Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: vaut-il mieux violer que voler?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: vaut-il mieux violer que voler?

    Ecoeurante l'affaire de cette femme squestrée et violé. Plus révoltant encore, à considérer les lourdes peines infligées aux voleurs de tous acabits, l'atteinte irréparable subie par cette femme, semble en inadéquation avec la peine prononcée contre son bourreau.

    C'est à se demander si en Algérie, l'argent compte davantage qu'un atteinte indélibile perpétrée à l'encontre d'une personne? En pareil acte d'accusation, en Europe, le violeur aurait été condamné à une plus lourde peine car l'intégrité individuelle surpasse la subtilisation de deniers fussent-il de l'Etat.

    :22::22::22:
    ____________________

    C’est une jolie femme avec un air qui rassure, qui se présente à la cour criminelle de Mostaganem. Cette jeune femme, dénommée B. H., a été victime de viols. Dans le box des accusés, B. K. H., 38 ans, baisse la tête, accusé d’enlèvement, séquestration et de viol, il encourt la réclusion criminelle à perpétuité. Le récit de l’horreur.

    Quand la jeune femme est sortie de son domicile l’après-midi, elle a croisé le regard de B. K. H., ce chauffeur émigré en France, une vieille connaissance du moment qu’ils se fréquentaient puis se sont fiancés. Mais au bout de quelques mois, B. H. rompt ses fiançailles, et aurait choisi un autre promis, un Espagnol qui l’épousa. B. K. H. a mal digéré cette nouvelle union, il est rentré en Algérie pour se venger. Il lui tendit un piège en lui fixant rendez- vous pour récupérer sa bague de fiançailles. Il l’enleva dans sa voiture et se dirigea dans un appartement situé au centre-ville. D’une voix cassée par l’émotion, la victime retrace l’enlèvement, les cris, les coups, les violences, les rapports sexuels forcés et les menaces de mort avant de la libérer le lendemain dans un piteux état. Jugé coupable, l’accusé a été condamné à 10 ans de prison ferme.

    Source: Soir d'Algérie

  • #2
    parfois il est difficil d'accepter les décisions de justice, il reste les recours ce qui est mieux que la vendeta.

    Commentaire


    • #3
      En Algérie, une femme qui se fait violer, est considérée comme provocatrice, c'est de sa faute en quelques sorte, ce qui est une double injustice scandaleuse quand on sait ce que le viol peut provoquer comme dégâts physiques et psychique sur la victime.

      Consciemment ou inconsciemment, on a moins de compassion envers les femmes violées... c'est gravissime, car les gens pensent toujours que ca n'arrive qu'aux autres.

      Mais que veux tu, pour certains, la femme est considérée comme du bétail...alors plus rien ne me surprend...
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        "Consciemment ou inconsciemment, on a moins de compassion envers les femmes violées... c'est gravissime, car les gens pensent toujours que ca n'arrive qu'aux autres." (Megane).


        Jusqu'au jour? L'invraisemblable dans cette affaire est qu'il y a 3 chefs d'accusation: séquestration, menace de mort et viol, donc il s'agit de faits gravissimes.

        Commentaire

        Chargement...
        X