Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Du Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie au Gouvernement Provisoire kabyle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    quebecois

    A
    Montréal on retrouve beaucoup plus de francophone que d'anglophone, mais au Québec, Montréal rassemble le plus grand nombre d'anglophone.
    Mais pour avoir un bon travail, il faut maitriser l'anglais, car l'ouest de montreal ( the west Island) la ou les companies se trouvent est anglophone.

    Le francais est pour le BES et la vie sous-table.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    va parler francais a montreal....bon courage !
    A Montréal on retrouve beaucoup plus de francophone que d'anglophone, mais au Québec, Montréal rassemble le plus grand nombre d'anglophone.

    Laisser un commentaire:


  • othmane26
    a répondu
    je parle pas anglais moi et je travail a montreal et j habitte a chambly

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    va parle anglais a l exterieur de montreal
    va parler francais a montreal....bon courage !

    Laisser un commentaire:


  • othmane26
    a répondu
    un petit lien tres interessant sur singapour (4 langues officiel) :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Singapour

    Laisser un commentaire:


  • othmane26
    a répondu
    tt le monde parle a peu pret francais au quebec a part quelque minorite,quelque quartier a montreal ,et pour l anglais je m excuse mais c est pas tt le monde qui parle anglais ,va parle anglais a l exterieur de montreal et tu verras ,et en passant gatineau est au quebec

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    gatineau une ville non-quebecoise
    je m'excuse.....g inversé les villes......bien sur que c ottawa qui depent de l'ontario....
    à gatineau il y a un petit resto marocain trés sympa........

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    gatineau une ville non-quebecoise


    adresse de la mairie :


    Ville de Gatineau
    C. P. 1970, succ. Hull
    Gatineau (Québec) J8X 3Y9
    Canada

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    gatineau, c'est pas le quebeq, il y a le fleuve rideau qui sépare les deux régions........

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    et en dehors du parlement....dans la rue de cette capitale quelle langue est parlée....

    concretement, langlais....et un peu de mandarin, durdu, de pemjabi et despagnol...

    le francais cest a gatineau...et encore pas partout a gatineau...

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    j'ai assisté à une séance de la chambre basse à ottawa, il y avait traduction instantanée des interventions de l'anglais au français et vice versa. les parlementaires de chaque region ne parlaient que leur langue d'origine.
    nous, les visiteurs, on avait une sorte de mini combiné de telephone pour suivre les debats.........

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    un quebecois....maitrise mieux langlais que le francais...

    tu me diras, vu leur niveau en francais, cest pas compliqué


    y a pas trop le choix dailleurs...la meilleure univeristé quebecoise Mc Gill, est anglophone

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    en réalité il ny a quune seule langue reellement officilelle dans ces deux pays....langlais

    les autres langues cest vraiment pour faire joli (pas pour le business et encore moins pour luniversité...)
    ça se voit que tu connais trés bien le canada................
    dis ça à un québéquoi et reviens nous raconter ce qui s'est passé........

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Je discutais avec un algérien chaoui marié à une cousine qui habite à M sila, il m a raconté une anecdocte qui en dit long : un jour il décide d aller à Béjaia, (petite kabylie) arrivé sur place, il décide de se restaurer, dans le restaurant les serviteurs, ont vu au passage l immatriculation 28 de msila. Ils commandent un plat, et entend les deux serveurs discuter entre eux en kabyle, chaoui ah il me plait bien cet algérien, il comprend parfaitement ce qu ils disent entre eux : "met leur les restes".
    deux serveurs = kabylie....

    a chaque fois cest la meme chanson....clichés, clichés et encore clichés....comme si a oran ou a annaba il aurait eu un service 4 étoiles


    pourquoi l algerie ne fait pas la meme chose qu au canada ou le singapour avec ses 4 langue officiel
    en réalité il ny a quune seule langue reellement officilelle dans ces deux pays....langlais

    les autres langues cest vraiment pour faire joli (pas pour le business et encore moins pour luniversité...)

    Laisser un commentaire:


  • othmane26
    a répondu
    pourquoi l algerie ne fait pas la meme chose qu au canada ou le singapour avec ses 4 langue officiel si je ne metrompre pas,tu rentres au primaire t as le choix de choisir une des langues officiels comme ca ceux qui veulent apprendre l arabe vont l apprendre et ceux qui veulent parler kabylie bas vont l apprendre ,de mon avis c est la moindre des choses .

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X