Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les émigrés flambent le marché

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

tres bonne chose tout ca, mais on devrait tous se renseigner avant d'acheter quoi que ce soit.
    svp quand vous allez en algerie, achetez DZ avant tout.

moi c'est ce que je fais.on a des bons produits locaux, et maintenant de bons produits industriels (eniem ect)

tout ce qui vient de chine,turquie,syrie ect j'achete pas !!! sauf si je trouve pas DZ.
    quitte a payer qq dinars en plus ,c'est pas grave, je sais que ca fait bosser une entreprise algerienne.

Commentaire

svp quand vous allez en algerie, achetez
      ca sera deja bien assez comme cela...

Commentaire

Article bidon!
        Personnellement, je n'achete rien de l'Algerie si ce n'est de quoi manger!

Commentaire

Perso, je ne vais pas en Algérie pour faire des affaires, mais pour voir ma famille.
          Il est clair que les émigrés doivent faire preuve de décence et ne pas afficher au grand jour leur immense pouvoir d'achat par rapport à un résident local.
          Je comprends que les Algériens du pays puissent être choqués par certains comportement.
          D'un point de vue économique, une entrée de devise est toujours bénéfique au pays, et Dieu sait que les nombreux émigrés algériens font entrer une véritable masse monétaire.

Commentaire

ne pas afficher au grand jour leur immense pouvoir d'achat par rapport à un résident local.
            Il y a une dfférence entre jouer aux riches pendant les vacances et un puvoir d'achat.

Commentaire

«Ils achètent tout. On dirait qu’il n’y a rien en France», s’étonnait un autre marchand de fruits et légumes du centre-ville.
              Les immigrés dépenseraient autant, dans n'importe quel autre pays pour leurs vacances, les Algériens dépensent de la même façon, en Turquie, en Tunisie ou en Espagne, bien plus que les immigrés en comparaison du pouvoir d'achat. Enfin tout est relatif.

Bien évidemment qu'ils font tourner l'économie locale, il faudrait être un simplet pour ne pas s'en apercevoir.
              Dernière modification par zek, 20 juillet 2010, 08h09.
              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

Commentaire

ya si boubritoz ....
                El Si-Bouberita stp , je mettrai le "toz" sur le compte de ta surexcitation ....njiboulék kass maa baréd ?

dur dur quand ont à pas ete foutu de se demerder dans un pays etranger
                et de rentrer breudouille f'l "dare" ....
                il est vrai qu'il est simple et facile d'insulter l'immigrer de "zmagra" ...
                "zmagra" est une insulte ? et depuis quand ? et ou tu ma vue juger nos "zmagra"
                t'appelle ca juger ?
                @kaghemoussa : non , pas du tout je trouve seulement dommage que la production national ( faible ) ne profite pas de "l'affluence" de nos zmagra c'est tout , maintenant question commerce et Services c'est sur que ca reste tres profitable wa el hamdoulilah.
                arrête de "chauffer el Bendir ".
                bonne journée.
                وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

Tous les émigrants du monde entier ont agi de la sorte. En France, jusque dans les années 30, la figure de l'"Américain" était bien connue. En théorie, cette petite élite fait profiter de sa réussite les locaux. Souvent, cela se double d'un investissement dans les arts, la protection du patrimoine local, la construction ou la rénovation de belles maisons. Tous les migrants ne sont pas aussi aisés mais l'Algérie devrait revoir une partie de l'argent.

Si l'on réfléchit deux minutes cependant, cet argent est issu de l'économie française en grande partie. Dès lors, on peut dire que la France subventionne l'Algérie indirectement.

Commentaire

Gascogne dans ce cas la France subventionne le Maroc, la Tunisie, l'Italie, le Portugal, presque le monde entier .. puisque beaucoup des emigrants de ces pays injectent 3 fois plus d'argents que les algeriens dans leurs pays respectifs. MDRR faut arrêter, déjà que la France a tout juste les moyens pour nourrir la bouche de ses riches , tu vas pas me faire croire qu'elle a le pouvoir d'alimenter l'economie des autres pays ; ce sont les emigrés pas la France qui créent ces richesses, sans eux elles n'existeraient pas.

Commentaire

Gascogne : Si l'on réfléchit deux minutes cependant, cet argent est issu de l'économie française en grande partie. Dès lors, on peut dire que la France subventionne l'Algérie indirectement.
                      bonjour
                      Tu réfléchis à travers et n'importe comment, de un cette argent est net d'impôt, donc je fait ce que je veux avec mes pécule les brûles, les investir, allez en vacance, les donnée,........... de deux oui l'état français subventionne, que ces riches, ces élus, et ça France à fric,.........

Commentaire

Si l'on réfléchit deux minutes cependant, cet argent est issu de l'économie française en grande partie. Dès lors, on peut dire que la France subventionne l'Algérie indirectement.
                        Toujours adepte des raccourcis!
                        Tu fais quoi de la sueur de ceux qui ont bossé pour le gagner cet argent?
                        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

donc je voit pas cmt peut on parler d'economie
                          Exact!

.../...
                          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

Ils achètent tout
                            Les pauvres immirgrés quoi qu'ils fassent ils sont toujours montrés du doigt...on dirai qu'il n'y a plus rien en france Gallik..eh bien mdr
                            Coucher du soleil à Agadir

Commentaire

Gascogne n'a jamais été aussi intelligent.
                              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

PROBLEME :

SOLUTION:

Qu'on ne laisse plus les émigrés algériens revenir à leur pays ! Ou qu'on les taxes à l'entrée ou à la sortie du pays !

Sinon ils n'ont qu'à aller bruler leur argent et faire du tourisme dans d'autres pays s'ils veulent, mais pas en Algérie !

Ainsi, ils n'auront plus le moyen de flamber les prix de nos produits en Algérie ! Et notre économie se portera de mieux en mieux !
                                Et le tour est joué ! c'est Fastoche non ?!

CONCLUSION:
                                Le niveau de nos journalistes se portent de mieux en mieux :22:
                                Pauvre de nous !

Commentaire

Chargement...
                                X