Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le procès de non-jeûneurs reporté après un sit-in de la population devant le tribunal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    pfff

    .... c'est le scandale quant il s'agit de mettre sous les verrous des personnes qui ne fessait pas le ramadan (ce que je trouve dommage ...comme si la police n'avait rien a faire )
    et on salue au passage l' orgasme d'un homme qui a prit ses désirs pour une réalité en qualifiant ses âneries par un rappel de bons sens hygiénique tant de corps et d esprit...
    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

    Commentaire


    • #32
      C'est clairement et simplement de l'excès de zèle ! Je ne compte pas le nombre de fois où des flics nous ont vu casser la croute pendant el mois de ramadhan et ils n'ont jamais rien dit !
      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

      Commentaire


      • #33
        Massnsen

        Awah, ça dépasse le simple excès de zèle !

        Personnellement j'en fais une autre lecture car je connais assez bien l'effectif du commissariat de la ville. Il est vrai que pour la majorité ils sont de la région, mais depuis quelques temps nous avons de nouveaux éléments et la pratique religieuse est affichée comme un avatar. Ce n'est pas ça qui pose problème en soi mais voilà nous les natifs de la région avons une réputation "d'impies" et depuis un moment certains pensent pouvoir faire un "nettoyage moral" je suis très surprise par la proportion prise par l'affaire. Car dans une "minuscule" ville comme Aïn El Hammam (je parle de la ville et non de la région) les choses se règlent en général quasiment en "famille" !

        Je sais que l'affaire n'en restera pas là, nous dormons sur un poudrière depuis un petit moment. Comme a écrit un intervenant sur le site de TSA " qu'ils arrêtent aussi les personnes qui se trouvent dehors au moment de la prière "


        ../..
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #34
          Ils ont été surpris en train de boire de l’eau par des policiers qui ont immédiatement procédé à leur arrestation.
          Je suis pour une poursuite judiciaire pour ceux qui font les malins et qui essayent de provoquer Mr tout le monde en pleine periode du Ramadan , par contre Je suis CONTRE toute atteinte à une personne qui ne fait pas le ramadan loin de Mr tout le monde toujours .

          l'article ne précise pas le lieu de l'arrestation !!!!

          Commentaire


          • #35
            kabalo

            L'un des nombreux chantiers de la Ville, qui est un chantier à ciel ouvert depuis que Algérie est l'Agérie, mais je ne sais pas encore lequel !

            La police n'a pas de prérogatives en dehors des chefs lieux de la Daïra ! Il s'agit de zone rurale donc les pouvoirs sont partagés entre Police (chef lieu de la commune) et gendarmerie en dehors de ce qui est appelé " ville"


            ../..
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

            Commentaire


            • #36
              Segolène l'a dit, les algériens vont le faire

              Ca y est la chasse aux sorcières à repris ?



              Qu'est ce qu'ils vont leur faire ? les mettre en prison ? leur infliger une lourde amende ? des sévices corporels peut être ? tout ça en totale contradiction avec les lois du pays ?

              A vrai dire quoi qu'ils leur fassent, dans tous les cas ce n'est certainement pas comme ça qu'ils parviendront à donner envie aux gens de faire le ramadan.

              bien au contraire, ça donne plutôt envie de casser son jeûne en guise de SOLIDARITE (comme dirait l'autre golemon de ségolène )
              Dernière modification par hydris, 18 août 2010, 22h22.

              Commentaire


              • #37
                L'Impré

                Les deux mis en cause, Hocine Hocini, 47 ans, et Salem Fellak, 34 ans, exercent comme ouvriers dans un chantier de bâtiment dans la ville d’Ain El Hammam. Ils ont été surpris en train de boire de l’eau par des policiers qui ont immédiatement procédé à leur arrestation.
                Je pensais que l'editeur parlait simplement de leur fonction et non pas du lieu de l'arrestation .

                Dans un lieu du travail , y'a des cas ou la RELIGION Interdit meme de faire le Ramadan en cas de problemes de santé , et dans un lieu du travail , je pense que ses gens la sont loin et meme trop loin de faire cela pour le seul but qui est la provocation .

                Les flics deveraient donner une explication à ce qu'ils ont fait .

                Commentaire


                • #38
                  Vu le dur travail sur chantier et en plus au mois d'aout ils ont le droit de boire et la journée du carem sera récupéré un autre jour et notre religion autorise les gens de boire ou de manger ci c'est nécessaire quand il s'agit d'un travail pénible

                  et pour la récupération c'est conseillé de le faire en hiver

                  Commentaire


                  • #39
                    Les flics deveraient donner une explication à ce qu'ils ont fait
                    Ils ont plutôt intérêt, parce que :

                    d'une : aucune loi algérienne punie celles et ceux qui ne jeûnent pendant le mois de ramadan


                    de deux : la charia n'est pas encore d'actualité en Algérie

                    de trois : il s'agit d'une police censée être républicaine & laïque et non du vice et de la vertu d'une république islamique.

                    de quatre : si seul le "délit de provocation" a poussé ces policiers à embarquer ces deux individus, alors c'est qu'ils ont outrepassé leurs fonctions. Dans ce cas, il faut savoir que de tout ce beau monde ce sont les policiers qui se sont mis en situation de hors la loi. Par conséquent, ils doivent être condamné (notamment à payer des indemnités de réparations aux préjudices moral et matériels que cette arrestation a coûté à ces deux ouvriers).
                    Dernière modification par hydris, 18 août 2010, 22h31.

                    Commentaire


                    • #40
                      Algérie : 4 ans ferme pour ne pas avoir respecté le ramadan

                      Rappelez-vous octobre 2008.


                      Les six condamnés avaient été surpris en train de manger en plein centre-ville de Biskra, une ville du sud-est du pays, avant la rupture du jeûne.

                      Une nouvelle fois, la justice algérienne se fait remarquer par son zèle sur les questions religieuses. Six hommes, accusés de ne pas avoir respecté «un fondement de l'Islam, celui du ramadan», ont été condamnés, le 29 septembre, à quatre ans de prison ferme par le tribunal de Biskra, une ville située à 420 km au sud d'Alger. Les prévenus, qui devront aussi s'acquitter d'une amende de 1.000 euros, avaient été arrêtés, mi-septembre, pour avoir mangé en public, avant le coucher du soleil, qui marque la rupture du jeûne.
                      Le verdict scandalise certains médias et les défenseurs des droits de l'homme. S'alimenter pendant le jeûne du ramadan est certes un sacrilège aux yeux des religieux, mais n'est absolument pas illégal. La loi comme la constitution algérienne qui garantit la liberté de culte, de conscience et d'opinion, n'a jamais prévu de sanctionner les citoyens qui dérogent à ce pilier de l'Islam. Le «délit» pour lequel ont été condamnés les prévenus ne correspond à aucune qualification pénale. Le juge du tribunal d'instance de Briska, a «contourné» la législation : la logique qui sous-tend son jugement s'inspire de l'article 144 bis 2 du code pénal qui encadre la liberté d'opinion. Cependant, cette disposition créée en 2001 ne concerne à priori que les…journalistes.
                      Le 144 bis 2 instaure «des peines d'emprisonnements de 3 à 5 ans pour quiconque offensera le prophète (…) et dénigrera les dogmes de l'Islam par voie d'écrit, de dessin, de déclaration et de tout autre moyen». «A partir de là, c'est la qualification même du délit qui a été faussée», dénonce Me Boudjemaa Ghechir, président de la Ligue algérienne des droits de l'homme (LADH) dans les colonnes du quotidien El Watan. «Ces personnes ont été condamnées pour s'être moquées d'un précepte de l'Islam, alors que rien ne prouve qu'il s'agissait de moquerie», souligne-t-il. Autre signe, selon lui, que le jugement de Biskra est irrationnel : une trentaine de personnes, qui avaient été arrêtées quelques jours avant les six prévenus pour avoir elles aussi mangé avant l'heure, ont été laissées en liberté après avoir présenté des excuses.

                      «Les talibans ne sont pas aussi stricts»

                      «La loi divine elle-même ne prévoit pas de pénalité sévère, et même le régime des talibans n'est pas aussi strict [que le jugement de Biskra]», a déploré un spécialiste du droit algérien. «C'est un précédent dangereux. On peut imaginer demain un juge interpeller des citoyens marchant dans la rues, à l'heure de la prière, parce qu'ils ne sont pas à la mosquée», a mis en garde un éditorialiste d'El Watan qui y voit une démonstration supplémentaire de la campagne de moralisation à laquelle se livre la police qui s'est transformée en redresseur de torts, veillant aux «bonnes mœurs » et chassant les «mécréants».
                      Sous couvert de «lutte contre les sectes», les procès pour «délit de chrétienté» se multiplient dans l'Ouest algérien depuis le début de l'année. Le ministre des Affaires religieuses suspecte ainsi les évangélistes de chercher à «constituer une minorité (de chrétiens) en vue d'immixtions étrangères» dans les affaires intérieures de l'Algérie. Figure emblématique de ce durcissement : Habiba Kouider. Arrêtée en possession de bibles et d'évangiles, trois ans de prison ont été requis contre la jeune femme. Face au tollé qui a suivi, le juge a demandé un «complément d'enquête». Habiba Kouider attend toujours son verdict.



                      Le Figaro

                      Commentaire


                      • #41
                        Ils ont plutôt intérêt, parce que :

                        d'une : aucune loi algérienne punie celles et ceux qui ne jeûnent pendant le mois de ramadan
                        Loin de la loi punissant ou pas le jeune , y'a d'autres éléments qui peuvent motiver les forces de l'ordre à agir . " tu dois etre au courant des groupes qui se convertissent au chritianisme !!!! "

                        Si c'est le cas , alors je suis pour une poursuite , si c'est pas le cas , je suis CONTRE biensur .

                        de deux : la charia n'est pas encore d'actualité en Algérie
                        la chariaa n'a rien avoir la dedans tant qu'il y'a des lois .

                        de trois : il s'agit d'une police censée être républicaine & laïque et non du vice et de la vertu d'une république islamique.
                        l'Algérie n'est pas un pays Laique , donc la laicité n'a pas sa place , sinon faudera changer la constitution d'abord et barrer le terme : L'Algérie est un pays MUSILMAN ...

                        Commentaire


                        • #42
                          Vu le dur travail sur chantier et en plus au mois d'aout ils ont le droit de boire et la journée du carem sera récupéré un autre jour
                          et de quoi je me mèle qu'ils le récupèrent un autre jour ou jamais c'est son droit de pas jeuner ses raisons ne regarde que lui

                          chaque ramadan apporte son lot de ce type d'histoire ... aux citoyens d'agir maintenant ... Michelet doit confirmer Aghrib les citoyens doivent faire pression pour libérer ces deux hommes ... cette stupide interdiction n'est motivé que par la police la population en kabylie n'a jamais été indisposée par des non jeuneurs et cela depuis toujours ... de tout les façon ils n'ont jamais incarcérer personne ils se contentent seulement de condamner a des peines de prison symboliques et de gracier systématiquement derrière espérant que ça dissuade les prochains plus qu'autre chose ... alors plus il y'a d'affaire comme celle ci plus vite ça se banalisera .. et plus vite chacun se concentrera avec son dieu !

                          Commentaire


                          • #43
                            ci c'est des musulmans ils doivent récupérer

                            quand a tes pensés il faut savoir lire et comprendre ce que j'ai écrit d'abord

                            j'ai bien précisé que c'est leur droit et pas plus le mot droit veut tout dire

                            et de quoi je me mèle
                            et toi de quoi tu te mele

                            Commentaire


                            • #44
                              Chaque année sont les mêmes articles. Une aubaine pour ceux qui portent de la haine dans leurs coeurs pour cette fête religieuse et l'islam en général. Soi-disant un policier zélé, arabe de surcroit venu d'ailleurs, qui sème le trouble dans une région libre et libérée. Pour preuve, des citoyens se sont soulevés contre cette injustice et tiennent un sit-in pour libérer des inculpés imaginaires. Après donc la libération de l'otage kabyles des mains des terros, voila les kabyles font preuve encore une fois de leur spécificité nationale.
                              Le bout du tunnel est encore trop loin.
                              Dernière modification par nostravostra, 18 août 2010, 23h46.
                              si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

                              Commentaire


                              • #45
                                je suis algérien et je suis contre des arrestations arbitraires quelque que soit l'endroit en algérie

                                Musulman ou pas c'est leur droit de manger ou de ne pas manger

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X