Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Restrictions pour le voyage des universitaires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Tout à fait l'impré! Mais cette fois-ci ça risque de nous coûter très, très cher !
    Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

    Commentaire


    • #17
      Salaâm Ettargui

      Perso je me demande lesquels des chercheurs qui sont visés ? Ceux des sciences sociales ?


      Quand on connait l'état de paupérisation dans lequel se trouvent actuellement ces champs de recherche je me demande ce que ça va être demain ! :22:




      ../..
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #18
        Azul,

        il faudra qu on rajoute une clause dans la constitution du MAK qui guarantira que le chercheur kabyle n aura de compte a rendre dans le cadre de ses recherches qu a la communaute' scientifique....
        ne vous en faites pas, les chercheurs Algeriens seront les bienvenus au sein de la communaute' univesitaire de la principaute' Kabyle.

        :-)

        what's next dans ce bled Mickey?

        Ce qui m etonne c est que certains soient surpris par une telle mesure venant de gouvernants qui ont ruine' le pays Algerie depuis l ete 1962. ils ont peur de ceux qui detiennent le savoir! Ils veulent donc compartimenter/coopter/controller tout ce qui bouge.

        Il faudra deconstruire ce pays pour le reconstruire. La voie du MAK est la bonne. je ne dis pas qu elle est divine mais elle est mieux que toute autre proposition depuis le soulevement du FFS en 1963.

        talk is cheap... go do some work!

        Que nos saints sauvent ce pauvre pays.

        MAK.
        PS: demain ils vont dire a Ziani, Chaouchi et Yebda de reprendre leur couleur d origine... je parle de cheveux.
        Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

        Commentaire


        • #19
          Ce document s'attarde sur un point inattendu: «l'invitation aux réceptions organisées au niveau des représentations étrangères en Algérie en qualité de «représentant officiel d'institution». Cela «est dorénavant soumis à l'appréciation du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique».
          Très bonne chose, cela évitera que l'image de l'Algérie soit parfois bien pitoyable...
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #20
            il ya quelque chose de bizard chez nous, on ne comprend pas pourquoi la tuniisie et le maroc ont garder leur INA et nous avions presque fermé tous les instituts de formation....on aimerait bien entendre un avis de nos poitiques comme les anciens qui sont encore en vie comme hamrouche, etc...parler sur ce théme.
            d'u autre coté si vous entendez Medi1 il ya un genre de traitement de l'information pariulière
            pour l'algerie,l'otan et l'irak ils utilisent le terme Koutilou ''on été tué""
            pour le maroc la france et autres pays ils utilisent tjrs le terme ""disparu"" en évitant a tout prie le terme de ""tuerie"" et cela dans tout leur flash c'est pour dire ici que l'algerie et l'otan et l'irak sont aussi ciblé.....
            l'algerie est dans une tourmente et on essaye de resister a notre façon et avec nos propre moyens........on doit donc regler nos probléme aec nos voisins et l'incliner a avoir une politique claires a notre egards, sinon le clan des algeriens nationaliste va revenir pour chasser les marocains et les tunisiens comme l'avait fait kadafi

            Commentaire


            • #21
              on doit donc regler nos probléme aec nos voisins et l'incliner a avoir une politique claires a notre egards, sinon le clan des algeriens nationaliste va revenir pour chasser les marocains et les tunisiens comme l'avait fait kadafi
              Bonne chance pour "incliner" le/les voisin(s)... La seule facon que levoisin vous lache les grappes est que vous en faites de meme. Le plutot vous realisez cela, le mieux c'est. Pour l'expulsion des marocains, vous avez deja essayé, vous avez perdu au change durant la decennie noire...

              Commentaire


              • #22
                franchement newyork
                je ne vois pas le rapport de ton post avec le sujet, soit tu t'es trompé soit tu cherches des excuses bidons à cette politique
                l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                Commentaire


                • #23
                  Comme toi Ernestito, je n'ai rien compris au post de Newyork. Et ce Ayoub toujours à l'affût ?
                  Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                  Commentaire


                  • #24
                    je suis perplexe devant une telle directive! c'est contraire aux efforts et vision de l'enseignement sup et recherche ces dernieres années.

                    ces dernieres années, les enseignants et chercheurs ont benificié de mesures exceptionnelles et facilités aussi bien pour organiser des événements en algérie, ou s'associer avec d'autres organismes internationaux ou tout simplement assister à des événement avec ou sans présentation à l'echelle international.
                    Peut etre qu'il y a eu des excès? Peut etre que certains on vu gros en voyant les milliard que l'etat à mis dans la recherches il y a quelque mois de ca?

                    du moins j'éviterai de sauter aux conclusions. Nos gouvernant ont surement des tares, mais il y en a beaucoup qui travaillent pour l'algérie.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X