Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C’est en Algérie qu’on brûle le plus de Corans !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Ma parole mais je vous hante? Un journaliste relate des faits et ca crie aussitot sur Ayoub !
    voici ce qui est dit dans l'article, entre autres:

    Le 17 août dernier, la petite localité d’El Bouni, abritant quelque 12 000 habitants, sise dans la wilaya de Annaba a été bouleversée par un drame commis par un père de famille sur tous les membres de sa famille.
    Le dénommé B. Med S., âgé de 65 ans, cadre dans une banque publique à Annaba, avait été présenté, deux jours après le drame devant le magistrat instructeur près le tribunal d’El Hadjar, pour attentat à la pudeur, sacrilège sur le Livre sacré (Coran), et coups et blessures sur son fils et sa mère.
    Les faits remontent au 17 août, quand l’épouse, mise en cause, s’est présentée à la Sûreté de daïra d’El Bouni, accompagnée de ses deux filles et son fils, pour porter plainte contre son époux ; qui avait cette nuit-là, et après avoir été débauché de son travail, fait une virée dans un bar pour prendre quelques bières. Ayant abusé de la consommation d’alcool, il commit l’irréparable. Arrivé chez lui, le père surprendra son fils de 15 ans en pleine prière.
    je ne sais Ayoub si t'as lu l'article avant de le poster, mais l'histoire remonte á Aout 2006! Un fait diverts et non une phénoméne comme tu essais de le faire passer par ton article au premier jour de l'aide des algériens musulmans:
    La commune d’El Bouni a été bouleversée par un drame commis par un père de famille sur tous les membres de sa famille. Le nommé B. Med S., âgé de 65 ans, cadre dans une banque à Annaba, a été présenté, dimanche dernier, devant le magistrat instructeur près le tribunal d’El Hadjar, pour attentat à la pudeur, sacrilège sur le Livre sacré, et coups et blessures sur son fils et sa mère.
    Les faits remontent au 17 août, quand l’épouse, mise en cause, s’est présentée à la Sûreté de daïra d’El Bouni, accompagnée de ses 2 filles et son fils, pour porter plainte contre son époux ; qui avait cette nuit-là, et après avoir été débauché de son travail, fait une virée dans un bar pour prendre quelques bières.
    Ayant abusé de la consommation d’alcool, il commit l’irréparable. Arrivé chez lui, le père surprendra son fils de 15 ans en pleine prière. Il accomplissait la prière d’El Icha ; c’est alors qu’il lui balance un coup de pied en plein ventre, et s’en prend à la «sedjada», ( tapis de prière) qu’il brûlera, en commettant le sacrilège de brûler le Livre sacré (Coran).
    Ne se limitant pas à ce geste abominable et indigne, le père, fou furieux, poursuivra son comportement diabolique en portant atteinte à la pudeur de ses deux filles, âgées respectueusement de 13 et 16 ans.
    Après avoir mis son épouse à la porte, le père viole ses deux filles sans aucun scrupule. Ne sachant plus à quel saint se vouer, notamment, après les révélations de ses deux filles victimes, la mère se présente chez un gynécologue qui atteste les viols.
    Ce qui lui permettra de déposer plainte auprès de la Sûreté de daïra d’El Bouni. Cette dernière dépêche ses éléments sur les lieux du drame, qui procèderont à l’arrestation du père indigne. Présenté devant le magistrat instructeur, le mis en cause réfute la charge du viol sur ses filles, tout en reconnaissant les autres charges.
    Face à la persistance des deux petites soeurs, accusant leur paternel d’avoir abusé d’elles sexuellement, appuyées par le rapport du médecin légiste, ses chances d’échapper à la cour criminelle sont nulles. Il a été placé sous mandat de dépôt, en attendant son jugement.
    Wahida BAHRI [L'EXPRESSION - 30-08-2006]
    petit rectificatif: je constate que c'est Glaad qui a posté le fait divers qui date de 2006 pour confirmer l'article de Ayoube, mais cala fait-il vraiment changer quelque chose dans les intentions malsaines en ce premier jour de l'aide ?
    Dernière modification par TAGHITI, 10 septembre 2010, 21h55.

    Commentaire


    • #32
      Non non l'article que j'ai posté ne date pas de 2006. Mais bel et bien du 10 septembre 2010... Donc cette pratique ne date pas d'aujourd'hui. Eh ben dites donc...

      Commentaire


      • #33
        dans un pays de 36 millions d habitants il est pas etonnant que ces actes se produisent mais en proportion c est ultramarginal

        il faut toujours distinguer nombre absolu et proportion meme la pays le plus stable le plus securise et civilise sur de la planete va generer imanquablement quotidiennement des crimes et delits divers( meurtres viols vandalisme agressions etc..) mais il faut rapporter ces faits a la ,population totale ...donc analyser un pays sur des faits divers est vraiment reducteur selon moi.....

        Commentaire


        • #34
          Donc cette pratique ne date pas d'aujourd'hui. Eh ben dites donc...
          je ne comprends pas comment tu restes actif encore et comment ce thread reste encore ouvert! Tu insistes que c'est un phénomène, alors qu'il s'agit d'un fait divers qui remonte á 2006??! Si tu n'as pas honte, fais ce que tu veux!

          Commentaire


          • #35
            Ares, parfois il poste même des articles juste en ayant lu le titre. Le prob c'est quand malgré lui l'article se révèle plutôt neutre et relativement positif

            Comme par exemple ici


            Envoyé par Benam
            Etat d'alerte maximale de l'autre coté des frontières.

            Nous avons la preuve incontestable que les algériens préparent une méga-protestation pour exiger l'augmentation du nombre de trous dans les couscoussiers, en criant à tue-tête : aïdkoum mabrouk.
            Tu es sûr de ton info? J'ai entendu dire que la protestation portait sur la taille des trous trop importante qui laisse parfois passer un grain ou deux de couscous? Et puis le slogan sera saha aïdkoum. Il faut vraiment veiller à recouper les sources, faute de quoi on risque l'infaux plutôt que l'info...
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

            Commentaire


            • #36
              Dans les détails, six de ces jeunes ont écopé de huit ans de prison ferme, cinq autres de six ans, quatre de cinq ans et trois autres encore de deux ans. Ces peines ont été assorties d’une amende d’un million de dinars (10.000 euros) pour chacun des condamnés. (juste par comparaison, ceux qui avaient brûlé le drapeau français et l’avaient remplacé par un drapeau algérien au fronton d’une mairie en France devront s’acquitter de 215€ pour le remplacer et de 1€ de dommages et intérêts…..).

              ...................................

              No comment !!!

              Commentaire


              • #37
                Ah tu parles de l'article que tu as posté TOI qui date de 2006. Je ne vois pas comment tu fais l'extrapolation d'un article quia ete ecrit en 2006 que je n'ai pas poste avec un article qui vient d'etre ecrit aujourd'hui. Peut etre qu'il se base sur "un fait divers" selon ton hypothese. Mais cela ne change pas le fait que ce que j'ai posté a ete ecrit aujourd'hui. Ca fait d'ailleurs la comparaison avec le pasteur americain qui veut bruler le coran. On est donc bien en 2010 la coté date de l'article

                Le probleme c'est qu'un autre article est ecrit sur le sujet. Ca en fait des faits divers pareils en Algerie!... commetn ca se fait qu'on en a jamai entendu parler alors qu'on entend des news du meme rituel abominable venant d'outre atlantique?

                Algérie – Le ramadhan de cette année a connu une cascade d’agressions sans précédent qui ont visé les symboles de l’Islam

                Durant près d’un mois, plusieurs dépassements ont eu lieu dans certaines wilayas du pays. A Sidi Bel-Abbés comme à Annaba, Tizi Ouzou, Médéa et récemment Bordj Bou Arreridj, les agressions sont différentes mais se ressemblent au bout de compte. Souvent, il s’agit de jeunes personnes égarées, bourrées d’idées racistes anti-musulmanes enracinées par d’autres personnes.

                Ces dernières n’hésitent pas à s’attaquer aux mosquées, à agresser les imams et fidèles, et surtout à brûler le Coran, pourtant sacré. Les idées anti-musulmanes sont-elles présentes dans la société ? Les jeunes Algériens sont-ils à l’abri de cette menace ? Des questions très inquiétantes qui nécessitent un véritable débat de société, mais aussi une réplique rapide avant que les choses ne s’aggravent et ne deviennent plus sérieuses avec le temps. Par ailleurs, l’imam de la mosquée Ibn Badis, sise dans la wilaya de Sidi Bel Abbés et quelques fidèles ont été tabassés par des inconnus et ce, durant les premiers jours du mois sacré.

                170 paires de chaussures chinoises portent le nom d’Allah sur la semelle

                Les dépassements portés contre tous ce qui est Islam se poursuit dans le monde, malheureusement quelquefois chez nous aussi. Pis, ces graves dérives commencent à devenir sérieuses dans notre pays. Ainsi, la brigade de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Bordj Bou-Arreridj a saisi il y’a quelques jours 170 paires de chaussures importées de Chine, sur la semelle desquelles était inscrit le nom d’Allah.

                Ce n’est pas la première fois que la GN de Bordj Bou Arréridj traite ce genre d’affaires, c’est la troisième prise depuis l’an dernier. Ce genre de produits est de plus en plus introduit en Algérie. Par ailleurs, il est à signaler un acte dangereux et sans précédent, voire pour la première fois en Kabylie. Un groupe de radicaux d’Aghrib ont saccagé, il y a quinze jours, lors de la prière hebdomadaire, et brûlé une grande partie des structures de base d’une mosquée en cours de construction dans leur village situé à 45 kilomètres au nord-est de Tizi-Ouzou.
                Les détails de cette affaire qui a choqué la population, selon les témoignages recueillis auprès des citoyens et des membres de l’association religieuse du village, mais aussi les bandes vidéo du saccage, ont débuté la matinée du 18 août dernier puis durant la prière du vendredi, et se sont poursuivis jusque dans la soirée dans des scènes déplorables observées par tous dans le village. Les membres de l’association religieuse du village ont procédé, le matin, à l’organisation du travail de groupe «touiza», avec la collaboration de nombreux villageois, afin de poursuivre la construction de la mosquée et ériger ses piliers.

                Une centaine de Corans souillés à Sétif depuis le début de l’année
                Même à Sétif, cette très belle et paisible ville de l’Est du pays n’a pas échappé aux dépassements contre le Coran. Dix-sept exemplaires du Saint Coran ont été retrouvés, il y a vingt jours, déchirés et mélangés à des amas d’ordures à la mosquée El Houda de la ville d’El Eulma. L’acte est d’autant plus préoccupant qu’il ne s’agit pas d’une première.
                En effet, le même fait a été signalé, il y a quelque temps, du côté de la même ville, où on avait retrouvé dans trois endroits différents des exemplaires du Saint Coran frappés par des clous, d’autre part, plusieurs autres exemplaires étaient souillés par des sécrétions humaines dans les sanitaires d’une mosquée à la cité 583 logts de Ain Oulmane. Les personnes coupables de ces graves dépassements seraient des réseaux spécialisés dans la sorcellerie, mais également des jeunes drogués qui, inconscients par le fait de la drogue, brûlent et déchirent le Coran. Aujourd’huiet uniquement durant cette année, plus de 100 exemplaires du livre saint ont été souillés à travers plusieurs endroits dans la wilaya de Sétif. Face à cette atteinte du Coran, les services de sécurité ont ouvert une enquête pour identifier les auteurs de ces actes qui ont soulevé un sentiment d’indignation chez les citoyens et les fidèles.

                A 65 ans, il brûle le Coran

                Le 17 août dernier, la petite localité d’El Bouni, abritant quelque 12 000 habitants, sise dans la wilaya de Annaba a été bouleversée par un drame commis par un père de famille sur tous les membres de sa famille. Le dénommé B. Med S., âgé de 65 ans, cadre dans une banque publique à Annaba, avait été présenté, deux jours après le drame devant le magistrat instructeur près le tribunal d’El Hadjar, pour attentat à la pudeur, sacrilège sur le Livre sacré (Coran), et coups et blessures sur son fils et sa mère. Les faits remontent au 17 août, quand l’épouse, mise en cause, s’est présentée à la Sûreté de daïra d’El Bouni, accompagnée de ses deux filles et son fils, pour porter plainte contre son époux ; qui avait cette nuit-là, et après avoir été débauché de son travail, fait une virée dans un bar pour prendre quelques bières. Ayant abusé de la consommation d’alcool, il commit l’irréparable.
                Arrivé chez lui, le père surprendra son fils de 15 ans en pleine prière. Il accomplissait la prière d’El Icha ; c’est alors qu’il lui balance un coup de pied en plein ventre, et s’en prend à la «sedjada», (tapis de prière) qu’il brûlera, en commettant le sacrilège de brûler le Livre sacré (Coran). Ce père, fou furieux, poursuivra son comportement diabolique en portant atteinte à la pudeur de ses deux filles, âgées respectueusement de 13 et 16 ans. Ne sachant plus à quel saint se vouer, notamment, après les révélations de ses deux filles victimes, la mère se présente chez un gynécologue qui atteste les viols. Ce qui lui permettra de déposer plainte auprès de la Sûreté de daïra d’El Bouni. Cette dernière dépêche ses éléments sur les lieux du drame, qui procèderont à l’arrestation du père indigne.
                source: Le jour d’algerie (Sofiane Abi)
                La hawla wala 9ouwata illa billah... Laah yehdi makhla9... Meme le sionisme n'en est pas arrivé a ces extremes.
                Dernière modification par ayoub7, 10 septembre 2010, 22h24.

                Commentaire


                • #38
                  FRIMIJA
                  Ta vu écrit sur le drapeau francais et en arab svp?

                  la ilah ila llah mouhamed rasoulo llah, ou peut etre
                  al moushaf acharif
                  "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                  Commentaire


                  • #39
                    On aurait pu s’abstenir de poster ce billet en ce jour de fête !
                    Mais bon…ina Allah ghafouroun rahim !

                    Commentaire


                    • #40
                      ayoub 7

                      Gros mensonges flagrants .

                      C’est en Algérie qu’on brûle le plus de Corans !
                      l article Trop osé ...( qu est ce qu il vaut dire par le PLUS , par rapport à qui ? ) aucune mention ?
                      Ces peines ont été assorties d’une amende d’un million de dinars (10.000 euros) pour chacun des condamnés.
                      Sommes inventées ( 100 millions de centime pour chacun ) c est débile comme mensonge
                      posté par ayoub 7
                      Je suis aussi surpris et indigné que vous d'entendre que de telles pratiques existent en Algerie.
                      Bien sur ça te réjouit les mensonges anti -algerien , Y a Monsieur l adepte du royaume enchanté ? tout va bien à coté …
                      Donc cette pratique ne date pas d'aujourd'hui. Eh ben dites donc...
                      Ayoub le virtuel témoin ?
                      On aurait pu s’abstenir de poster ce billet en ce jour de fête !
                      Mais bon…ina Allah ghafouroun rahim !
                      Ce n est pas étonnant , il remplace le PASTEUR l américain en ce jour de l Aid El Fitre , le vendredi 11 septembre 2010
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X