Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'alcoolisme en algérie.............

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Nan, c'est faux ..........
    l'alcoolisme est une réelle maladie et il ne faut pas la prendre au second degrès

Commentaire

Il ne s'agit pas de second degré.
      L'alcolisme chez les arabes est plus visible, que l'alcolisme chez les occidentaux, car cela fait partie de leurs culture (le vin). Ce que je fais remarquer, c'est que chez les arabes on ne boit pas un coup pour le plaisir, mais pour aller jusqu'au bout, pour se saouler. puisque interdit.

Commentaire

"rabi blani betassa"
        ou Zadli Sahr Ellil
        Ma3raft Kifache Nwassi , ma3raft kifache n'dir

ca c'est du Dahmane Pur !!!

Commentaire

le vin a toujours fait partie de la culture arabe.............

Commentaire

Arabo-musulmane, j'ai dit...........

Commentaire

on risque de glisser vers omar khayyam et tu auras le résultat inverse de tes voeux.
              l'alcoolisme au maghreb ne s'accompagne généralement pas d'imprégnation alcoolique comme ces gens qui boivent réguliérement et qui ne savent pas étancher leur soif d'un verre d'eau.
              l'ivresse au maghreb est plus "poétique" elle rejoint le paradis artificiel.dans un autre post tu parles de djamel amrani .je me souviens de ses diatribes à la brass.
              fameuse époque ou la canette était à 1 da25. (33 super)

Commentaire

L'alcool non, l'eau ferrugineuse oui... hic...

Même s'il y a de l'alcoolisme en Algérie, il n'en est rien par rapport aux pays europeens et surtout dans les ex pays de l'Est...A Moscou c'est un fléau la veille des week end c'est par fourgon qu'on rammasse des gens ivres morts de peur qu'ils ne décédent dans le froid...ce qu'on appelle "Khabta rouss"...
                Contrairement aux pays européens, l'alcoolisme en Algérie n'a pas touché toutes les couches de la population...
                Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

Commentaire

je suis peut etre macho mais le pire ce sont les femmes alcooliques ,souvent délaissées et qui comblent leur ennui enfermées dans leur cuisine.ça donne frois dans le dos.
                  il n' y a même plus de plaisir.juste l'addiction comme on dit maintenant.comme nous avec internet.

Commentaire

ferailleur,excuses moi mais comme toute maladie , l'alcoolisme est asexué, il n'y a pas de pire chez l'homme ou la femme .............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire

si mon pere rentre saoul ça me gêne mais enfin...Si c'est ma mère j'appelle le psy ,le taleb .a mon age on se refait pas .

Commentaire

quadn ton père rentre saoul c'est pareil que si c'est ta mère..............l'effet est le même, la peur, le rejet et la honte..................

Commentaire

l'alcoolisme est une maladie bien definie...et c'est un fleau qui n'agit pas uniquement au niveau physique et mental du patient mais aussi sur sa vie familliale et sociale etc.

en algerie elle n'est pas traitée en tant que maladie distincte mais on considere ses complications .

on ne dira jamais a quel point le tabac et l'alcool sont dangereux
                          « Puis-je rendre ma vie
                          Semblable à une flûte de roseau
                          Simple et droite
                          Et toute remplie de musique »

Commentaire

................et c'est tellement pathétique aussi

Commentaire

excélent topic alya,

Tu as tout à fait raison. L'alcoolisme a détruit plusieurs famille algérienne (dans le monde). En Algérie, les bars font ravage, et la boissons alcoolisées sont à la portée de tous! Et si Dieu a interdit l'alcool, parce qu'il n'y a que des effets néfastes et destructeurs!!

voici quelques compléments:

Une maladie dont on ne connaît pas les causes

La première chose à savoir est que l'on ne connaît pas les causes de cette affection. La dépendance alcoolique est une maladie universelle. Elle existe dans tous les pays du monde, dans toutes les races, sous tous les climats. Cependant, malgré toutes les recherches présentes et passées, rien n'explique pourquoi certaines personnes peuvent être victimes de l'alcool tandis que d'autres ne rencontrent jamais de difficultés.
                              Avec sincérité, certains patients font état de problèmes qui les ont poussés à boire et qu'ils pensent être à l'origine de leur état. A y regarder de près, les motifs psychologiques, les soucis ou la fête, la solitude ou la mésentente, le chômage ou le travail ne sont jamais des motifs réels, mais plus souvent la conséquence des abus. Les "anciens buveurs" appellent cela des "alibis". Il est vrai que des épreuves arrivent à tous les humains qui les ressentent pareillement, mais tous ne se tournent pas vers l'alcool.
                              On n'explique pas pourquoi la plupart des gens, qui apprécient ces boissons, n'en deviennent jamais dépendants, alors que chez nos patients la juste régulation de la consommation est irréalisable.
                              Dernière modification par FrozenRose, 05 mars 2006, 14h39.
                              Passi passi werrana dipassi!

Commentaire

Merci pour ce lien l'économiste..............

Commentaire

Chargement...
                                X