Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Karim Tabbou brocarde Ferhat Mehenni

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Karim Tabbou brocarde Ferhat Mehenni

    On assiste à un combat des chefs en Kabylie où au lieu de faire alliance, les ténors s'entre-déchirent.

    De là à croire que le projet autonomiste kabyle soit un coup monté par le gouvernement algérien, il s'agit d'un pas qui pourrait se franchir après reflexion.

    Pauvre Kabylie: quo vadis?
    ________________________

    Le premier secrétaire national du Front des forces socialistes (FFS) a brocardé, vendredi 11 juin, Ferhat Mehenni, président du MAK (Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie), accusé de servir la stratégie du pouvoir dans la région. Dans un meeting à Ouacif, au sud de la wilaya de Tizi Ouzou, Karim Tabbou a estimé que « ceux qui reviennent en Kabylie, après avoir échoué ailleurs, pour nous faire croire que nous serions mieux entre nous, puisque les autres ne veulent pas de nous, ne font qu’ajouter de l’eau au moulin du pouvoir. »


    Tout en soulignant le danger d’une telle démarche, Tabbou a fait sien cet adage ancien qui dit : « un Kabyle, quand il revient chez lui, soit il brûle un pan de son burnous, soit il répudie sa femme. » Une manière de souligner la symbolique négative du retour dans la tradition ancestrale de la société.

  • #2
    le FFS debordé a sa droite par encore plus droitier que lui...

    le comble pour des zerma-socialistes


    voila la recolte de 40 ans de tribalisme politique...le FFS se fait ridiculiser par encore plus nul que lui...le MAK


    mais cest de la faute au pouvoir disent-ils....quelle bande de guignols !!!

    Commentaire


    • #3
      En tout état de cause, ce combat des chefs démontre que le FFS n'est pas aussi démocratique qu'il se plaise à dire dès lors qu'il n'admet pas l'intrusion d'un "nouveau coq".

      Dommage pour Hocine Aït-Ahmed qui aurait pu hériter d'une place de choix que celle "de père de la nation" avec ses thèses progressistes. Malheureusement "le lion kabyle" s'est sublimé par le pouvoir, attitude démagogue qui le dessert.

      Commentaire


      • #4
        en 30 années de direction unique et personnelle il aura fini par tuer son parti...

        il va mourrir bientot, et son bébé ne lui survivra pas

        Commentaire


        • #5
          Les précurseurs de l'indépendance algérienne n'ont pas à prendre part à la marche du pays, mais servir de gouvernail moral à la nouvelle direction afin que celle-ci respecte les prémices de leur combat homérique.

          En bref, s'en tenir à un rôle de seconds coutaux avec forte influence auprès du peuple puisque telle était leur conviction: on libère le pays et il reviendra aux nouvelles générations de lui édicter le destin qu'elles lui voudront.

          En ce sens aussi, Boudiaf lors de son retour en messi pour sauver la barraque avait commis une grave erreur en s'immisçant dans un panier à crabes.

          Commentaire


          • #6
            Aït Ahmed est visiblement déconnecté du pays qu'il estime devoir défendre l’unité.
            Depuis l’indépendance il n’y a jamais eu d'unité en Algérie ... tantôt c’est le clan de l’Est (BTS = Batna, Tébessa, Souk Ahras) ... tantôt celui de l’Ouest (TNT = Tlemcen, Nedroma, Tiaret) qui ont mis main basse sur le pays. Aujourd’hui ce n’est même plus un clan qui s’accapare l’Algérie mais une simple tribu ... boutef ayant réuni au tour de lui 13 ministres de son patelin
            Pourquoi donc Aït Ahmed fait semblant d’ignorer cette vérité que même les grand-mères perçoivent parfaitement ?

            Pourtant il vit en Suisse depuis 44 ans et il s’y plaît apparemment.
            Qu’est-ce que la Suisse ? c’est un pays presque aussi grand que la kabylie en superficie et qui a poussé à l’extrême la décentralisation de la gestion de ses collectivités dans les domaines politique, économique et culturel ... Voila quelques caractéristiques du pays ou vit en exil Aït Ahmed depuis bientôt un demi-siècle ... et au lieu de nous donner quelques pistes et conseils pour nous en inspirer dans notre combat démocratique en Kabylie qu’il a désertée Aït Ahmed qui vit dans une luxueuse villa à Genève se réveille en un matin de juin pour traiter Ferhat Mehenni et les militants du MAK “d’apprentis sorciers qui mettent en péril l’unité du pays“. La bonne blague !!! Il oublie au passage que son aventure sécessionniste de 1963 a coûté à la Kabylie 500 braves vies humaines.

            L’annonce de l’installation du Gouvernement Provisoire de Kabylie (GPK) a rameuté les momies de la politique algérienne qui nous ont rassasiés jusqu’à la nausée de l'algérie une et indivisible et bla bla bla .... puis après les scribouillards de tout bord qui se prennent pour des journalistes, après ceux qui pétitionnent en vain contre le GPK, voilà Sadi et Aït Ahmed participant enfin à leur tour à la cabale anti-GPK .
            Pour ces derniers il s’agit en toute vraisemblance d’une réaction de bête blessée car l’émergence du MAK en Kabylie et son aura expansive les met hors-jeu chaque jour un peu plus.
            Le peuple kabyle que les uns et les autres mettent entre guillemets saura leur rendre la monnaie de leur pièce ... C’est pour bientôt.
            Assa Azekka d-imazighen
            Dernière modification par Gironimoo, 12 juin 2010, 11h11.

            Commentaire


            • #7
              "Pourtant il vit en Suisse depuis 44 ans et il s’y plaît apparemment.
              Qu’est-ce que la Suisse ? c’est un pays presque aussi grand que la kabylie en superficie et qui a poussé à l’extrême la décentralisation de la gestion de ses collectivités dans les domaines politique, économique et culturel ... Voila quelques caractéristiques du pays ou vit en exil Aït Ahmed depuis bientôt un demi-siècle ... et au lieu de nous donner quelques pistes et conseils pour nous en inspirer dans notre combat démocratique en Kabylie qu’il a désertée Aït Ahmed qui vit dans une luxueuse villa à Genève se réveille en un matin de juin pour traiter Ferhat Mehenni et les militants du MAK “d’apprentis sorciers qui mettent en péril l’unité du pays“. La bonne blague !!! Il oublie au passage que son aventure sécessionniste de 1963 a coûté à la Kabylie 500 braves vies humaines." (Geronimoo)

              Il faut veiller à instiller des informations exactes ou alors user d'une autre manière à prétendre de diluer des connaissances apprioristes.

              D'une part, Aït-Ahmed ne réside pas à Genève mais dans les faubourgs lausannois (Epalinges?). Au même titre que Ben Bella possède un appartement (acheté?) à Nyon, ville rendue célèbre par son festival musicale en plein air qui est le plus grand d'Europe.

              Mais il s'agit surtout pas de comparer la Suisse (confédérale déjà depuis 1291) et l'Algérie. D'autre part, prendre acte que le modèle suisse agonise et preuve en est l'affaire du rejeton de Kadhafi Hannibal dont l'erreur fut commise par la République de Genève (notamment du procureur Yves Bertossa, fils dont on sait de qui), mais qu'il est revenu au président suisse Rudolph Merz de présenter des excuses à la Libye...à Tripoli!

              Donc, si vraiment la confédération helvétique était un modèle du genre, il se serait advenu au gouvernement genevois de s'excuser auprès de Libye pour son impair et non au ridicule Merz dont les jours sont comptés.

              Commentaire


              • #8
                A relever aussi cette phrase de Karim Tabbou dans l'article:
                "Enfin, Karim Tabbou a dénié au président Bouteflika toute volonté de combattre la corruption. « Bouteflika est lui-même le résultat de la plus grande corruption politique », a souligné le responsable du FFS".

                Dans tous les pays du monde, un citoyen serait passible de poursuites judiciaires pour atteinte à un magistrat lors de pareilles les inanités insinuées par Tabbou , mais pas en Algérie ou règne une anarchie de verbiages sans commune mesure. Et dire que tant Meheni que Tabbou s'autorisent des réquisitoires contre l'Algérie dans des médias marocains sans égratiner l'une des pire dictature maghrébine. Ceci en dit long finalement sur leurs concepts démocratiques...pour le moins peu crédibles!

                Commentaire


                • #9
                  D'une part, Aït-Ahmed ne réside pas à Genève mais dans les faubourgs lausannois (Epalinges?).
                  autant pour moi ... Genève ou Lausanne c'est pas le plus important dans l'histoire

                  Mais il s'agit surtout pas de comparer la Suisse (confédérale déjà depuis 1291) et l'Algérie.
                  il faut bien commencer un jour !!!

                  D'autre part, prendre acte que le modèle suisse agonise et preuve en est l'affaire du rejeton de Kadhafi Hannibal dont l'erreur fut commise par la République de Genève (notamment du procureur Yves Bertossa, fils dont on sait de qui), mais qu'il est revenu au président suisse Rudolph Merz de présenter des excuses à la Libye...à Tripoli!
                  Donc, si vraiment la confédération helvétique était un modèle du genre, il se serait advenu au gouvernement genevois de s'excuser auprès de Libye pour son impair et non au ridicule Merz dont les jours sont comptés.
                  drôle de façon de concevoir l'agonie !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Mhenni qui a mis le feu à l école publique de la région pour ensuite aller scolariser ses enfants en france dans les écoles de l échec français ne peut rein apporter au pays c est un opportuniste téléguidé auquel on coupera les vivres de l assistanat en france des lors qu on aura jugé que le chapiteau du cirque est démonté.
                    Le retour à la chansonette va être terrible tant le talent musicale authentique algérien est énorme.
                    200 euros par mois ça sera ses revenus dans 5 ans
                    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                    Commentaire


                    • #11
                      "drôle de façon de concevoir l'agonie" (Geronimoo)

                      Bien sûr que le modèle confédéral suisse est à l'agonie. Notamment face à l'adhésion dans l'Union européenne ou la partie romande désire entrer, mais la majorité suisse-allemande s'y oppose. Comment alors résoudre une pareille divergeance?

                      Il en va de même lors du vote contre les minarets dont la partie germanique à bafouer la Constitution helvétique par une option en vote anti-constitutionnelle? Et va venir le scrutin ponctuant aux expulsions des étrangers délinquants pour n'importe quel délit faisant fi de la proportionnalité que doit rendre-en tous les cas- un tribunal et non une mesure adoptée en votation par le peuple incontestablement incompétent en matière.

                      Nonobstant, concentrons-nous uniquement sur le cas kabyle qui formule à d'autres adéquations que celles prévalant en Suisse.

                      Ainsi dire, nous devons nous atteler aux aspirations sociales légimes revendiquées par la Kabylie- comme ailleurs- et nous une fois résolus ces manquements par le régime algérien, nous attacher à l'hypothèse d'une régionalisation souhaitable au demeurant.

                      Cependant, une autonomie aspirée par Meheni est impossible lorsque un gouvernement s'y oppose et d'où alors la vindicte de l'indépendance plus atteignable comme le suppute les Sahraouis.

                      Commentaire


                      • #12
                        et nous une fois résolus ces manquements par le régime algérien
                        surtout quand ce regime....ce sont les berberes eux-memes

                        ce debat est vraiment surrealiste !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Bledard

                          Mhenni qui a mis le feu à l école publique de la région pour ensuite aller scolariser ses enfants en france dans les écoles de l échec français ne peut rein apporter au pays c est un opportuniste téléguidé auquel on coupera les vivres de l assistanat en france des lors qu on aura jugé que le chapiteau du cirque est démonté.
                          Ferhat qui croyait mettre ses enfants à l'abri de tous dangers en France, a perdu l'un de ses fils. Ne crois tu pas que cela est déjà suffisant comme peine ?


                          ps: comme quoi la France n'est toujours pas plus sure que l'Algérie
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #14
                            vous etes mal barrés Makistes cessessionistes amis des sionistes...a la poubelle de l'histoire...GPK on vous a delivré votre acte de deces avant meme votre acte de naissance..
                            عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

                            Commentaire


                            • #15
                              yew dez m3ahoum

                              vous etes mal barrés Makistes cessessionistes amis des sionistes...a la poubelle de l'histoire...GPK on vous a delivré votre acte de deces avant meme votre acte de naissance..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X