Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moscou-Alger: intensification de la coopération militaro-technique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moscou-Alger: intensification de la coopération militaro-technique

    La Russie et l'Algérie ont l'intention d'intensifier la coopération dans le domaine des armements, a annoncé le président Dmitri Medvedev lors d'une conférence de presse l'issue de négociations à Alger avec son homologue Abdelaziz Bouteflika.

    Selon le président russe, toute coopération militaro-technique requiert nécessairement la confiance, et la coopération qui lie actuellement la Russie et l'Algérie est précisément fondée sur la confiance.

    "Cette coopération se poursuit depuis des dizaines d'années et se distingue par des montants substantiels. Nous sommes satisfaits de son développement", a déclaré le chef de l'Etat russe.

    An-140: possible achat par l'Algérie (ministre des Transports)
    Les avions An-140 pourraient satisfaire les besoins de l'Algérie en avions de petite capacité, a estimé mercredi à Alger le ministre russe des Transports et des Communications Igor Levitine.

    L'Algérie est intéressée par l'achat d'une quarantaine d'avions 20-40 places. Les représentants de la Compagnie aéronautique unifiée russe (OAK) se trouvent actuellement en Algérie en vue de discuter de cette question, a indiqué le responsable russe.

    Selon lui, les Antonov An-140 peuvent "convenir" à la partie algérienne.

    M. Levitine a toutefois souligné qu'il ne s'agissait d'une proposition avancée par la partie russe et que l'Algérie menait parallèlement des négociations sur la coopération avec d'autres pays.

    Conçu par l'avionneur ukrainien Antonov, le court-courrier An-140 est prévu pour transporter 52 passagers sur des distances allant jusqu'à 3.700 km, à une vitesse de croisière de 460 à 540 km/h à une altitude de 7,2 km.

    En avril dernier, la Compagnie aéronautique unifiée russe OAK et Antonov ont convenu de créer une coentreprise destinée à la vente et à la maintenance d'avions An.

    RIA NOVOSTI
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Armement russe comme toujours...
    Tout porte à croire que l'Algérie demeure allignée à la Russie.

    Les autres pays la boycottent encore ?
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

    Commentaire


    • #3
      Faite attention à ne pas vous faire livrer de l'occasion à la place du neuf

      Commentaire


      • #4
        proletaire et l okaz

        La Russie rachète 24 chasseurs "algériens" (Ivanov)

        14:21 09/02/2009
        MOSCOU, 9 février - RIA Novosti. Le gouvernement russe a décidé de racheter à l'Algérie vingt-quatre chasseurs livrés entre 2006 et 2007, pour le montant de 25 milliards de roubles (plus de 535 millions d'euros), a déclaré lundi le vice-premier ministre Sergueï Ivanov. "La question relative au rachat d'un lot de chasseurs dans le cadre du "contrat algérien", a été réglée. Il s'agit de 24 appareils pour 25 milliards de roubles (535 millions d'euros)", a indiqué le responsable, rappelant que l'opération avait eu été conclue.
        Une source au ministère russe de la Défense a auparavant annoncé à RIA Novosti que l'armée de l'air russe recevrait courant 2009 un lot de nouveaux chasseurs MiG-29 SMT et MiG-29 UBT, initialement destinés dans à l'Algérie.
        Le contrat ad hoc avait été signé en 2006. Invoquant des problèmes d'ordre technique, Alger avait résilié cet accord en 2008.
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          Bachi,

          Non mais il faut savoir que:

          - Les USA refilent les système de défense (blocage de systèmes informatiques) à Israël quant il s'agit d'une vente d'armes à un pays arabe.
          - Les français (Dassault) et allemands: leurs avions et hélicoptères sont dotés de systèmes électroniques fabriqués par une société israélienne.
          - Il reste le Pakistan, l'Inde et le Brésil: leur technologie n'est pas de pointe.

          La seule interrogation qui demeure posée est pourquoi l'Algérie ne fait jouer la concurrence scandinave?

          Commentaire


          • #6
            Les autres pays la boycottent encore ?
            non , prochainement des mégas contrats seront conclu avec plusieurs partenaires européens ( 150 hélico agustawestland italo-britanique + des frégates ?....)

            c'est juste qu'on cherche ce qui répond le plus à nous besoins technique que politique
            Dernière modification par yak, 06 octobre 2010, 20h58.

            Commentaire


            • #7
              Les USA refilent les système de défense (blocage de systèmes informatiques) à Israël quant il s'agit d'une vente d'armes à un pays arabe.
              Ce domaine m'est étranger , on l'entend toujours, mais cette information n'a jamais été vérifiée par des sources indépendantes et surtout averties.
              ~~~~~~~

              Commentaire


              • #8
                la yal marin
                il faut tolkien pour eclaircir

                quoi qu il en soit l armement russe est plus adapte a nos competences
                connaissances du matos et de ces particularites
                voir sa maintenance

                en gros l achat russe ne nous coute pas cher
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                Commentaire


                • #9
                  Solas,

                  Ben non. C'est trop risqué de dépendre d'un seul pays fournisseur qui, n'en demeure, est en déclin technologiquement...

                  Ce que reproche l'Algérie à l'offre française pour la vente des Raffale est la dotation de ces avions de systèmes électroniques produits par une entreprise israélienne...

                  Commentaire


                  • #10
                    le roitelet doit en palir de jalousie lui qui croyait feter la liberation du harki voila que boutef invite le russe medvdev ! et vlan dans le bec !

                    Commentaire


                    • #11
                      on parle de 52 maintenant

                      Pantsir-S1: l'Algérie se dote de systèmes antiaériens russes (Défense)

                      Les systèmes antiaériens Pantsir-S

                      12:29 24/03/2010
                      © RIA Novosti. Aleksei Kudenko
                      MOSCOU, 24 mars - RIA Novosti



                      Conformément à un accord signé auparavant, la Russie a commencé à livrer en Algérie un lot de systèmes antiaériens Pantsir-S1, a annoncé mercredi à RIA Novosti une source au ministère russe de la Défense, sous couvert d'anonymat.

                      "Conformément à l'accord signé en 2006, 38 systèmes antiaériens Pantsir-S1 seront fournis à l'Algérie pour un montant de plus de 500 millions de dollars. Les systèmes seront livrés au cours des années 2010-2011", a précisé l'interlocuteur de l'agence.

                      Selon lui, un certain nombre d'autres pays, dont l'Arabie Saoudite et la Libye souhaitent également acquérir le système. "Le contrat avec la Libye est en cours de finalisation et il pourrait être signé très prochainement", a indiqué le spécialiste.

                      Il a ajouté que les Emirats arabes unis ont été les premiers à signer en 2000 un contrat portant sur 50 systèmes Pantsir-S1 pour 734 millions de dollars. Ils ont été suivis par la Syrie qui a acheté 36 systèmes.

                      "La fourniture de Pantsir-S1 aux Emirats arabes unis et à la Syrie est échelonnée sur plusieurs étapes. La première étape a déjà été réalisée", a indiqué l'interlocuteur de l'agence.

                      Auparavant, les médias russes avaient annoncé que les commandes de Pantsir-S1 dépassaient la somme de 2,5 milliards de dollars, ce chiffre pouvant être multiplié par deux vers 2018.

                      Le système antiaérien de courte portée Pantsir-S1 a été développé par le Bureau d'études de Toula (180km de Moscou). Selon les spécialistes, ce système unique au monde est capable de frapper les cibles aériennes les plus modernes (surtout les armes de haute précision) à 20km de distance et à des altitudes allant de zéro à 15km. Les missiles tirés par Pantsir-S1 se déplacent à la vitesse de 1.300 mètres par seconde. Ils sont capables de frapper quatre cibles simultanément.
                      Dernière modification par nacer-eddine06, 06 octobre 2010, 21h12.
                      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                      Commentaire


                      • #12
                        l'inde et la chine achetent du materiel russe, on n'est pas plus compétent qu'eux, aux dernieres nouvelles meme le maroc a acheté du matériel russe
                        alors quand j'entends nos amis marocains parler de la"ferraille" russe ca me fait marrer

                        Commentaire


                        • #13
                          De nouvelles acquisitions d'avions de combat en 2011 pour l'Algérie»

                          L'Algérie réceptionnera en 2011 les avions d'entraînement et de combat commandés auprès de la Russie, il s'agit de 16 appareils de type Yak-130 suite à un accord conclu l'année précédente.
                          Selon l'expert militaire russe Igor Korotchenko, cité hier par l'agence RIA Novosti, durant 2011 et 2012, il sera procédé à la livraison de 16 avions de combat de type Su-30MKA.

                          La même source précise que la Russie est sur le point de proposer à l'Algérie une grande variété de techniques maritimes et militaires, il s'agit de bateaux lance-missiles et de bateaux de guerre de type frégate et corvette.
                          Pour sa part, l'Algérie demande à la Russie la rénovation de deux sous-marins achetés auprès des Russes, et exprimé son engagement d'acheter davantage d'avions d'entraînement et plusieurs autres appareils de transport militaire de type IL-76 MF.
                          Selon le quotidien RBC Daily, l'objet de la visite du président Dmitri Medvedev en Algérie est de s'enquérir des besoins de ce pays en matière d'armement et d'équipements militaires, or selon le conseiller du chef de l'Etat, Sergueï Prikhodko, le volet militaire ne figure pas dans l'ordre du jour de la visite. Toutefois, des experts en coopération algéro-russe estiment que cette visite permettra de signer de nouveaux accords dans le domaine militaire.
                          L'Algérie a signé plusieurs accords d'achat d'armes et de matériel militaire avec la Russie en 2006.
                          Des sources militaires russes affirment que la Russie livrera à l'Algérie prochainement une partie des avions de combat ultramodernes, pour un montant de 1 milliard de dollars.
                          Le conseiller du chef de l'Etat a évoqué dans une déclaration à la presse tenue avant le déplacement de M. Medvedev en Algérie l'évolution de la coopération militaire entre les deux pays.
                          Adel R.
                          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                          Commentaire


                          • #14
                            une simple retraite et voiyage pour ex militaires russe en algerie promise par nos cader algerien:22:
                            dz(0000/1111)dz

                            Commentaire


                            • #15
                              C'était prévisible, deux pays qui ne savent que s'armer et côté développement utile rien, au moins ils seront prêts pour la 3 ème guerre mondiale si elle a lieu dans les 10 prochaines années, sinon ils devront encore changer d'armes, ils n'ont plus qu'à prier pour faire la guerre et être utiles.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X