Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie, un pays saigné au profit des clans, par Hocine Ait-Ahmed

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je ne sais pas mais a travers les écrits de certains vis-à-vis de Ait Ahmed je perçoit que c’est la Kabylie qu’ont veut atteindre Ait Ahmed étant un symbole en Kabylie ou il est très respecté… c’est plus facile d’insulter un kabyle et de lui incomber tout les mots de l’Algérie quand c’est un politicien après tous tout le monde insulte les politiciens n’est pas se sont nos têtes de turque si ce n’est qu’il y’a quelques choses en plus un acharnement particulier a chaque fois que l’on parle de lui ou de Said Saadi.
    Ait Ahmed est le seul a avoir former une vrai opposition politique dans ce pays le gouvernement d’union nationale c’est de la mrde en vrac en dehors du FFS il n’existe pratiquement pas d’opposition.
    Avant tout Ait Ahmed est un maquisard de la première heure ça vous semblez l’oublier nous pas, c’est aussi un opposant et dieu c’est combien la politique en a besoin je ne suis pas habilité a contester ces raisons d’exile mais en Algérie faire compagne électorale en étant opposant reviendrait a ramer a cotre courant et je croie que le sort de Boudiaf la définitivement dissuadé de revenir.
    Des erreures il en a fait qui n'en fait pas y'en a qui ne font que ça et il se sont retrouvé président! je parle en particulier de Saint Egidio et de son entnte un peu trop dévoilée avec les islamistes
    Sinon comme homme politique y'a pire et de loin.

Commentaire

Je ne sais pas mais a travers les écrits de certains vis-à-vis de Ait Ahmed je perçoit que c’est la Kabylie qu’ont veut atteindre Ait Ahmed étant un symbole en Kabylie ou il est très respecté
      @Géronimo, mais qu'est ce que tu racontes là. Ait Ahmed est un historique et une homme politique national...C'est ridicule ce que tu écris, avec des idées pareilles vous avez guettoisé deux partis symboles de progrés et de démocratie en l'occurence le FFS et le RCD. Personnellement j'ai espéré au début et j'ai cru en ces politiques, mais j'ai vite déchanté, le dicours et les intentions devenaient ce que tu nous décris en ce moment...ce n'est pas demain la veille pour une opposition forte, et....national.
      Dernière modification par TAHAR23, 15 mars 2006, 17h22.
      Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

Commentaire

L’opposition est à l’image du gouvernement à Tahar23 mais le FFS dont Ait Ahmed est le fondateur est comme même le plus vieux partie d’opposition c’est le seul qui n’est jamais quitter sa ligne de conduite.
        Quant a Ait Ahmed l’histoire parle pour lui en tout cas il aurait pu aisément prétendre a la présidence sans que personne ne cri au scandale mais c’est un kabyle c’est ça le Hic gettoisation tu disais… quoi que on lui ait fait appele a la présidence avant d'appeler Boudiaf.
        Mais je croie aussi qu’il a (Ait Ahmed) quelque choses a se reprocher sinon il les aurait tous envoyer se faire voire et serait rentrer au pays
        heu juste une chose y'a pas que Ait Ahmed qui a rater l'indépendence en 62 mais c'est tout les kabyles a bon entnendeurs!
        Dernière modification par Gironimoo, 15 mars 2006, 17h48.

Commentaire

arretez avec sa il a rate 1962 parcequ une bande d'imposteurs a leurs tete boukharouba accompagne d'un certain abbdeka el mali (boutef pour ceux qui ne le savent pas) qui n ont rien apporte a la revolution ont pris le pouvoir par la force il n a pas ete president parceque l'exercice du pouvoir pour lui n est pas un but(si sa pouvait etres le cas pour boutef), il aurait du etres president si il y avait eudes elections libre

j ai lu certain messages qui mon vraiment decu est ce que c par ignorance ou mauvaise foi, l'histoire lui a tjs donner raison l'exemple que vivons aujourdhui avec la reconciliation est la preuve
          bon je ne demande qu une chose a certain achette quelque bon livre d'histoire de la guerre de liberation certain ont on vraiment besoin
          "Penser globalement, agir localement" Jacques Ellul

Commentaire

:22: GERONIMO. Tu utilise le langage du regionalisme, alors que meme Ait n est pas aimer em kabylie, on va pas mettre un chefd etat qui ignore totalement les besoin des algeriens, il vit en maitre dans les salons feutrerde la suisse, il aime les banquet et les discours creux, il est tresloin de la realitee.
            Pour ce qui estdes kabyles sait eux qui detiennenet les clefs du pouvoir,comme en dit en adage algerien, il vaut mieu voir la femme du general que lui meme. Hors les postes clefs aux ministeres sont detenus par ces derniers, meme les PDG et de DG se sont toujours eux, alors cesse de dire des betises, voir OUYAHIA qui lui estestimerpar la population algerienne, et peut meme etre le futur president.
            TOSTAO, cette bande de malfaiteur comme tu le pretend on donner des meilleurs annees aux algeriens, dans tous les domaines, meme ceux de la profession de pointe et autres voir, voir les statistiques, ils ont ete honnete et ceci a ete prouve apres leurs morts, cherche moi un encien responssable de la revolution au pouvoir avec boumedienne qui a laisser des millars derriere lu, ainsi que pour sa famille. Alors cesse de verser ton venin sur des hommes honnete et integre.

Commentaire

N’est pas l’air très dégoûter Chacal y’a pire tu sais régionaliste est une nature chez les algériens
              Je ne conteste pas que des Kabyles occupe des poste stratégiques c’est tout a fait normal je ne faisais pas allusions a l’origine ethnique des kabyles même si certains postes leurs seront toujours inaccessible les seuls kabyles qui y ont droit c’est ceux qu’on appelle les kabyles de service et Ouyahia que tu me site en est le parfait exemple y’a eu aussi Belaid Abdessalem, Sidi Said docile, obéissent, parfois exécuteurs des kabyles comme ça auront toujours accès aux postes stratégiques y’a pas de raison de se priver de leur services
              Ait Ahmed est certes un politicien ni pire ni meilleur que les autres mais ce n’est pas un kabyle de service et je te prierais de ne pas trop t’avancer sur ce que tu ne sais pas certes Ait Ahmed n’est pas l’idole ou le gourou de la Kabylie celle-ci n’en n’a jamais eu mais il est respecté par tous et dieu sais ce qu’il est difficile de gagner le respect de cette région … il vit a l’étranger Boutef a vécu toute sa vie a l’étranger sans pour autant être menacé et pourtant il revenu et il est président même durant la révolution il était plus a l’étranger qu’en Algérie il a un compte en banque en suisse, il se fait refaire toute sa dentition en suisse au frais de l’état et il est aussi un très grand amateur de la vie mondaine les soirées et tralala et les problèmes des algériens il s'en tompone.
              Quant à Boumediene on lui doit entre autre la dette extérieure de l’Algérie qui n’en fini pas de grossir, quant a Chadli je n’en parlerai même pas.

Commentaire

Kabyle de service ?????

@Geronimo tu me déçoit avec ton discour lepeniste :22: L'Algérie appartient à tous les algériens et ces derniers sont libres de suivre le chemin qui leur plait ...Amirouche, Abane Ramdane... n'étaient des kabyles de service à ce que je sache...Arrêtes ce vil langage régionaliste.
                Dernière modification par TAHAR23, 16 mars 2006, 11h12.
                Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

Commentaire

Oui si chacun prener c résponsabilités et si les kabyles s'occuper des kabyles de service, les chawis des chawis de service, les tlemceniens des tlemceniens de service les choses iraient mieux, mais comme on est bête, les kabyles, les chawis,les tlemceniens de services nous montes les uns contre les autres pour péréniser leur pouvoir

Commentaire

Alors c'est l'Etat le fautif ?

Non et toujours non !

Ils faut voir l'Algérien comme il est et comme il evolut.

Nous faire croire que c'est là haut que çà se passe nous fausse le regard .
                    Cela nous empêche d'ouvrir et d'entrevoir .

Il faut arrêter de taper sur l'Etat , comme lieu de défouloir .

L'Etat est un système à temporalité propre .
                    L'Etat se doit d'être à l'écoute de tout les Algériens .
                    Ont ne le répètera jamais assez , de tout les Algériens .
                    Son premier rôle est de garantir la paix comme force du libre espace et des temps multiples .

Commentaire

Arrêter de défendre Ce loup D’Ait Ahmed cet égoïste est un voyou de première ordre, il n’a jamais quitté la suisse durant les moment ou les algériens avaient le plus besoin de réconfort social, bien au contraire ce pseudo-révolutionaire qui n’a d’ailleurs jamais pris de risque se pavane en Suisse, comme l’on remarqué plusieurs interlocuteurs.
                      Tout le monde l’a remarqué quant il s’agit de prendre des initiatives il se débine, il part, il a peur le pauvre. Il a raté toutes les élections, à chaque fois il manquait qq chose. Au point qu’il est toujours en retard d’un train. En plus il trouve le moyen de critiquer les autres il parle pour ne riens dire il occupe de la place. Je pense qu’il est bien ou il est, avec HIEDI dans un beau contons Suisse. Que les Kabyles ne mettent pas ce que j’écris sur du régionalisme contre la Kabylie car je suis Kabyle, mais je n’ai riens a avoir avec ce petit. Dieu merci, il n’a jamais eu la chance et il ne l’aura jamais de faire de la politique.
                      Dernière modification par louloumery, 22 mars 2006, 07h38.

Commentaire

:22: Cette speudo regionalisme n est nee que dans ces annees, avec l idee kabyle certains ont creer une sorte de mur de regionalisme dans leurs esprits, car les algeriens en algerie ne pense meme pas a cette idee nefaste, mais avant tout le bizness et autres moyens de faire avancer les choses, au lieu de ghettoriser la kabylie par des energumens sur une idee fixe.

Commentaire

Chargement...
                        X