Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dénomination des universités d’Alger

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dénomination des universités d’Alger

Dénomination des universités d’Alger

Les étudiants des universités de la capitale (Alger, Bouzaréah et Dély-Ibrahim) ont fini par avoir gain de cause dans leur combat pour changer la dénomination de leurs établissements respectifs, notamment ceux de Bouzaréah et Dély-Ibrahim qui ont vu la mention
    “Université d’Alger” disparaître de leurs diplômes et documents délivrés, et remplacée par “Université de Bouzaréah” et “Université de Dély-Ibrahim”. Les trois établissements s’appelleront désormais et respectivement, Université d’Alger 1, 2 et 3. Trois décrets exécutifs signés par le Premier-ministre ont été publiés dans le Journal officiel.

source : liberté

Ouais! et ils seront bien avancés! Harvard et Stanford n'ont qu'a bien se tenir!...
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

Ouais! et ils seront bien avancés! Harvard et Stanford n'ont qu'a bien se tenir!...
      tu accepteras de payer 50-500 Millions centimes Algériens par an pour ton fils pour se permettre une université comme Harvard et Stanford ?

Commentaire

tu accepteras de payer 50-500 Millions centimes Algériens par an pour ton fils pour se permettre une université comme Harvard et Stanford ?
        Si j'en avais les moyens oui! Sinon je vois pas le rapport avec mon intervention!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

Si j'en avais les moyens oui! Sinon je vois pas le rapport avec mon intervention!
          Le rapport c'est que nous Algériens on est bons que pour critiquer.

Se permettre Harvard, c'est certainement un prestige.. mais comparer nos universités publiques gratuites à ces entreprises universitaires ... je ne pense pas que c'est comparable..

En Algérie, les étudiants demandent encore des bourses, et ils ont pas la culture de payer pour étudier, pour se loger..etc , Ailleurs mon cher ami, les bourses ne sont pas données sur critère social...

Commentaire

Les étudiants des universités de la capitale (Alger, Bouzaréah et Dély-Ibrahim) ont fini par avoir gain de cause dans leur combat pour changer la dénomination de leurs établissements respectifs
            Ni gain de cause ni autre chose. Le ministère a profité de la pseudo révendication pour accentuer son mémétisme de ce qui se fait en France. Alger, 1, 2, 3 pour copier paris 1, 2, 3,... le rédicule ne tue pas en Algérie.
            si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

Commentaire

Ce qui est gênant est le silence de la famille révolutionnaire qui se taise devant le remplacement du nom de Benkhedda en numéro 3.

Ils auraient pu garder l'ancienne appellation et rajouter la mention université d'Alger!!!!De quoi satisfaire tout le monde sans faire une usine à gaz!!!!

Commentaire

Le rapport c'est que nous Algériens on est bons que pour critiquer.
                Ouais! on connaît la chanson! Si tu nous avais annoncé un concours de robotique ou une innovation inter-universitaire en matière de techno, j'aurai applaudis! mais que fait cette "élite" de la nation? elle revendique quoi, la numérotation des universités comme si obtenir son diplôme de l'université d'Alger1 2 ou 100, au lieu de celle de Bouzaréah était à ce point crucial et que la seul mention d'Alger leur fera ouvrir les postes des entreprises mondiales!...
                Alors Algérien ou pas, permet moi de critiquer ce genre de débilités surtout venant de ceux qui sont sensés tenir le gouvernail du pays!
                Se permettre Harvard, c'est certainement un prestige.. mais comparer nos universités publiques gratuites à ces entreprises universitaires ... je ne pense pas que c'est comparable..
                Exact, y a vraiment pas photos!
                En Algérie, les étudiants demandent encore des bourses, et ils ont pas la culture de payer pour étudier, pour se loger..etc , Ailleurs mon cher ami, les bourses ne sont pas données sur critère social...
                ...Si tu crois qu'en Algérie elles le sont c'est que tu es à côté de la plaque!!!
                Saha ftourkom!
                Dernière modification par hben, 23 août 2010, 18h41.

Commentaire

Combat

Les étudiants des universités de la capitale ont fini par avoir gain de cause dans leur combat pour changer la dénomination de leurs établissements respectifs ...
                  Sérieux ?! Il y eut des "combats" pour cela ?!!!

Waw ! Et c'est depuis longtemps qu'ils se "battent" pour ca ? Parceque moi je ne m'en souviens pas à mon époque !
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Malheureusement et c'est dûr de l'écrire (car j'en fait partie),
                    la majorité des futurs diplômés ne trouveront pas de travail. Onpréfère faire venir des ingénieurs étrangers. N'est ce pas Mr Bouteflika :22:

Commentaire

Chargement...
                    X