En effet Taghiti, la foi est dans les coeur, mais la pratique est visible. De nos jours, peu d'occidentaux se font baptiser, les églises sont désertées et la chose de la religion est banalisée... et ce que dit Bachi relève d'un constat que toute personne vivant en occident ne peut que confirmer. Oui le christianisme en occident est en déclin.
Je parlais de religions dures...
Mais je crois que j'ai été indulgent pour le christianisme...
Ici au Québec, il y a à peine 40 ou 50 ans, c'était d'une bigoterie effarante. Les eglises pleines, les femmes procréaient à la douzaine pour faire plaisir aux curés. Pas pour rien, tous ces saint glinglin au Québec.
Actuellement, on s'en fout de tout ça. A peine qu'on fait semblant d'aller à la messe de Noel et encore...
C'est pareil en Europe...
Alors, comment se fait-il que les curés parviennent à partir commerce en Algérie
Mais je crois que j'ai été indulgent pour le christianisme...
Ici au Québec, il y a à peine 40 ou 50 ans, c'était d'une bigoterie effarante. Les eglises pleines, les femmes procréaient à la douzaine pour faire plaisir aux curés. Pas pour rien, tous ces saint glinglin au Québec.
Actuellement, on s'en fout de tout ça. A peine qu'on fait semblant d'aller à la messe de Noel et encore...
C'est pareil en Europe...
Alors, comment se fait-il que les curés parviennent à partir commerce en Algérie
Bachi & ETTRAGUI,
d'accords je comprends, merci pour les précisions!
Commentaire