Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La conversion d'Algériens au christianisme

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pas qu'un peu !! Elle était entièrement Chrétienne
    Faux !
    Le christianisme, à cette époque, était de l'apanage d'une certaine élite et confiné à certaines régions du nord de l'Algérie actuelle...
    Dernière modification par ETTARGUI, 07 septembre 2010, 22h36.
    Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

Envoyé par Taghiti
      Les reconvertis en messe sur une montagne en kabylie? Et les fondamentalistes islamistes dans une autre montagne avoisinante? Belle image de la cohabitation
      J'imaginais la scène dans une BD du style d'Astérix ...
      "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

Commentaire

La conversion d'Algériens au christianisme
        Où l'étirement du Vatican en régions musulmane.
        A défaut de de ne pouvoir rentrer par la grande porte, il y a ceux qui préfèrent les ''backdoor''. Les occidentaux s'évertuent à créer des amis en Algérie, une sorte de trojans et une armée en devenir . Qu'est ce que nous prépare l'avenir ! Les années de sang en Algérie, les GIA, la maudite el qaida, les kamikazes, les bombes au Pakistan n'est pas fortuit ... il s'inscrit dans le cadre d'un projet global.
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

Le christianisme n'a pas sa place en Algérie. L'islam est la seule religion valable pour l'être humain.

Commentaire

avant l islam il me semble bien que c est le paganisme qui regnait en algerie je ne pense pas le christianisme qui devait être cantonne a certains secteurs de la "societe" donc je ne pense pas que l"algerie" ait jamais été une terre chretienne ...mais bon je peux me tromper

Commentaire

Envoyé par okba30
              Où l'étirement du Vatican en régions musulmane.
              Envoyé par moussa
              Le christianisme n'a pas sa place en Algérie.
              C'est le même type de discours que tiennent les fanatiques chrétiens dans les pays occidentaux. Pour eux, l'Islam est une menace pour leur pays qu'ils considèrent comme fondamentalement chrétiens.

En tant que musulman, je n'ai aucun problème avec les gens qui adoptent ou se convertissent à d'autres religions autre que l'Islam. Toutes les religions ont leur place en Algérie. Chacun doit être libre de pratiquer la religion qu'il veut en Algérie. La tolérance et le respect de la liberté religieuse de chacun est l'un des fondamentaux d'une société harmonieuse.

Commentaire

Je suis de ton avis, Nassim. Dans une société mature, chacun est libre de ses croyances ou non croyances...

Mais y a une chose qui m'échape sur ce néo christianisme. Cette religion est en déclin partout en occident. Comment se fait-il qu'elle parvienne à faire naitre des foyers dans des pays aussi fermés que l'Algérie ?
                Tout se passe comme si les religions dures se mettaient à miger vers les zones sous développées...
                C'est vrai que l'Amérique reste énigmatique en perséverant dans la bigoterie évangéliste.
                Dernière modification par Bachi, 07 septembre 2010, 23h33.
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

saha ftourkom

si mes souvenirs sont bon j'ai vu cette video dans un reportage sur antenne 2 qui faisait un reportage en kabylie il y a au moins 5ans ....

Commentaire

Mais y a une chose qui m'échape sur ce néo christianisme. Cette religion est en déclin partout en occident. Comment se fait-il qu'elle parvienne à faire naitre des foyers dans des pays aussi fermés que l'Algérie ?
                    Bsr Bachi! Comment arrives-tu á cette consclusion? Les chrétiens ne construisent certes pas autant de lieus de culte comme les musulmans, mais est-ce un critére pour le déclin voire la renaissance d'une religion? La foi est dans les coeurs avant tout!

Commentaire

En effet Taghiti, la foi est dans les coeur, mais la pratique est visible. De nos jours, peu d'occidentaux se font baptiser, les églises sont désertées et la chose de la religion est banalisée... et ce que dit Bachi relève d'un constat que toute personne vivant en occident ne peut que confirmer. Oui le christianisme en occident est en déclin.
                      Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

A croire que les algériens ne sont fascinés que par un seul sujet : la religion. On la trouve à toutes les sauces. Ah ya dine uqavach.

Commentaire

Bsr Bachi! Comment arrives-tu á cette consclusion? Les chrétiens ne construisent certes pas autant de lieus de culte comme les musulmans, mais est-ce un critére pour le déclin voire la renaissance d'une religion? La foi est dans les coeurs avant tout!
                          Je parlais de religions dures...
                          Mais je crois que j'ai été indulgent pour le christianisme...

Ici au Québec, il y a à peine 40 ou 50 ans, c'était d'une bigoterie effarante. Les eglises pleines, les femmes procréaient à la douzaine pour faire plaisir aux curés. Pas pour rien, tous ces saint glinglin au Québec.
                          Actuellement, on s'en fout de tout ça. A peine qu'on fait semblant d'aller à la messe de Noel et encore...
                          C'est pareil en Europe...

Alors, comment se fait-il que les curés parviennent à partir commerce en Algérie ?
                          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Le débat fut tout le temps orale , passons à la pratique maintenant.
                            ya pas de mal dans une conversion ou une mutation l'essentiel qu'ils ne rompent pas avec la foi .
                            "Peu importe la couleur du chat pourvu qu'il attrape la souris" .
                            Dernière modification par Laghouati, 08 septembre 2010, 00h12.

Commentaire

Chacun devrait être libre de choisir sa foi, et l'ouverture à d'autres cultures permettrait à notre société de sortir de la vision stéréotypée de l'Algérie moyen et diminuerait le problème de xénophobie dont on souffre.

Je mets tout ça au conditionnel parce que, malheureusement, les sociétés où les religions cohabitent en parfaite harmonie sont plutôt rares, il y a toujours des crétins d'intégristes à gérer.

Commentaire

il y a protestant et catholique chez les chretiens (comme chez les musulmans avec les shiites), et les protestants ne sont pas du tout en déclin au contraire, bcps d'anciens catholique rejoignent les protestants et se font ainsi rayer des manuscrits de l'église catholique. le protestantisme est en expansion en inde, en Afrique, en Amérique latine mais également en chine. donc en gros c'est dans des pays qui ont connus ont connaissent une dictature de pensée que les gens changent ou adopte la religion chrétienne notemment protestante ( car n'interdit pas le mariage aux pasteurs et la trinité n'existant pas ou peu)
                                Dernière modification par ernestito, 08 septembre 2010, 00h55.
                                l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

Chargement...
                                X