Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La conversion d'Algériens au christianisme

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

bah dis donc, dire que certaines personnes dénoncent l'islamomphobie alors qu'ils sont eux meme christiano-judéophobe
    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

christiano-judéo? Le terme judéo-chrétien n'a jamais existé. C'est un terme à la mode. Les Juifs n'ont jamais cru que Jesus fut leur messie et les Chrétiens n'ont jamais gardé les lois juives.

La seule motivation de ces Mortadin est la haine anti-arabe. Arreter de cacher le soleil par le tamis.

Ce sont les mêmes types qui réjouissaient de la destruction d'une mosqué à Aghriv, defendent la conversion de ces racistes.

Commentaire

Se convertir au christianisme pour concurrencer l'Islam:22:

n'imprte quoi

Si vous me dite que chacun suit la voie qu'il trouve juste, la je suis d'accord, mais la, je trouve que c'est con..

L'algerie, est un pays de diverses cultures et fois, Moi j'ai pu voir les chretiens, les juifs, les chiites, les athees, et c'est le dernier de mes soucis, Chacun est libre.. faut juste etre convaincu

Salut Harrachi
        L'Islam se porte térs bien en Algérie, et même trop bien par rapport à il y'a 30 ans ... et cela cause des jalousies ici comme là-bas, certains en sont prèsques malades, et ça se comprends un peu.
        Allah ghaleb, il faut vivre en Algerie pour le comprendre, et surtout cotoyer les gens pour voir clair

Commentaire

comme je l'ai dit meme discours que les islamophobes, pratiquement mot pour mot
          l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

Se convertir au christianisme pour concurrencer l'Islam:22:

n'imprte quoi

Si vous me dite que chacun suit la voie qu'il trouve juste, la je suis d'accord, mais la, je trouve que c'est con..

L'algerie, est un pays de diverses cultures et fois, Moi j'ai pu voir les chretiens, les juifs, les chiites, les athees, et c'est le dernier de mes soucis, Chacun est libre.. faut juste etre convaincu
            Crois moi, tous ceux qui le font, le font soit pour obternir le Visa ou bien par la haine anti-arabe ( Kabylie).

Ils le font pas de bonne foi mais de mauvaise foi. Ils veulent être prosionistes. La pluspart de ces nouveaus sionistes ont choisi l'église pentecotistes racistes et prosionistes. Sans oublier le prosylétisme agréssifs de cette église.

Commentaire

comme je l'ai dit meme discours que les islamophobes, pratiquement mot pour mot
              Aucune similitude. On parle ici de converti Algérien et pas d'un américain chrétiens qui travaillent a Hassi mas3oud ou d'un Chinois bouddhiste de beb el waoud.

Je comprend pas ta comparaison?

La pluspart des Kabyles convertis au Christianimes le font par leur haine anti-arabe point barre.

Commentaire

C'est ce que j'ai compris on regardant la video, et ce qui m'a choque que certains sont contents de voir ca..

Moi, je trouve que c'est desolant de voir notre jeunesse perdue comme ca, khaltou cha3ban fi ramdan
                Et tout ca c'est la faute du gouvernement

Commentaire

Si vous me dite que chacun suit la voie qu'il trouve juste, la je suis d'accord, mais la, je trouve que c'est con.
                  penthélisée

Peu importe la raison réelle pour laquelle ils se convertissent, chacun voit la vie comme bon lui semble. Ce qui est significatif, c'est que l'environnement social, politique et économique en Algérie pousse ces gens à rejeter tout ce que la société algérienne contemporaine représente, c'est une façon de se rebeller et moi je dis si les islamistes ont jugé bon de le faire avant eux, personne ne devrait nier à ces algériens le droit de se rebeller à leur façon!

Certains environnements poussent à la rebellion, c'est aussi simple que ça. L'Algérie n'a pas de pot d'échappement efficace et auto-régulateur. Il n'y a que deux extrêmes possibles en Algérie: Dictature ou Anarchie.

Commentaire

La pluspart des Kabyles convertis au Christianimes le font par leur haine anti-arabe point barre.
                    Et pourquoi donc haissent ils les 'Arabes'? C'est une tare génétique?

Commentaire

Tchektchouka la reponse est dans ce que tu viens de dire

C'est que l'environnement social, politique et économique en Algérie pousse ces gens à rejeter tout ce que la société algérienne contemporaine représente
                      Donc c'est pas une conviction, moi je l'aurai salue si c'etait par conviction, mais il faut voir claire, ces jeunes sont perdus, y'en a meme qui se convertise juste pour le visa, c'est du vrai mechi khoroto
                      Y'en a qui le font juste pour changer

Meme les islamiste ta3 khoroto, ceux qui ont fait apparution les annees 90, comme si une mer les a jete, on savait meme pas d'ou ils viennent

La rebellion n'a jamais ete une bonne chose dans tout ses aspects, ils faut faire gaffe

Commentaire

Et pourquoi donc haissent ils les 'Arabes'? C'est une tare génétique?
                        Ils croient que l'Algérie a subi une arabisation FORCÉE sans ramener le moindre argument. Et ils oublient que des dynasties berberes ont adopté l'arabe comme langue de communication et de savoir. Des gens influencés par Kateb Yacin ou Matoub lounes, des intellectuel de Khorti comme lKhalida toumi avant, qui lancent cette thése de l'arabisation forcée à cause de l'Islam. De ce fait, le rejet de l'Islam abaisse le taux de l'arabisation. Mais ils n'ont aucun argument ou fait historique pour nous prouver cette arabisation forcée, car on sait que d'autre peuple non-arabe et musulmans et plus proche géographiquement de l'Arabie, n'ont subit aucune arabisation forcé ( La perse, La Turkie).
                        Dernière modification par absent, 08 septembre 2010, 16h55.

Commentaire

Il y a un moyen assez simple : passer à un état laïque et garantir les libertés religieuses et autres à tout citoyen.
                          Les algériens ne veulent pas de la laicité (je parle de la majorité) et dans cet état de choses, il n'y a aucun bénéfice politique qui inciterait le gouvernement à aller à l'encontre de la volonté de la majorité.

Il faut laisser le temps au temps tout simplement, mais il n'est pas difficile d'imaginer les dégats éventuels.

Commentaire

Ils croient que l'Algérie a subi une arabisation FORCÉE sans ramener le moindre argument.
                            Je ne suis pas Kabyle mais je comprends leur point de vue dans le sens 'marginalisation culturelle et politique'. L'Arabisation telle que poursuivie par le pouvoir algérien a été une politique des plus effrénées et il faut reconnaitre que Arabisation et Islamisation vont de paire, donc ces Kabyles ne sont pas entièrement de mauvaise foi.

PS: Mouloud je viens de voir ta signature, très amusante.

Commentaire

faut reconnaitre que Arabisation et Islamisation vont de paire, donc ces Kabyles ne sont pas entièrement de mauvaise foi.
                              Ce n'est pas le cas pour la majorite des musulmans qui sont non-arabes. Ils parlent leur langues et n'ont subi aucune arabisation.

Et ces mêmes types sont souvent des Francisés qui maitrisent la langue de l'ex colon mieux que les français eux-même, heuresement qu'ils ne sont qu'une minorité.

Commentaire

Ils sont pas de mauvaise foi, je comprend aussi ce point de vu
                                Pourtant beaucoup de non arabes sont musulmans, donc c'est pas la faute de l'Isalm, mais c'est la faute du gouvernement qui veux arabiser tout ce qui bouge.

Commentaire

Chargement...
                                X