Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fadela Amara demain en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fadela Amara demain en Algérie

Un chalenge pour Fadela Amara

La Franco-Algérienne Fadéla Amara, secrétaire d’Etat chargée de la Politique de la ville, sera demain à Alger pour une visite officielle au cours de laquelle elle devrait être reçue par le ministre de l’Environnement, M. Chérif Rahmani, selon un communiqué des services de communication de l’ambassade de France. On apprend également qu’au terme de cette visite, l’envoyée officielle de la France animera une conférence de presse.
    A la veille du premier remaniement lourd en France où Borloo fait figure de premier favori à Matignon, beaucoup de questions peuvent se poser sur la nature de cette visite. La Franco-Algérienne a-t-elle été appelée à relever un quelconque challenge vis-à-vis des Algériens en contrepartie d’un poste conséquent dans le prochain «gouvernement Borloo» ?
    Depuis sa nomination au gouvernement Fillon, cette fille d’immigré algérien a toujours adopté des positions similaires aux propos des voix officielles algériennes concernant les quelques différends d’histoire. Des sujets qui ont fait polémique.
    En visite officielle en Algérie, en 2007, Fadéla Amara déclarait lors d’une conférence de presse à Alger : «Personnellement, je ne suis ni pour l’oubli ni pour la repentance. Je souhaite que la France reconnaisse qu’en Algérie des exactions ont été commises.»
    Au même moment, à Paris, Mourad Medelci affirmait, concernant la repentance, qu’il «fallait laisser faire le temps» tout en orientant les intérêts de l’Algérie sur les investissements et la libre circulation des personnes entre les deux pays.
    Trois ans après, comprenant l’enjeu et l’intérêt de la vision algérienne, le prochain gouvernement français a-t-il finalement décidé de tourner la page des «va-t-en-guerre» à la Kouchner et d’aller de l’avant ?
    La France l’a bien fait avec la Chine. Une rivale de taille dans le continent africain.
    La France, en crise, qui a reçu dernièrement le président chinois, voudrait bien brader un peu de ses Lumières pour sauver sa peau.
    Fadéla Amara, cette enfant d’immigré qui connaît les quartiers et les souffrances de la communauté algérienne en France sur le bout des doigts, ne serait-elle pas dans ce cas l’interprétation d’une reconnaissance française et la promesse d’un autre pas vers l’avant ?
    On en saura un peu plus demain.
    Samir Méhalla jeune independant

Elle a essayé de se relancer hier avec l'émission sur France 2 consacrée aux "crimes d'honneur' qui a vu?
    Son plan banlieue et de manière générale sa prestation ministérielle étant un échec, il ne lui reste plus que sa chanson traditionnelle sur le droit des rabzettes à forniquer et à rompre avec leur famille -urgence n°1 en banlieue on serait tenté de croire-.
    ça faisait un moment qu'on avait plus entendu parler de son assoce de p*tes soumises au système.

Commentaire

biskra

je prefere mieux tes articles sur le maroc que de faire les louanges de cette dame qui fait honte aux maghrebins de france
      "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

Commentaire

fadela et rachida les prostituées aux service de sakozy.
        il faut trouver un poste pour zahia et karima les autres gentille et genereuse beurette.
        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

biskra

je prefere mieux tes articles sur le maroc que de faire les louanges de cette dame qui fait honte maghrebins de france KAISER

SI TU A VU SUR LE TITRE ,j'ai mis un poing fermé et rouge

je la deteste ,elle nous fait honte ...

Commentaire

SI TU A VU SUR LE TITRE ,j'ai mis un poing fermé et rouge

je la deteste ,elle nous fait honte ...
            la tu vas redevenir mon pote
            "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

Commentaire

la tu vas redevenir mon pote kaiser

certainement avec toi ,car tu est un marocain sympa et tres reflechie sincerement ,je pourrais meme d'inviter au pays et verras que nous somme un peuple merveilleux et genereux

Commentaire

certainement avec toi ,car tu est un marocain sympa et tres reflechie sincerement ,je pourrais meme d'inviter au pays et verras que nous somme un peuple merveilleux et genereux
                merci mon ami

je connais les algeriens que j ai toujours considéré comme mes freres ! et ce n est pas la gueguerre virtuelle sur ce forum qui me fera changer d'avis

Commentaire

ew qu'est ce qui se passe ici, Habtet 3likoum Ar Rahma?!

Cette idiote, ah si seulement on pouvait lui interdire de venir!

Commentaire

elle represente la france jvois pas comment et au nom de quoi on peut lui interdire daller en algerie..
                    apres si elle peut changer au retour et devenir ....pfff jy crois meme pas

Commentaire

Qu elle reste avec sa consoeur rachida datti a s occuper d " INFLATION"
                      au pays qu est leur douce France..........

Commentaire

Elle est surement venue montrer à Bouteflika comment elle se servait de son "karcher" contre ses propres compatriotes. Celui qui prendrait en compte ses paroles sera dupé, elle a oublié d'où elle vient pour se ranger aux côtés des néos conservateurs français et autres harkis qui font la pluie et le beau temps à Paris. C'est d'ailleurs Fadela qui a soutenu la candidature de Jeannette Boughrab à la présidence de la Halde et qui se dit très fière d'être fille de harki. Dans la traitrise ces deux là en connaissent un rayon.
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

bof et rebof
                          a n 'accorder aucune importance !!, elle bénéficie d'un voyage gratuit payer au frais de la princesse bientôt c'est fini , je doute fort qu'elle reste au gouvernement , son poste chez npns l'attent au chaud
                          Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                          alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

Ahmed

Justement ç'est cela qui doit être le vrai sujet, les NPNS voudraient s'installer en Algérie
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

salam

messkina !! personne ne l'aime!!

Commentaire

Chargement...
                              X