kabyle nationaliste et valable.

                        Je rigole les gars, ce qui m'intéresse c'est l'algerie et pas le pouvoir, je m'en fous qui présidera, l'essentiel qu'il nous fasse oublier la racaille corrompue qui a été aux affaires jusqu'á maintenant et que la dimension amazighe reprenne la place qu'elle mérite.

                        Commentaire


                        • #42
                          Peu importe l ami, que ce soit un de kabylie, ouala un de m sila, ou un d alger ou un d oran, l important c est qu il soit algérien avant tout

                          Il faut qu on arrete ces divisions à 1 dinar qui ne servent l intéret que de nos ennemis, nous sommes tous algériens et nous devons rouler que pour nous memes.

                          L Algérie est riche de ses cultures, il y a eu un grand mélange, tel que des arabes ont été berbérisés, et des berberes qui ont été arabisés, tout comme avec les mariages. J ai moi meme des cousins kabyles du cote de mes oncles, j ai meme un neveu chaoui, et puis après, ce ne sont pas ennemis, mais mon sang.

                          Oui à la promotion de l amazigh, encore qu il existe de nombreuses variantes notamment dans les dialectes, mais dans une Algérie une et indivisible, avec une langue, un drapeau, un pays, une nation.

                          J aimais bien cette phrase d'un célèbre algérien de kabylie, qui disait :

                          " l Algérie est mon pays, l Arabe ma langue, l Islam, ma religion"

                          Ibn BADIS, Allah Yarahmou

                          Commentaire


                          • #43
                            Dans tous les cas, Ferhat Meheni n'a pas été très bien inspiré d'informé l'institution d'un gouvernement provisoire kabyle depuis Paris. Une telle maladresse donne du grain au moulin des Algériens insinuant, à tort, que la Kabylie n'avait pas oeuvré comme on pouvait l'attendre d'elle à la guerre d'indépendance. D'autres argueront que la région est nostalgique de la période de la colonisation car elle avait été "privilégiée" par la France sous la cautèle "diviser pour mieux régner", stratégie ingéniée par Machiavel.

                            Dommage que l'Algérie ne connaît pas les sondages car il serait intéressant de reconnaître l'avis de la brave population kabyle...la plus nationaliste en Algérie!

                            Commentaire


                            • #44
                              J ai discuté avec des compatriotes issus de cette region, leur première reaction, eclatement de rire, et leur réaffirmation d etre algerien, surtout en cette periode de coupe du monde, qui s est traduit par un : one two tree, viva l Algérie

                              Des extrémistes et des rigolos il y en a dans tous les pays, l Algérie n échappe pas à cette règle, voila tout.

                              Ceci dit, si les bretons, alsaciens, marseillans, catalans, corses, basques...etc... désirent faire la meme proclamation à Alger, ils sont les bienvenus

                              Commentaire


                              • #45
                                Dans tous les cas, Ferhat Meheni n'a pas été très bien inspiré d'informé l'institution d'un gouvernement provisoire kabyle depuis Paris. Une telle maladresse donne du grain au moulin des Algériens insinuant, à tort, que la Kabylie n'avait pas oeuvré comme on pouvait l'attendre d'elle à la guerre d'indépendance.
                                ils diront ce qu'ils voudront ... l'histoire est là pour en témoigner du rôle de la kabylie durant cette période. mais ça c'est le passé maintenant il y'a d'autres pages a écrire maintenant.
                                kabylie autonome et rien que ça.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X