Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Interdiction formelle de la prière dans les endroits publics

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Medracen
    Les "fideles" n'ont qu'a faire la priere du vendredi chez eux.

Elle est obligatoire pour tous les fidèles (pas entre guillemets) dans la mosquée, sauf pour certains cas particuliers tels que (malades, voyageurs, ceux qui assurent des permanences médicales et des services sensibles, ou peut être d'autres secteurs que j'ignore, c'est aux oulémas de les définir).
    Envoyé par Medracen
    On a deja donne a ces "fideles" beaucoup plus d'importance qu'ils ne meritent, et ce n'est pas en construisant des mosquee (centre de recrutement pour terroristes) qu'on va aider notre cause.

Par contre cet avis c'est du n'importe quoi, j’en connais beaucoup de tout âge qui fréquentent les mosquées, ils n’ont jamais été recrutés dans les rangs des terroristes comme tu le prétends, c’est trop fort comme fumisterie de comparer une mosquée à un centre de recrutement pour terroristes.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

je parle de l'interdiction de prier dehors devant les mosquée ....

l'Algérie est musulmane est de se faite elle doit favorisé cette religion la protéger l'encadré etc....

c'est pas une insulte c'est juste un conseil d'amis .

Non mon ami, il y a assez de places dans assez de mosquées dans ce pays assez musulman! ce sont des gens parésseux qui viennent dans le dernier moment, et ne jugent pas nécessaire de rentrer chercher une place sous le toit de la mosquée! Bizzarement en hiver, où il y fait chaud, ce comportement se fait rare!! Dans un pays où il ya une mosquée dans chaque coin de la ville, je ne comprends pas ce genre de comportement!

Commentaire

Cette loi existe depuis les années noires

pour les gens qui prient en dehor des mosqués c'est quand les mosquées sans pleine et aucune intention d'enmerdé les gens comme le disent certains infidèles a l'islam

l'interdiction conçerne les période de fetes de l'aid qui est normalement doit etre faite en dehors de la mosqué et par mesure de sécurité on le fait a l'intérieure des mosqués

l'interdiction conçerne aussi les zone urbaines ou en gene la circulation et les gens qui veulent rentrés chez eux

une petite mise au point de ma part et merçi pour votre compréhension

Un bon musulman ne fait jamais du mal ni vouloir le faire

Commentaire

Non mon ami, il y a assez de places dans assez de mosquées dans ce pays assez musulman! ce sont des gens parésseux qui viennent dans le dernier moment, et ne jugent pas nécessaire de rentrer chercher une place sous le toit de la mosquée! Bizzarement en hiver, où il y fait chaud, ce comportement se fait rare!! Dans un pays où il ya une mosquée dans chaque coin de la ville, je ne comprends pas ce genre de comportement!
          toutes les mosquées n'enregistrent pas ce débordement ....

en plus pour " les paresseux " : ce n'est qu'une étiquette ... car dans la mosquée et surtout la priere du vendredi , les lignes sont bien tracées , en plus l'Imam veille TOUJOURS à que les rangées soient bien organisées ...

et l'expression : " tazahamou trahamou " n'est pas pour rien .... a t'on calculé une fois le nombre de ces fidels et le comparer avec la capacité de la mosquée ?????? Jamais ..... , parler de feneants comme ca c'est un peu leger je trouve .

Commentaire

Par contre cet avis c'est du n'importe quoi, j’en connais beaucoup de tout âge qui fréquentent les mosquées, ils n’ont jamais été recrutés dans les rangs des terroristes comme tu le prétends, c’est trop fort comme fumisterie de comparer une mosquée à un centre de recrutement pour terroristes.
            Je n'ai jamais dit qu'il n'y a pas de bons Musulmans, mais ce n'est pas pour autant que je vais nier ce qui saute a l'oeil, et pretendre que les mosquees ne sont pas des centres de recrutement pour terroristes.

Commentaire

je suis pour tout ce qui nous rapproche d'une république laïque, il n'y a que dans un état Algérien Laïque que les Algériens vivront heureux et en Paix. On a pas besoin de l'état pour pratiquer notre Islam.

Commentaire

Une interdiction a ne pas prendre en considération. Les lieux publiques ne sont pas sous la tutelle de Goulem. Qu'on fasse notre prière dans la route ou dans le marché n'est ne doit pas être une de ses préoccupations.
                ~~~~~~~

Commentaire

@Normal
                  Tu n'a pas a faire la prière dans la route parceque :
                  • Ce n'est pas civilisé, on est pas des animaux
                  • Tu fais chier ton entourage et surtout les automobilistes

Commentaire

Ah ben moi je suis rassurée que les algériens tiennent toujours à crier leur religiosité sur les toits et en bloquant les espaces publiques pour prouver que l'Islam algérien se porte bien. Je vois là une foi inébranlable et de la piété qui me remplissent d'espoir pour l'avenir de ce cher pays.

En effet, condamner l'interdiction de la prière dans les endroits publics comme étant une attaque contre l'Islam ne peut provenir que d'une âme saturée de piété.

Commentaire

Envoyé par freeman
                      @Normal
                      Tu n'a pas a faire la prière dans la route parceque :
                      • Ce n'est pas civilisé, on est pas des animaux
                      • Tu fais chier ton entourage et surtout les automobilistes
                      • Prier dans la route n'est pas réservé aux animaux. Je prie n'importe ou exepte les douches/sale de bain et les cimetières. Il faut seulement que l'endroit soit propre. Ca ne touche pas a mon civisme.
                      • Mon entourage est de majorité musulmane et il y a peu de gens qui ne font pas la prière de vendredi . Pour les automobilistes, ils peuvent m'attendre 5 minutes ou qu'ils prennent une déviation et leurs problème sera reglé
                      ~~~~~~~

Commentaire

Je n'ai jamais dit qu'il n'y a pas de bons Musulmans, mais ce n'est pas pour autant que je vais nier ce qui saute a l'oeil, et pretendre que les mosquees ne sont pas des centres de recrutement pour terroristes.

Ben, c'est clair tout ce qui symbolise l'Islam vous met dans un état apocalyptique derrière vos claviers, si tu as des preuves irréfutables j'aimerai bien les lire.
                        Pour les hauts parleurs, je vous comprends parfaitement, si je me réfère au hadith du Prophète (QSSSL) qui dit que : " L'adhan fait fuir les chitanes et les djinns maléfiques. "
                        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Machaa Allah.

Commentaire

se serait pas mal que la mairie du 18eme fasse de meme pour ceux qui font zaama la priere devant la mosquee de la rue myrha tous les vendredis ils squattent la rue pdt la priere et s'en vont faire des trucs pas tres legaux juste apres

Commentaire

Il a indiqué : «Seul l'intérieur des mosquées est fait pour les prières et si celui-ci est rempli de pratiquants, les autres fidèles n'ont qu'à prier chez eux et non pas dehors». Faut-il juste rappeler que le fait de prier en des lieux publics a toujours été une pratique interdite par la loi en vigueur.
                              Il fait trop de zèle ce ministre.. il y a trop de bruit autour de lui. Je ne pense pas que le gouvernement veuille de ce genre de pub.. surtout que le grand chef est malade et que nous sommes à la veille d'une transition délicate. Il y a certains vieux "démons" qu'il ne faudrait pas réveiller.
                              Pour ce qui est de l'interdiction de prier à l'extérieur des mosquée.. la réglementation prévoit des dérogations.. et que les autorités délirent sans problèmes. Il y a certaines Lois qu'il ne faut pas appliquer à la lettre.. il y a aussi l'esprit de la lettre, comme dirait Zakia.

Commentaire

Quand vous avez un aden toute les deux minutes entourée de plusieurs mosquées a la ronde je trouve ça anormal

Pour le hadith oui mais avec la voix et sans haut parleurs

Je vous assure on dirait qu'il le fond exprés le matin avec comme je l'ai dit un aden toute les deux minutes et a prés ça à l'heure propice toutes les mosqués a la fois et avec un débit qui dépasse largement les 60 décibels

Commentaire

Chargement...
                                X