Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une cagnotte de 265,4 milliards de DA pour la wilaya de Tizi Ouzou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Si....il y a un "de" qui manque au nom de famille...

    Commentaire


    • #17
      j'aurais une question; je connais plusieurs ancien élèves qui étaient avec moi (des Fils de) qui ont obtenus leur licence, et qui maintenant ont un travaille avec un salaire tres élevé, des villas et voitures (que je ne pourrais meme pas me payer avec mon salaire d'ingénieur de recherche), et à coté je connais d'autres anciens éleves qui sont ingénieurs, ne trouvant pas de travail et vivant encore chez leur parents.
      N'y a-t-il pas quelque chose qui cloche???
      effectivement y a quelque chose qui cloche, tous tes amis comptent sur leurs parents ......

      Commentaire


      • #18
        @cne
        je dirais que les derniers n'ont pas le choix.
        mais se qui m'intrigue c'est d'où vient l'argent pour les premiers?
        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

        Commentaire


        • #19
          je dirais que les derniers n'ont pas le choix.
          qu'ils élaborent un business plan d'un projet de création d'une entreprise et le présentent aux banques ou bien à leurs amis riches ....


          mais se qui m'intrigue c'est d'où vient l'argent pour les premiers?
          ou bien ils ont travaillé dur pour l'avoir ou bien ils l'ont volé, y a pas 36000 solution pour gagner de l'argent ....

          Commentaire


          • #20
            @cne quand tu as un niveau d'etude et que tu veuille ouvrir une boite qui soit dans ton domaine, on te demande souvent de l'expérience ou bien du piston
            l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

            Commentaire


            • #21
              oran est la deuxieme ville du pays, plus peuplée que tizi ouzou, donc normal qu'elle a plus d'argent.

              Commentaire


              • #22
                oran est la deuxieme ville du pays, plus peuplée que tizi ouzou, donc normal qu'elle a plus d'argent.
                pfff quelle logique

                Commentaire


                • #23
                  oran est la deuxieme ville du pays, plus peuplée que tizi ouzou, donc normal qu'elle a plus d'argent.
                  bonjour 777 tu as raison pour ce que tu as écrit

                  et puis chaque attribution de crédit est attribué selon la demande des responssables de chaque wilaya pour leur projets

                  Commentaire


                  • #24
                    bonjour 777 tu as raison pour ce que tu as écrit

                    et puis chaque attribution de crédit est attribué selon la demande des responssables de chaque wilaya pour leur projets
                    moi je comprend meme pas pourquoi on compare Tizi à Oran ???

                    Commentaire


                    • #25
                      constantine bonjour

                      ils ont comparé oran a tiziou ouzou c'est suite a l'article de la presse et certain membres de fa c'est trés simple

                      iben ziad ne peut pas avoir le meme budget que hamma bouziane et c'est possible car ça dépend des responssables de ben ziad et ceux du hamma pour l'inscription des projets de leurs commune

                      la preuve Constantine depuis l'indépendance a ce jour que des responssables cata le résultat est la on est entreint de réalisé des projets existant depuis les années 1970 ceux de deux mille dix on a pas encore vue un nouveau projet

                      Commentaire


                      • #26
                        il a raison le sage, ca depend en grande partie des demandes des walis.

                        plus un wali aura des résultats satisfaisants dans son giron et plus il est persuassif et plus il obtiendra d'argent.

                        la population ca compte aussi, la wilawa de tamarasset ne pourra jamais avoir plus que celle d'alger par exemple.(sur longue periode)

                        sans oublier le terrorisme e n bérbérie,ca incite peu l'etat a y investir encore.mais cet affort est deja a saluer,on sort de la crise.

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonjour a tous
                          oran est la deuxieme ville du pays, plus peuplée que tizi ouzou, donc normal qu'elle a plus d'argent.
                          On parle de budget par wilaya et non pas par ville, et par wilaya en nombre d'habitants il n y'a pas une grande différence en TIZI et ORAN.

                          Pourquoi j'ai donné en exemple la wilaya d'oran, car c'est de la que je suis issu .

                          ils ont comparé oran a tiziou ouzou c'est suite a l'article de la presse et certain membres de fa c'est trés simple
                          J'ai comparé : et non pas ils ont comparé (j'été tout seul a le faire)
                          Pourquoi j'ai donné en exemple la wilaya d'oran, car c'est de la que je suis issu tout simplement .

                          Commentaire


                          • #28
                            C'est normal qu'une ville comme Paris ait un plus grand budget qu'une ville comme Strasbourg. C'est pas le meme nombre d'habitant, c'est pas les meme enjeux, c'est pas la meme politique urbaine... Ce raisonnement est le meme entre 2 villes algeriennes comme Tizi ou Oran.
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                            Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                            Commentaire


                            • #29
                              Nombre d'habitants Oran en 2010 = 1 362 616

                              Nombre d'habitants Tizi-Ouzou en 2010 = 1 213 755

                              http://fr.wikipedia.org/wiki/Wilaya_d%27Oran

                              http://fr.wikipedia.org/wiki/Wilaya_de_Tizi-Ouzou
                              Rebbi yerrahmek ya djamel.
                              "Tu es, donc je suis"
                              Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                              Commentaire


                              • #30
                                Effectivement ds le cas d'Oran et Tizi ce n'est pas les meme enjeux au niveau economique et urbain.... pour l'instant. J'ai bon espoir que la ville et la region de Tizi se developpe et rattrappe le retard (enfin si nos mafieux aux pouvoirs se decident enfin a se bouger).
                                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                                "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                                Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X