Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La conversion d'Algériens au christianisme

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

En effet Taghiti, la foi est dans les coeur, mais la pratique est visible. De nos jours, peu d'occidentaux se font baptiser, les églises sont désertées et la chose de la religion est banalisée... et ce que dit Bachi relève d'un constat que toute personne vivant en occident ne peut que confirmer. Oui le christianisme en occident est en déclin.
    Je parlais de religions dures...
    Mais je crois que j'ai été indulgent pour le christianisme...

Ici au Québec, il y a à peine 40 ou 50 ans, c'était d'une bigoterie effarante. Les eglises pleines, les femmes procréaient à la douzaine pour faire plaisir aux curés. Pas pour rien, tous ces saint glinglin au Québec.
    Actuellement, on s'en fout de tout ça. A peine qu'on fait semblant d'aller à la messe de Noel et encore...
    C'est pareil en Europe...

Alors, comment se fait-il que les curés parviennent à partir commerce en Algérie

Bachi & ETTRAGUI,
    d'accords je comprends, merci pour les précisions!

Commentaire

Posté par nassim,
      La tolérance et le respect de la liberté religieuse de chacun est l'un des fondamentaux d'une société harmonieuse.
      Exact, sauf ce qui me dérange réside dans le fait qu'on n'a nullement besoin de diaboliser une religion pour espérer faire de la place à une autre.
      Notre société est des plus tolérantes, la preuve : Les moines de Tibhirine voguait dans un océan de musulmans sans la moindre anicroche. Cet état de chose a pris fin abruptement pour donner naissance à une attaque en règle par un christianisme spécialement anti musulman et surtout pro israélien. La table était mise, amoindrir l'une et présenter l'autre avec tous les avantages qui vont avec.

Accepter ce qui a été gagné par la ruse, le sang et les coups bas ... c'est un peu difficile.
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

C'est à cause de la faiblesse de l'Islam en Algérie, nous faisons partie depuis quelque temps, des moins respectueux pour la religion (islamique) dans le monde musulman, c'est mon constat.

Commentaire

Hbibna okba30 bonjour!

Les années de sang en Algérie, les GIA, la maudite el qaida, les kamikazes, les bombes au Pakistan n'est pas fortuit ... il s'inscrit dans le cadre d'un projet global.
          Sa7it!
          Le reste c'est de la litterature...

A+.
          La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
          De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
          .
          Merci.
          " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

Commentaire

Le christianisme n'a pas sa place en Algérie. L'islam est la seule religion valable pour l'être humain.Que ne faut-il pas entendre!
            Dernière modification par andromed, 08 septembre 2010, 05h44.

Commentaire

Pourquoi parler de concurrence ?
              Les religions ne sont pas des textes/croyances concurrentes.
              Un Chrétien n'est pas le concurrent d'un Musulman. Ils croient tout deux en Dieu, mais suivent simplement un Livre et un de mode de vie différent.
              La liberté de conscience permet à chacun de choisir sa religion, ou de ne pas en choisir d'ailleurs.
              Chrétiens, Musulmans, Juifs, Bouddhistes, Athées, doivent pouvoir vivre dans la tolérance mutuelle et non dans la critique constante des religions que ne sont pas les leurs.

Commentaire

PetiteBrise

En tant que musulmane cela me réjouit ! Enfin des concurrents directs et actifs face aux intégristes !
                Quels sont les différents scénarios (ou scénarii pour les puristes )
                que vous envisagez sur l'évolution du Christianisme en Algérie, sachant que l'Algérie avant d'être musulmane était aussi un peu chrétienne
                Je suis d'accord avec toi PetiteBrise, je pense qu'un peu de diversité et de challenge nous ferait du bien (je parle de la société algérienne). L'évolution de l'islamisme est inquiétante à mon avis, surtout que le pouvoir politique y trouve désormais un moyen de consolider son pouvoir.

Celà dit, je ne souhaiterais pas que l'Algérie devienne un autre Liban. L'équation est difficile.

Commentaire

Il y a un moyen assez simple : passer à un état laïque et garantir les libertés religieuses et autres à tout citoyen.

Un état n'a pas à avoir de religion et cette dernière n'a pas à interférer dans la vie publique. La religion est une affaire qu'il est grand temps de limiter à l'espace qui devrait normalement être le sien, à savoir l'espace strictement privé.
                  « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Un état n'a pas à avoir de religion et cette dernière n'a pas à interférer dans la vie publique. La religion est une affaire qu'il est grand temps de limiter à l'espace qui devrait normalement être le sien, à savoir l'espace strictement privé.Que "dieu" t'entende!

Commentaire

@Solas

Elle n était pas un peu elle l était [chrétienne] ... et avant elle était mieux.
                      C'est toi qui le dis.

Que sais-tu du temps où cetet terre était chrétienne ?
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

@Algerian

C'est à cause de la faiblesse de l'Islam en Algérie, nous faisons partie depuis quelque temps, des moins respectueux pour la religion (islamique) dans le monde musulman, c'est mon constat.
                        Sérieux, trois brebis galauses sortent du lot un Dimanche matin et te voilà à annoncer la fin de l'univers !?

L'Islam se porte térs bien en Algérie, et même trop bien par rapport à il y'a 30 ans ... et cela cause des jalousies ici comme là-bas, certains en sont prèsques malades, et ça se comprends un peu.
                        Dernière modification par Harrachi78, 08 septembre 2010, 15h39.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Sérieux, trois brebis galauses sortent du lot un Dimanche matin et te voilà annoncer la fin de l'univers !Si le fait de ne pas respecter le ramadan on devient brebis galeuses tu peux alors dire 4,car moi aussi je suis en indélicatesse avec la religion,et je ne te traite pas en aucune façon de mouton de Panurge
                          Dernière modification par andromed, 08 septembre 2010, 17h02.

Commentaire

@Okba30

Où l'étirement du Vatican en régions musulmane.
                            A ma connaissance, les quelques convertis en question n'ont rien de catholiques et sont plutôt le fruit de quelques activistes du genre évnagélique.

Commentaire

Et dire que nous sommes sensés adorer un seul Dieu.
                              Les algériens ont mal à leur religion et elle est devenue pour eux un véritable défouloir!
                              Si la foi est dans les coeur, comment faire la différence entre celui qui croit vraiment et qui ne le dit pas et celui qui a transformé l'Islam en étendard pour poufendre ceux qui ne correspondent pas à ses souhaits?
                              Ce n'est pas parcequ'on crie le plus fort que l'on a raison!

Commentaire

L'Algérie ne doit pas être tolérantes envers les pentecotistes prosionistes et haineux. La seule motivation pour ces Mortadins est la haine anti-arabe.

Commentaire

Chargement...
                                X