Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Assassinat de Mohamed Boudiaf 18 ans après

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ouais! compte la dessus et accommode toi avec tes illusions!!!

    Oui hben tu a tous compris ,L'ALGÉRIEN EST LE GRAND MÉCHANT LOUP DU MONDE ENTIER ,ET LE RESTE QUE DE BRAVE MOUTON APEURER DE L'ÉGORGEUR ,ASSASSIN ,CRIMINEL ,CORROMPUE,TERRORISTE ALGÉRIEN .

    Commentaire


    • #17
      Hugo
      on sen fout aujourdhui de boudiaf...le culte de la mort....le morbide...les cadavres ont a deja donné...
      Tu oses parler de cette manière du père de la révolution, de l'homme propre dont le nom n'a jamais été éclaboussé par un quelconque scandale, de celui qui a su redonner espoir aux jeunes Algériens en moins de 6 mois ... Ma h'chemtch ?
      Tu souhaites que l'on n'en parle plus? Que les commanditaires ne soient jamais dévoilés ? Que l'on fasse table rase d'un évènement aussi important de notre histoire ?

      Bien sûr quand tu réserves tes éloges à ceux qui pillent le pays, ceux qui le mènent droit dans le mur tu es dans ton rôle de vil courtisan, de lèche-bottes attitrés. Mais là tu vas un peu loin en voulant discréditer des hommes qui n'ont trempé dans la rapine et la perfidie. Curieusement, tu n'épargnes aucune des personnalités propres. Boudiaf il faut l'oublier, Saâdi fait du blabla sur des histoires vieilles de 50 ans, Benbitour c'est du Chadli sans Chadli, les chercheurs sont des profiteurs... pfff, ya khi hala !

      Et puis c'est quoi ces affirmations à deux balles :
      le pays ne sest jamais mieux porté
      et demain sera encore meilleur...
      Il serait plus juste de dire "le pays n'a jamais eu autant de recettes, ni atteint un tel degrés de corruption"; quand à demain, j'en doute... la gestion du présent me laisse sceptique.
      Dernière modification par ETTARGUI, 28 juin 2010, 20h10.
      Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

      Commentaire


      • #18
        Oui hben tu a tous compris ,L'ALGÉRIEN EST LE GRAND MÉCHANT LOUP DU MONDE ENTIER ,ET LE RESTE QUE DE BRAVE MOUTON APEURER DE L'ÉGORGEUR ,ASSASSIN ,CRIMINEL ,CORROMPUE,TERRORISTE ALGÉRIEN .
        exactement....un algerien qui vit en independance depuis deja pres de 50 ans....est un tres mauvais exemple

        un tres mauvais exemple pour les palestiniens, les saharaouis...

        et surtout une preuve vivante que le colonialisme version israelo-marocaine est dors et deja condamné


        il faut donc laccabler de tous les defauts, il est criminel, il est sanguinaire, il est violent...


        on croirait entendre bugeaud, salan, mitterand, lepen et compagnie...


        qui a tué kennedy?
        bonne question....

        Commentaire


        • #19
          A chaque anniversaire de l'assassinat de Boudiaf, un petit groupe d'Oranais (15 à vingt personnes) se rassemble à la Tahtaha de M'dina J'dida (place centrale de l'ex Quartier Nègre du temps de la colonisation) face à la stèle commémorative de la Guerre de Libération Nationale, pour une minute de silence à la mémoire de feu Mohamed Boudiaf.

          Omar:
          Dans le précepte "de la paix aux morts", il est toujours difficile, par respect, de traiter d'un cas assassiné. Toutefois, Monsieur Boudiaf me laisse sceptique et c'est regrettable qu'il n'ait pas pu mener à terme son mandat.
          On juge les hommes à leurs actions et aux résultats de celles-ci.
          Avant la fin du premier trimestre 1992, les hordes d'assassins au nom de l'Islam étaient à deux doigts de prendre le pouvoir en Algérie, leurs listes de dizaines de milliers d'Algériens à liquider étaient dressées et leurs émirs négociaient déjà entre eux le partage de la ghanima (butin de guerre : terres agricoles, villas, cash, femmes, esclaves, etc.). En moins de 6 mois à la tête du Haut Conseil de l’Etat, Boudiaf leur avait arraché l'initiative politique, avait ruiné en grande partie leurs néfastes projets, avait rendu espoir et confiance aux Algériens et exprimé ouvertement, par des paroles suivies d'actes, sa volonté de combattre le terrorisme islamiste y compris sa matrice idéologique et ses soutiens politiques, et de mettre en oeuvre un programme consensuel de démocratisation et de modernisation des institutions... Ce qui n'a bien sûr pas arrangé les affaires des "nageurs en eaux troubles" de tous bords, surtout au niveau des centres des pouvoirs. Le danger commençait à changer de camp. Même si certains cercles du pouvoir peuvent nier leur implication, directe ou indirecte, dans son assassinat, la mort de Boudiaf a été pour eux un soulagement.

          A l'époque, une vieille dame m'a dit, en écoutant une intervention de Boudiaf à la télé: "C'est la première fois que je comprends ce que dit la télé". Il parlait pour se faire comprendre et non pas pour s'entendre parler et s'admirer de ses belles envolées.

          _
          "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

          Commentaire


          • #20
            Merci Benam pour cette mise au point. C'est cela que des gens comme Hugo ne veulent pas entendre.
            Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

            Commentaire


            • #21
              on est en 2010....il faut vivre avec son temps...

              en 2012 il y a de nouvelles elections....pour qui voter.....boudiaf



              cest plus facile de regarder en arriere que de regarder en avant.....

              bouteflika et ouyahia ne demandent pas mieux ce genre de comportement, cest tout benefice pour eux...

              Commentaire


              • #22
                Il y a des hommes, même morts, continuent à éclairer le chemin des vivants... et il y aussi des "momies" vivantes...
                Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                Commentaire


                • #23
                  cest tres exactement ce que je disais :

                  bouteflika et ouyahia ne demandent pas mieux ce genre de comportement, cest tout benefice pour eux

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X