@ nassim : c'est exactement mon point de vue : c'est inconcevable pour l'Algérie d'accepter une base étrangère, totalement contraire à son engagement anti-impérialiste depuis l'indépendance...On parle de base US, je veux la voir de mes yeux cette base...
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L'Algérie ne compte aucune base étrangère sur son sol
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
ah oui j'ai oublié de te dire c'était dans les années 40.Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
Commentaire
-
Citation:
ah oui j'ai oublié de te dire c'était dans les années 40.
Là tu me rassures au temps des alliés pour contrer les nazis.
Commentaire
-
salut tout le monde!
Sommes-nous raisonnables de faire les touristes de Boufariq à Tamanrasset et de Béchar à Tindouf!
Cette histoire de base étrangère (rien), le nucléaire (rien), les armements (3% du PIB, bien loin par rapport aux autres !!) etc…ne sont que des arguments élaborés d’une même source et, pour se donner bonne conscience : il suffit de chercher où se trouvent les bases étrangères, les centres d’écoute… !!!
Seul un pays indépendant et souverain peut s’en passer d’une base étrangère. En regardant un planisphère avec les implantations de bases militaires, autres que nationaux, ça vous donne une idée de la situation géostratégique à travers la planète. Néanmoins, chaque état vit au rythme de ses valeurs et de ses intérêts honorables ou pas. Chaque peuple est seul à décider de son devenir et la meilleure école est l’école de la vie, donc de l’histoire. Chaque peuple est pétri dans des substrats ancestraux et l’inné, personne ne peut s’en défaire.
Commentaire
-
toute cette affaire c'est de la désinformation orchestrée dans les médias, le fait est que certains services algériens veulent bien voir la coopération avec l'otan/usa prendre plus de formes et d'autres ne veulent rien savoir et ne veulent d'une quelconque présence étrangère...
les américains généralement ils cachent pas leurs bases ni leur présence, sauf dans le cas comme les bases de prisonniers d'Al Qaïda où là ils avaient conclus des accords secrets avec pas mal de pays arabes, comme le maroc, et où les prisonniers saisies durant les guerres du golfe et d'afghanistan étaient livrés à des bourreaux locaux !
aujourd'hui aà l'heure où on parle, l'armée marocaine importe des armes américaines, a sur son sol des coopérants militaires US, prépare ses pilotes aux F-16... enfin bref, le maroc sait que la technologie est chez les americains et l'otan, pour cela ils hesitent pas à acheter et moderniser leur armée en cas d'affrontement avec le polisario ! pendant ce temps là, les algériens, timorés, se posent des questions sur le sexe des anges !!! je veux bien comprendre que les Byzantins ont laissés leur semence en algérie et qu'on tiens d'eux, mais en stratégie militaire, il n'y a aucune hésitation à avoir !!!!
ce serai une tragédie de laisser la haute technologie au maroc et de nous contenter d'une technologie à ampoules (technologie remontant aux premiers téléviseurs et aux premiers ordinateurs !) venue de Moscou ou de chine
Commentaire
-
quant à ceux qui ne veulent pas admettre que les americains ont une base au sud algerien, ils ont interet à ne pas se mentir,
car le reveil risque d'être dûr............
Commentaire
Commentaire