Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une cagnotte de 265,4 milliards de DA pour la wilaya de Tizi Ouzou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Le budget est par wilaya et non pas par ville .

    On ne peut pas comparer les préfectures ou les régions françaises , car la plupart vivent grâce a leur entrées d'argent, elles ont leur fiscalité locale , surtout depuis que l'état s'est désengagé des dépenses régionales, par contre chez nous ce principe n'existe pas et les budgets (Centralisés) ne sont pas calculés sur la base des performances de chaque ville , mais surtout dicté par un choix politique que l'on dit stratégique .

    Du coup la base la plus légitime pour le calcul d'un budgets par wilaya , ne peut etre que le nombre d'habitants ..... les personnes qui ont cités tamanrasset je dis juste qu'il y'a a peine 100000 habitants au plus, et qu'a alger il y'a vers les 6000000 d'habitants.

    Sinon je voulais juste rajouter que je ne suis pas de TIZI, même si mon pseudo porte a le croire.

    Commentaire


    • #32
      j'ai lu un livre sur l'algerie depuis l'independance et le decoupage administratif et il était dit que la kabylie était une des regions les mieux loties.contrairement a ce qu'on pourrait penser.

      Commentaire


      • #33
        Et ....

        ca devait etre un livre édité par le ministère de l'intérieur ... le but du livre devait etre celui la: faire croire que la kabylie et la région la plus choyée.

        moi j'ai lu un autre livre, ou il été dit que l'état ignorait et ignore encore la kabylie .

        Commentaire


        • #34
          non avarnus, c'est un livre de marc cote, grand connaisseur de l'histoire algerienne.
          on peut pas l'accuser lui de partie prise.

          Commentaire


          • #35
            Je pense que la kabylie malgré qu'elle soit une région difficile d'accès, est loin d'être la plus misereuse , même si le combat des kabyles pour améliorer la situation economique est tout à fait légitime.

            Commentaire


            • #36
              c'est du au fait aussi que le kabyle est rarement agriculteur (montagnes)
              il est commercant ou fonctionnaire.comparé a d'autre wilawas plus rurales et pauvres.

              mais surtout ;le nombre élevé d'émigrés kabyles qui renvoient de l'argent au pays.

              contrairement la wilawa de naama,pauvre et rurale qui aurait bien besoin d'investissements de l'etat.

              mais le terrorisme recurrent en kabyle aide pas aussi.

              on a la chance d'avoir des kabyles dans l'algerie,il faut tout faire pour faire decoller la region.et diminuer les revendications.

              Commentaire


              • #37
                c'est du au fait aussi que le kabyle est rarement agriculteur (montagnes)
                il est commercant ou fonctionnaire.comparé a d'autre wilawas plus rurales et pauvres
                je crois que tu ne sais pas de quoi tu parle
                le kabyle est principalement agriculteur pour ton infirmation l'agriculture se pratique aussi dans la montagne
                "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                Commentaire


                • #38
                  j'ai lu un livre sur l'algerie depuis l'independance et le decoupage administratif et il était dit que la kabylie était une des regions les mieux loties.contrairement a ce qu'on pourrait penser.
                  je comprend mieux tu connais l'algerie a traver les livres
                  "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X