"gris" le "bougnou.."le "rat" etc..
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le quotidien difficile des étudiants Africains en Algérie
Réduire
X
-
le peuple algérien est xénophobe de nature ça c'est sure, mais pas envers les africains il se font peut être chambrés, insultés, embêtés par des gens mal éduqués la3raya comme on dit chez nous et qui font de même avec d'autres algériens principalement les filles c'est de la hogra et c'est une forme d'incivisme qui s'ajoute à une longue liste.
Croyez moi un campagnard à plus de chance d'entendre "kabtek wilaytek" qu'un africain, du moins ici à Alger.from the cradle to the grave.
Commentaire
-
Pourquoi il devrait avoir honte, c'est tout aussi grave que les insultes envers les maghrebins.
bref je croyais que tu étais seulement antisémite sur ce forum ....
au faite les vrais sémites sont palestiniens !tchek tchek tchek
Commentaire
-
c'est pas a moi d'avoir honte
c'est juste une réponse pour dire que l'insulte qui a été faite a cet homme c'est exactement la même que celles que l'ont m'a déjà juste que les termes changent ..quand a ceux qui n'y croit pas , qui croient être au dessus de cela .. et bien tant mieux pour eux ... la naïveté sa aide a vivre."tout a été dit , tout reste a penser"
Alain
Commentaire
-
Envoyé par Maya's LullabyNon je ne suis pas sarkoziste, je suis seulement moi, et c'est déjà pas mal.
Tu as remplacé juste "France" par "Algérie". Et je te dis que nous ne sommes pas obligés de tout aimer dans un pays pour y immigrer.
Envoyé par Maya's LullabyCet argument m'a toujours fait rire. C'est vrai que la réussite commence en boite de nuit avec el chrab et cie. Yekhi yekhi, vous m'auriez dit, on leur interdit l'accès aux universités, aux musées, aux bibliothèques, mais aux boites de nuit...
Interdire l'accès à qq de basané l'accès à une boite de nuit est tout simplement scandaleux. La France fait partie des rares pays européens avec ce genre de pratiques. T'imagine, tu as un videur à la porte, et il sélectionne à la tête. Tu ressemble à un européen, tu rentres, et si il reconnait en toi une tête maghrébine, tu as le droit au "Monsieur, c'est un club privée, faut être habitué" !
Ceci est pour le divertissement, tu as le même problème pour le logement, vas habiter dans un quartier sympas de Paris avec un nom maghrébin, c'est grillé d'avance, même si tu as le meilleur dossier.
Et le troisième point reste le travail, certains étaient obligés de changer de prénom pour trouver un boulot. Des centraliens obligés de bosser chez MacDo.
Heureusement que l'Informatique est venu pour ouvrir les portes, parce que les besoins sont importants !!
Maya, faut pas être plus royaliste que le roi, parce que même les français honnêtes le reconnaissent. D'ailleurs, le rapport de la commission Halde (la Haute autorité de lutte contre les discriminations) dirigé par Louis Schweitzer, l'ancien PDG de Renault est accablant. Tellement accablant sur les entreprises du Cac 40, qu'on avait demandé à le changer (voir Canard Enchaîné).
Si tu veux plus d'informations sur le phénoméne, je te conseille de lire pour commencer :
CHANGER DE PRÉNOM POUR TROUVER UN EMPLOI Discrimination raciale à la française
Maya, le sujet de la discrimination est trop sérieux pour être traité à la légère, ça touche à la dignité humaine, qu'on soit noir ou blanc !!!«Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde
Commentaire
-
Les algériens ne sont pas plus racistes que les autres faut arrêter un peu.
Demandez à ces ivoiriens de l'article ce qu'ils pensent des marocains et des libanais qui viennent chez eux, je suis pas sur qu'ils vous parleront de fraternité ou je ne sais pas quoi.«Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde
Commentaire
-
@misterover,
la discirmination raciale existe dans tous les pays en algerie, dis moi juste si un noir en algerie a un poste important en algerie, de meme pour le boulot.
J'ai grandis dans le sud algerien, et automatiquement ceux du nords (donc blancs) étaient privilégiésl'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte
Commentaire
-
Je connais bien l'Algérie pour savoir ça.
Le noir on l'appelle chez nous "3abd El Fangra" !
Sans oublier les mariages, ils sont très rares ceux qui acceptent de marier leur fille à un noir.«Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde
Commentaire
-
@medracen, le seul depuis des années :
orsque Hamid Bessalah a été nommé, en juin 2008, ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, la population de Ouargla est sortie dans la rue pour crier sa joie. Pourquoi une telle effusion d’allégresse – si rare en Algérie lorsqu’il s’agit de l’entrée d’une personnalité dans un gouvernement ? Bien sûr, Bessalah est originaire de cette riche région pétrolifère du Sud algérien, secouée, en novembre 2007, par des manifestations de jeunes qui se sentent délaissés et exclus du marché du travail. Mais les Klaxon et les youyous dans les artères de Ouargla tenaient davantage au fait que Hamid Bessalah est noir.
C’est que le gouvernement, pourtant fort de trente-six membres, ne compte qu’un seul représentant de la communauté noire. Les Algériens seraient-ils racistes ? À l’heure où l’élection de Barack Obama à la tête des États-Unis suscite une vague d’espoir et d’optimisme parmi les Noirs du monde entier, faisant ressurgir un peu partout le débat autour de la diversité, la question mérite d’être posée. Et d’autant plus que, depuis l’indépendance, en juillet 1962, les Noirs ayant occupé de hautes responsabilités au sein de l’État se comptent sur les doigts de la main. Hormis le patron de la centrale syndicale UGTA (Union générale des travailleurs algériens) dans les années 1970 et un général, les annales de la politique algérienne offrent peu d’exemples d’hommes ou de femmes issus de la communauté noire ayant occupé un poste majeur au plan national.
Né à Alger, marié et père de cinq enfants, Hamid Bessalah, 57 ans, est un homme bardé de diplômes. Ingénieur d’État de l’Institut polytechnique de Kiev, docteur en systèmes informatiques et traitement du signal de l’Institut de cybernétique auprès de l’Académie des sciences d’Ukraine, chercheur et maître de recherche dans le domaine des nouvelles technologies, auteur de plusieurs ouvrages scientifiques, il a par ailleurs occupé plusieurs fonctions dans la haute administration ainsi qu’au sein d’importants centres de recherche en Algérie. Comment sa nomination a-tâÂÂelle été accueillie par l’opinion ? À vrai dire, elle fut un non-événement. « Le phénomène Obama n’a pas eu d’impact en Algérie », note un journaliste d’un quotidien algérois.
c'est un peu comme en france ou l'on ouo met un ministre magrhebin de temps en tempsl'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte
Commentaire
-
@ernestito : En plus, un ministre pour la Technologie en Algérie, ça n'a aucune importance.
C'est comme le développement durable en France.
Les portefeuilles importants reste : L'intérieur, finance, justice, et la Défense. En Algérie, faut ajouter Moujahidines, affaires religieuses et l'energie.«Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde
Commentaire
-
A alger j'ai été choqué par une femme qui s'était garé prés d'un cordonniers de rue noir (certainement sénégalais ou malien ...) et qui l'appelait a grand coup de "nigro.. hé nigro.. "et plus lui faisait semblant de ne pas entendre plus elle insistait .le DRS contrôle toute la Galaxie
Commentaire
-
et surtout "hartani", tres péjoratif.
Mais bcp de noir algériens prennent mal le terme nigro surtout de la part d'inconnusl'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte
Commentaire
Commentaire