Annonce

Réduire
Aucune annonce.

On ne comprend pas pourquoi Alger est si sale !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Durcir les lois

    Les lois existent et les amendes aussi, sensibiliser les gens par le moyen de la chaîne nationale et après 3 avertissements expulser les gens qui ne respectent pas le règlement de copropriété malheureusement il y a que le bâton qui marche au pays
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #17
      il n' y a pas qu'Alger qui est sale, comme ca été dejà dit
      la solution réside dans l'éducation, hélas, meme nos parents et grands parents non aucun pouvoir sur la nouvelle génération (ils n'en font qu'a leur tête). le nombre croissant des masacres au monde, la misère ... a refoidit les coeurs et a laissé plasse au je m'en foutisme at la conséquence , je vous laisse libre a votre imagination

      Commentaire


      • #18


        Alger est sale...Toute l'Algérie est sale!Pourquoi? Tout simplement parceque,englués dans leurs problèmes du quotidien les algeriens ont pris l'habitude de se laver à peine et encore moins de laver tout ce qui est extérieur à leur corps...Ils ne se rendent même pas compte des saletés qui les entourent,des odeurs nauséabondes qui les inondent...Pauvres hères,à quel niveau vous êtent descendus!...
        Que recherche l'aveugle?

        Commentaire


        • #19
          Bonjour à tous


          J'ai éte dernièrement à Alger ;la première chose que j'ai constaté c'est la saleté. Du côté du centre Alger c'est la cata.Les égouts , les papiers, les bouteilles vides d'eau et de limonades jonchent les chaussées et personne ne semble concerné par cette tragédie.
          Les gens sont ocupé à s'enrichir par n'importe quel moyen. Il y apleins de nouveaux commerces( taxiphonnes (sauna) qui puent quand on rentre télephonner, les superettes (toutes minuscules )qui sont pleines à craquer de produits parfois avariés). Les nouveaux commerçants ne pensent qu'à se remplir les poches et c'est tout. L'éducation vient de la base. Si on éduquait les élèves à l'école en les mobilisant, par une campgne de proreté de la ville, peut être que ces derniers éduqueront leur parent par la suite.

          Commentaire


          • #20
            Ce laissé allé est mauvais pour l’image de notre pays et un manque de sérieux vis à vis des investisseurs car les gens nous jugent sur des choses simples. Tout le monde est responsable, les élus locaux et les citoyens.

            Apprenons aux enfants et adultes le respect de l’environnement, le devoir d’un musulman c’est de tout faire pour vivre dans un cadre agréable et laisser un environnement propre pour les générations futures, comme le dit un hadith la propreté vient de la vertu et la saleté vient du shaytan !
            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

            Commentaire


            • #21
              slt tlm!

              l'algerie est sale! quelle amere verite...
              he ben moi je pense que peut etre il faut toute une autre generation dans ce pays, un cahagement radicale, pas seulement au niveaux des idees mais meme au niveaux des GHACHI qui vivent dedans

              Dani

              Commentaire


              • #22
                On ne comprend pas pourquoi Sétif est si propre !
                Sétif, ville lumière
                Réputée déjà pour être une ville propre aux larges boulevards bien agencés qui donnent véritablement l’envie d’y flâner en ces soirées clémente du mois de Ramadhan, Sétif s’affirme dans sa nouvelle image de “Ville lumière”.
                Sétif qui a moins de moyens qu’Alger est si propre chercher l’erreur ?
                http://www.elmoudjahid.com/pdf/2004/...l/nation.htm#5
                Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                Commentaire


                • #23
                  Bonjour,

                  C'est un constat amer que j'ai fait, l'an passé en me rendant en Algérie . Je suis arrivée en pleine grève des éboueurs . Tizi était méconnaissable, les trottoirs jonchés de sacs noirs : bonjour les risques sanitaires . Le problème c'est qu'il y a une urbanisation à outrance, les immeubles poussent comme des champignons et les infrasturctures ne suivent pas . Les containers pour les poubelles sont quasiment inexistants, les rues servent de décharge . Dans les campagnes c'est plus simple, on brule les ordures . Les gens sont un peu dégoutés mais il faudrait pour motiver tous les algériens que le gouvernement mette la main à la poche et leur donne les moyens de "raffaichir" leur quartier . Embellir son environnement c'est améliorer son cadre de vie et se sentir mieux .

                  Commentaire


                  • #24
                    L'Algérie va être propre. Du moins c'est l'engagement des walis. Plusieurs opérations de collecte sont organisées à travers les rues et venelles des grandes villes algériennes.
                    C’est la lutte contre la corruption qui permettra un retour au civisme et les opérations quotidiennes de ramassage d'ordures ne pourront être considérées comme un fait exceptionnel dans la vie de la cité. Ce sera l'amorce d'un retour de la confiance entre gouvernants et gouvernés et un abandon de l'émeute comme moyen d'obtenir un peu de justice sociale et une légère redistribution des richesses
                    http://fr.allafrica.com/stories/200410070098.html
                    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                    Commentaire


                    • #25
                      Pourquoi Alger est sale

                      Salut,

                      A mon avis, Alger est salle car il y a un manque du civisme, l'absence du respect à l'environnement est la faute du ministère de l'éducation, il faut absolument former des enseignants en urgence sur l'éducation à l'environnement, pour que ses derniers puissent sensibiliser mieux les enfants, on les faisant participer aux ateliers du tri sélectif des déchets et du recyclage.
                      Bien sûr, les enseignants n'ont pas besoins de créer ces activités, ni à chercher une pédagogie à appliquer pour la bien mener, tous ça à été travailler en France, notamment avec les associations de l'éducation à l'environnement , tel que la mallette pédagogique de "Roule Taboule" du « réseau école et nature ».
                      La pédagogie utilisée est la Pédagogie du Projet.

                      Commentaire


                      • #26
                        vive la saleté: les tombas au pouvoir

                        La saleté ne se limite pas à Alger.
                        La totalité du pays est dégueulasse. Pourquoi ? Parce que les gens sont ainsi faits qu'ils se sentent plus dans leur élément quand tout est sale. Et ce n'est pas qu'une question de moyens. Même l'intérieur des structures sanitaires est répugnant.
                        Le gouvernement est à l'image du peuple, l'environnement aussi.

                        Commentaire


                        • #27
                          Pourquoi Alger est si sale...

                          "...que les gens sont ainsi faits qu'ils se sentent plus dans leur élément quand tout est sale." Affirmation grotesque et purement négative....c'est toujours la faute des autres....tu fais partie de ces "autres"...

                          L’Algérie est sale, non pas parce que les algériens et algériennes le sont, mais parce qu’il y a un manque flagrant de prise en charge par les autorités compétentes. Tout est question de sensibilisation et d’éveil à l’environnement. Un environnement ne peut être propre sans l’éducation du citoyen qu’il faut sensibiliser... Les pays qui instaurent le recyclage (pour ne citer que cet aspect) investissent des sommes raisonnables afin de mettre sur pied des services spécialisés dont la seule mission est de conscientiser et mobiliser la population pour l’amener à poser des gestes concrets dans le but de semer en eux la graine environnementale.
                          Et gare à ceux qui recyclent n’importe quoi n’importe comment! Ils sont tenus de recycler en triant le verre…le plastique…le papier…le carton etc…Non seulement il faut recycler mais encore composter…rien se perd et tout se récupère…Certes des sites d’enfouissement existent et ils en ont recours quand la situation l’exige…
                          A noter que les citoyens négligents ou désintéressés payent cher leur insouciance. Une lourde amende vient réveiller leur conscience engourdie…
                          C’est quand le tour de l’Algérie?!? Une prise de conscience collective percera-t-elle pour briser les chaînes de la désinvolture environnementale afin de rendre au paysage urbain la beauté qui lui revient de droit et ainsi améliorer sa propre qualité de vie?
                          ___________________________
                          Dans le silence et la solitude...on n'entend plus que l'essentiel...

                          Commentaire


                          • #28
                            C'est pas moi c'est lui

                            "L’Algérie est sale, non pas parce que les algériens et algériennes le sont, mais parce qu’il y a un manque flagrant de prise en charge par les autorités compétentes. Tout est question de sensibilisation et d’éveil à l’environnement. Un environnement ne peut être propre sans l’éducation du citoyen qu’il faut sensibiliser... Les pays qui instaurent le recyclage (pour ne citer que cet aspect) investissent des sommes raisonnables afin de mettre sur pied des services spécialisés dont la seule mission est de conscientiser et mobiliser la population pour l’amener à poser des gestes concrets dans le but de semer en eux la graine environnementale.
                            Et gare à ceux qui recyclent n’importe quoi n’importe comment! Ils sont tenus de recycler en triant le verre…le plastique…le papier…le carton etc…Non seulement il faut recycler mais encore composter…rien se perd et tout se récupère…Certes des sites d’enfouissement existent et ils en ont recours quand la situation l’exige…
                            A noter que les citoyens négligents ou désintéressés payent cher leur insouciance. Une lourde amende vient réveiller leur conscience engourdie…
                            C’est quand le tour de l’Algérie?!? Une prise de conscience collective percera-t-elle pour briser les chaînes de la désinvolture environnementale afin de rendre au paysage urbain la beauté qui lui revient de droit et ainsi améliorer sa propre qualité de vie?"

                            On peut rêver, ça ne mange pas de pain.
                            Le refrain habituel "c'est la faute des autorités compétentes" ne rendra pas l'Algérie plus propre.
                            C'est toujours la faute des autorités. N'empêche que la réalité est ce qu'elle est. Même si vous balancez des milliards, ce sera en pure perte: ce sera propre un petit moment et ça repartira de plus belle: vive la zoubia dans tous les coins.
                            Brume, est-ce que tu connais l'Algérie ailleurs que dans tes rêves?

                            Commentaire


                            • #29
                              Pignouf.... le rêve aussi se bâtit à partir d'une réalité....
                              Hé puis... faut bien que les autorités compétentes cessent d'être impotentes!...

                              Commentaire


                              • #30
                                La saleté ne se limite pas à Alger.
                                La totalité du pays est dégueulasse.
                                Pas toute quand même, Batna par exemple est une ville trés propre et même Setif . Beaucoup de ville de l'Est (je ne connait pas l'Ouest) le sont même si il a parfois des problèmes par ci par là . Rien à voire avec la saleté d'Alger.

                                Enfin, je nuance, elle l'ont été jusque recemment la eu jour d'aujourd hui je ne pas en être tout a fais sure

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X