Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L’Algérie et la francophonie Une adhésion qui tarde ?
Il ne faudrait pas refaire l'erreur de "l'arabisation". chaque chose en son temps.
je ne veux pas d'une anglicisation de la société mais dans les universités et certaines administrations l'anglais est indispensable. Or très peu le maitrise.
Sachant que par example tous les journaux scientifiques publiés de par le monde sont tous en anglais, on a un très grand desavantage.
C'est mentir énormément que de prétendre que 80% des Algériens parlent le français...
Ce n'était pas le cas même à l'ère Algérie française.
L'Algérie a deux langues nationales qui devraient etre officielles là oû le nombre le justifie.
Le restant des langues n'auront jamais plus que le statut de langue seconde.
Quant à la francophonie ce n'est rien d'autre qu'une vitrine à la France et son rayonnement international.
Je ne vois pas, pour ma part, l'intérêt de l'Algérie dans cette affaire..
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Quant à la francophonie ce n'est rien d'autre qu'une vitrine à la France et son rayonnement international.
Je ne vois pas, pour ma part, l'intérêt de l'Algérie dans cette affaire..
Justement la vitrine et le rayonnement à condition de veiller à la bonne image.
C'est mentir énormément que de prétendre que 80% des Algériens parlent le français...
Ce n'était pas le cas même à l'ère Algérie française.
Fais l'Algérie du nord au sud et de l'est à l'ouest et tu constateras que parler français est bien pratique même dans le Sahara
Apprendre des langues étrangères est toujours profitable pour celui qui en a l'utilité du moment qu'il ne tente pas de falsifier l'histoire de l'Algérie qui n'a rien à envier à aucune au monde. Il y a des priorités et des enjeux vitaux pour l'avenir du pays. Cet adhésion permettra des partenariats, des échanges, des coopérations économiques et scientifiques, ce qui serait des bonnes choses pour tous.
Dernière modification par zwina, 01 novembre 2010, 22h13.
Arbefracom, pourquoi "et encore" ? Les gens des Aurès ne sont pas prêts de lâcher leur langue pour l'arabe. Va à ichemoul tu verras ce qu'ils en pensent. La désinformation et le travestissement à l'arabe n'a pas atteint les sommets qui sont restés blancs comme neige. Il y'a des profs de chaouis dans la région , le problème c'est qu'on leur impose d'enseigner leur langue à l'université de batna avec des caractères arabes. Nombreuses tentatives ont été faites pour l'enseigner en latin mais elles ont échoué à cause de quelques notables corrompus fortement arabisants.
Pour le reste, chaque fois que je vais en Algerie je n'entends pas beaucoup parler français même dans les grandes villes avec ceux que je parle. Donc francophonie c'est vite dit !
Je suis contre simplement parce que notre avenir c'est l'ouverture. Or en ayant adopté le français on s'est rendu compte que ça ne nous a pas servi à grand chose à part à servir les interêts de la France.
L'anglais c'est ce qu'il faut pour les futures générations, on ne peut absolument pas s'en passer si on veut avancer. Biensûr il va falloir que la langue tamazight soit enseignée dans toutes les universités si elle ne l'est pas dans toutes les ecoles.
Dernière modification par Bourguignon89, 01 novembre 2010, 22h37.
Je suis contre, c'est un excellent moyen pour la France de valoriser sa langue et son influence sur l'Algérie, la langue officielle de l'Algérie est l'Arabe
Sur le papier.
La langue parlée des algeriens est une langue, je ne sais comment la nommer, en tout cas elle est travaillée avec du kabyle, du français, et de ratatouille ?
Qui pourra prononcer une phrase sans mettre de la charabia dedans ?
Tu rigoles viva l'algérie, le darija al arabiya n'est pas l'arabe litteraire certes mais il ne faut pas abuser cela reste de l'arabe avec des mots français et une construction grammaticale différente.
Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir
Commentaire