Annonce

Réduire
Aucune annonce.

des fidèles d'une mosquée refusent un Imam dans leurs mosquée

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@rachid75
    tu es hors sujet!!
    et ceux qui ont agressé l'imam durant la priere du vendredi (ou la priere est nul pour celui qui dit "tais toi a celui" qui parlerai durant parmis les fideles)c'est pas des salafistes

@keazy
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

Commentaire

@gironimo

arretes: respectes un peu plus les forumistes qui ont passé des années a te lire..laisses la manipulation ailleurs.on peut parler franchement la
      quand tu dis :
      faut le faire dans l'enceinte même de la mosquée de la zaouia de sidi mahyeddin oser venir prêcher et remettre en question le saint homme
      tu n'en crois pas une parole, et tu sais tres bien que c'est pas du tout de ça qu'il s'agit....
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

Commentaire

J'ai bien aimé la traduction postée par notre ami le sage...
        angle de prévenir imam paroissiens...
        à l'est de marée contre le déversement de la prière du vendredi...
        Avant que les intérêts de la gendarmerie nationale est intervenue ...
        des partisans de l'Imam retiré professeur....
        l'imam du professeur mosquée dans le coin ...
        car la nuit était gens ennuyeux ,...
        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

Commentaire

@tamerlan
          tu n'en crois pas une parole, et tu sais tres bien que c'est pas du tout de ça qu'il s'agit....
          quelles paroles ? ces saints ont ils révélés quelque choses ? sans croire ... je voue comme même un grand respect aux saints patrons ... car au tour d'eux se pratique un islam que je tolère ... car lui même tolérant et apaisé
          de quoi s'agit il alors ?
          Dernière modification par Gironimoo, 24 août 2010, 09h40.

Commentaire

Bien sur qu'ils n'aimeraient pas écouter la vérité. Cet islam des marabouts qu'on voudrait promouvoir avec tous les moyen et le soutient de ce ghouelm ne pourra avancer d'un iota. Le âmes pures tout simplement le rejetent.
            ~~~~~~~

Commentaire

pfiooo pour une fois c'est pas la kabylie
              شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

Histo azul

Ils vont trouvé un pont aérien

../..
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Bien sur qu'ils n'aimeraient pas écouter la vérité.
                  écoute la toi seulement eux se portent très bien sans ou plus tôt avec leur vérité

Cet islam des marabouts qu'on voudrait promouvoir avec tous les moyen et le soutient de ce ghouelm ne pourra avancer d'un iota. Le âmes pures tout simplement le rejetent.
                  hé bien regarde ce qu'on fait les âmes pures a Aghrib et Médéa ... ouéla c'est pas des âmes pures ceux là

Commentaire

Azul l'imprevisible

Moui je suis sure qu'ils vont nous trouver un truc du genre c'est des kabyles à Medea.
                    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

écoute la toi seulement eux se portent très bien sans ou plus tôt avec leur vérité
                      Mais ou est passé la liberté d'expression?

hé bien regarde ce qu'on fait les âmes pures a Aghrib et Médéa ... ouéla c'est pas des âmes pures ceux là
                      Ces âmes pensent avec leurs bulldozeurs et matraques ?
                      ya3tihom essaha.
                      ~~~~~~~

Commentaire

Je suis d'accord avec ceux qui prétendent que le retour aux sources est entrain de se faire, en l'occurence l'islamisme retrouve bien son chemin vers le Machriq.
                        Rebbi yerrahmek ya djamel.
                        "Tu es, donc je suis"
                        Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

Commentaire

Je comprends pas pourquoi vous dite que c'est un nouveau phenomen, alors Ibn badis a passe sa vie pour combattre l'ignorance dans le peuple algerien

hadra n'est pas de l'islam, vous savez tous que c'est une bida'a

Un imam qui est oblige devant Allah pour son metier n'a fait que son travail

Allah va le recompenser, yosbor we khlas
                          Ca n'a pas ete facile pour le prophete Sala Allaho alayhi wa salam

Commentaire

@Tamerlan

Sur l'article que j'ai posté en Arabe, il s'agit bien d'un Imam "Reformateur" comme tu veux l'appeler, ou Salafiste tout court, dans tout les cas, son Islam contredit l'Islam des habitants de la région de Médéa, et c'est ce qui a créé une colère chez les fidèles de la mosquée.

Que son Islam est le juste, le vrai , ou non, là c'est pas mon problème, mais d'utiliser ltribune de la mosquée pour dicter aux "simples" consomateurs de fidéles, "les bonnes direction" de l'Islam , je pense que cet Imam devrait suivre une formation sur la pédagogie, et la communication. Son geste a généré une violence, et c'est lui le responsable.

Amicalement.

Commentaire

Je met ici une info recente en rapport avec le sujet qui est passé inaperçu.

Horreur dans une mosquée : Un homme sauvagement assassiné au moment où il accomplissait la prière de la soirée

Un homme a été sauvagement assassiné au niveau de la mosquée alors qu’il accomplissait tranquillement sa prière. Selon des témoignages, le drame s’est déroulé dans la ville d’El-Bayadh (Algérie), au moment où des centaines de fidèles accomplissaient la prière collective de la sunna dite « Salat Tarawih».

Les mêmes témoins ont indiqué que la victime était dans la première rangée, c’est-à-dire juste derrière l’Imam, il était totalement concentré avec la prière. C’est le moment choisi par l’agresseur pour donner un violent coup à la victime à l’aide d’un sabre au niveau de la gorge. Selon les premières informations, un différent aurait éclaté auparavant entre les deux personnes au sujet de la pratique sectaire (Medhheb). Quelle horreur !

Abderrahmane Hakkar

Commentaire

Mais ou est passé la liberté d'expression?
                                ew vous c'est pas vous qui disiez que c'était kofr et que vous aviez l'intention de l'abolir une fois au pouvoir ?!!!
                                "Endir sla7 ou ndir l'klash" (dixit Ali belhadj) !!! "wa 3alayha na7ya wa 3alayha namout" ... on a vu ou votre expression à conduit l'Algérie ... plus de 200 000 victimes.
                                Ces âmes pensent avec leurs bulldozeurs et matraques ?
                                ya3tihom essaha.
                                lala parce que vous vous avez utilisez des roses pour arriver a vos fins !!!

Commentaire

Chargement...
                                X