Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le procès de non-jeûneurs reporté après un sit-in de la population devant le tribunal

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je peux d'ores et déjà te dire que le peuple algérien ne s'épanouira jamais dans l'occidentalisation, il lui reste une autre voix, celle qu'il avait déjà choisie dans le passé et qu'il choisira de nouveau dès qu'on lui laissera réellement le choix. Et c'est la même chose pour tous les pays musulmans quels qu'ils soient.Ceci n'engage que toi,demandes mon avis avant stp

Commentaire

Je reve la?

Personne n'a le droit d'arreter un non jeuneur
      C'est la seule chose qui est entre lui et Allah
      S'ils ne mangent pas en public ils peuvent le faire en cachette

Meme Allah a donne Sa permission pour les malades et voyageurs
      Allah yahdi ma khlaq

hmar, hada gholam je sais pas quoi, le sinistre des affaires ta3 mah
      Dernière modification par absente, 22 août 2010, 11h09.

Commentaire

Ceci n'engage que toi,demandes mon avis avant stp
        Je parle de la majorité du peuple, pas de la frange assez bourgeoise, francisante et occidentalisante. Quel sociologue ou politologue sérieux peut nier que si on demande dans des conditions saines au peuple algérien de choisir son mode de société il ne choisra pas l'Islam? C'est connu de tout le monde, l'islam est un phénix dans les sociétés musulmanes, on a beau fairre ce que l'on veut les gens y reviennent toujours. C'est pour cela que les nations occidentales renforcent les dictatures dans tout le monde musulman.

Dès qu'il y a eu ouverture électorale dans un pays musulman c'est l'Islam qui a emporté les voix.

Just wait and see. Surtout en cette période de transition civilisationnelle où l'occident s'affaiblit dans tous les domaines.
        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

Dès qu'il y a eu ouverture électorale dans un pays musulman c'est l'Islam qui a emporté les voix.C'est la seule alternative a la dictature,mais si on laisse un peuple libre de vivre a sa guise ,sans les problemes de corruptions,on verra de quel cote il penche

Commentaire

C'est connu de tout le monde, l'islam est un phénix dans les sociétés musulmanes, on a beau fairre ce que l'on veut les gens y reviennent toujours.
            plus paradoxal on trouve pas
            mdrrrr! si c'est le cas pourquoi l'islam a mis comme loi de punir sévèrement pour pas dire autre chose les mourtadine ou disant les apostats, et les récalcitrants?
            et si les gens (en majorité comme tu dis) sont naturellement pour l'islam et son application pur et dur, pourquoi on aurait besoin de lois islamiques surveillant l'application même de l'islam puisqu'il est déjà appliqué et apprécié?
            et le comble pourquoi doit on toujours selon l'islam et les islamistes, châtier ceux qui oseraient critiquer l'islam? si ce que tu dis est vrai on a justement pas besoin d'état qui surveille une islamité acquise
            Un état islamiste est juste un plein pouvoir donnée à un groupe d'appliquer du totalitarisme en toute légitimité..
            après, tout dépend si le groupe aspirant au plein pouvoir s'entend sur ce qui est le bon islam ce qui n'est pas gagné en Algérie
            Dernière modification par absente, 22 août 2010, 12h05.

Commentaire

Dès qu'il y a eu ouverture électorale dans un pays musulman c'est l'Islam qui a emporté les voix.

MKH

Et comme l'ignorance est l'apanage des pays musulmans , ça se comprend.

C'est connu de tout le monde, l'islam est un phénix dans les sociétés musulmanes, on a beau fairre ce que l'on veut les gens y reviennent toujours.

Pour ton information:Sur les 7 milliards d'êtres qui peuplent la terre , il y a seulement 1 milliard de musulmans et ils ne sont pas tous pratiquants où même croyants.

Medite ta petite importance sur la terre .C'est pas en faisant sauter des bombes partout dans le monde et en se gargarisant de versets que l'on va s'illustrer mais en faisant comme les autres à savoir apporter concrètement quelque chose à l'humanité par le savoir.

Gallek khayrou oummatine oukhrijate li nasse , mon œil!
              Dernière modification par FRIMIJA, 22 août 2010, 11h59.

Commentaire

Bonjour

Personne n'a le droit d'arreter un non jeuneur
                C'est la seule chose qui est entre lui et Allah
                S'ils ne mangent pas en public ils peuvent le faire en cachette
                Il y a beaucoup de propagandes quand même. Voici un article que j'aie écrit moi-même pour vous dire que n'importe qui peut écrire en sirotant un café :

L’Algérie est-elle vraiment ce pays où la tolérance passe pour un luxe. Se distinguer, en effet, dans une société qui se réclame de l’Islam est un vrai défi et c'est peu dire. Les multiples agressions dont ont été victimes les non-musulmans et les différents procès intentés à l’encontre de ceux ne se soumettent pas au rite du ramadan ne sont qu’un échantillon de l’état de dégénérescence de notre société. Ali, un agnostique rencontré sur les hauteurs d’Alger, a bien voulu nous exprimer son témoignage de ce qu’il appelle l’agression caractérisée. Surpris dans un cimetière par un groupe de barbus entrain de siroter une bouteille de hamoud Boualem, il a failli être lynché et dépecé. Il n’a dû son salut qu’à un vieillard bien respecté dans le quartier qui était dans les parages. Il s’en est sortie avec 15 points de suture et une jambe fracturé au 2e degré. Il tremble rien qu’en racontant son calvaire, pour dire à quel point il est affecté moralement. Il nous a confié aussi toute la haine que lui vouent les islamistes qui lui crachent dessus en le croisant. « Le mois de ramadan est un vrai cauchemar pour nous, les non-croyants ». « On ne peut manger chez-soi, les restaurants sont fermés dans la journée et les coins isolés sont jonchés par les islamistes qui pullulent notre société » nous révèle t- il.
                Jean-Yves, un chrétien français installé en Algérie depuis deux ans dans le cadre de son activité professionnelle, est encore plus dur à l’égard de notre société. « Les algériens sont trop agressifs à l’égard de ceux qui ne partagent pas leur croyance ». « Ils n’arrêtent pas de m’interpeller quant au bien-fondé du christianisme » s’exclame t- il . « Tout le monde veut ma conversion à l’islam » ajoute-il. Il ne cache pas aussi sa consternation de se voir contraint par le dictat du mois de ramadan. « A midi, j’en ai nulle part où y aller grignoter et me rafraichir ». « Tous les restaurant sont fermés et même si on ramène quelque chose avec soi on est vite agressé par le regard des gens » se désole t- il.

Ces deux cas ne sont que des exemples parmi des milliers qui témoignent de l’intolérance de notre société et la nécessité d’une intervention publique pour éradiquer ces barbus qui ont mis à genou notre pays et qui continuent de sévir dans une impunité impitoyable.

Commentaire

Je parle de la majorité du peuple, pas de la frange assez bourgeoise,Si je comprend bien la grande majorité des algériens sont des bourgeois qui s'ignorent?

Commentaire

Si je comprend bien la grande majorité des algériens sont des bourgeois qui s'ignorent?
                    La majorité des algériens ont donne leurs mot un certain décembre 91 et le résultat fut un raz marrée qui causa une diarrhée aux bourgeois/francisant
                    ~~~~~~~

Commentaire

• Bonjour Juris
                      Il y a beaucoup de propagandes quand même. Voici un article que j'aie écrit moi-même pour vous dire que n'importe qui peut écrire en sirotant un café :
                      Ca c'est vrai, et on a aucun moyen pour verifier ca..
                      Mais il faut ce mefier quand meme (surtout apres ton article sur "dinner presque parfait")

PS: pourquoi tu ne te lances pas dans le metier du ournalisme, on dirait que tu l'aimes, non?

Commentaire

• Et comme l'ignorance est l'apanage des pays musulmans , ça se comprend.
                        N'essaie pas de te donner une consistance que tu n'as pas. Si tu crois qu'en dénigrant tes ex coreligionnaires et en apostasiant tu vas quitter le monde de l'ignorance tu te mets le doigt dans l'oeil. Ce n'est pas aussi simple de devenir intelligent!
                        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

• Bonjour Penthésilée
                          Ca c'est vrai, et on a aucun moyen pour verifier ca..
                          Mais il faut ce mefier quand meme (surtout apres ton article sur "dinner presque parfait")
                          Tu sais, même cet article auquell tu fais référence je l'ai posté par rapport à ces personnes qui sautent sur la première occasion pour déverser leurs rancunes.

PS: pourquoi tu ne te lances pas dans le metier du ournalisme, on dirait que tu l'aimes, non?
                          Comme on dit chacun son pain, en plus je n'aime pas le journalisme de nos jours qui fait dans la propagande

Commentaire

• La majorité des algériens ont donne leurs mot un certain décembre 91 et le résultat fut un raz marrée qui causa une diarrhée aux bourgeois/francisant
                            Sans oublier le raz de marrée devant les consulats des pays dit "occidentaux" pour demander des visas, et même parmi les gagnants y en avaient des candidats à l'exode, on aurait dit que les gens étaient ténorisés par la nouvelle, on se demande bien pourquoi
                            Dernière modification par absente, 22 août 2010, 12h20.

Commentaire

• Sans oublier le raz de marrée devant les consulats des pays dit "occidentaux" pour demander des visas, et même parmi les gagnants y en avaient des candidats à l'exode, on aurait dit que les gens étaient ténorisé par la nouvel, on s demande bien pourquoi
                              Cesse donc de fantasmer, ceux qui voulaient se sauver sont la petite frange bourgeoise, francisante et occidentalisante, ce n'est en aucun cas le peuple algérien dans sa globalité qui pensait voir le bout du tunnel.

Jene comprends pas comment vous vous inventez une Algérie imaginaire en ayant vécu là-bas. Les algériens sont amoureux de l'islam dans leur grande majorité, les mosquées sont bondées, les hijab sont de plus en plus apparents et même les libertins quand tu leur donne le choix choisissent l'Islam. Ne faites pas semblant de ne pas connaître votre pays!

Vous êtes une petite frange de l'héritage colonial, vous vous êtes affiliés à l'idéologie de votre maître, grand bien vous fasse, mais ne venez pas ici balancer des contre vérités.

Le peuple algérien est musulman et dès qu'on lui donnera réellement le choix il choisira l'Islam comme ça a toujours été le cas.

Commentaire

• Vous êtes une petite frange de l'héritage colonial, vous vous êtes affiliés à l'idéologie de votre maître,
                                hihi maître! tu rigoles ou koi; tu fais un transfert là , qui fait l'apologie du maître et du soumis, et en impose à tous, des maîtres qui te disent comment t'habiller, quand manger et quoi manger, comment penser et quoi écouter, a qui croire et comment croire, et qui te censure comme ils veulent, qui te donnent des coups de bâtons ou de fouets si tu ne te soumets pas comme les esclaves furent un temps?

et pour les bourgeois, arrêtes ta chansonnette, je me souviens pas avoir vu ni dans l'histoire ni dans l'actualité un "calif", ou un religieux pauvre, la religion est très favorables aux bourgeois, et a toujours fait un excellent ménage avec les puissants et les riches, regarde bush, les al saoud et leurs muftis, la parole de dieu ou allah les accompagne partout même dans les banques et les guerres
                                Dernière modification par absente, 22 août 2010, 13h02.

Commentaire

Chargement...
                                X