Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les tarifs élevés d'Air Algérie scandalisent la communauté Algérienne à l'étranger.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

en haute saison c est plus que 500 euros

en plus des devises ils apportent du boulot avec les maisons qu ils construisent ! les depenses des vacanciers algeriens les commerçants se frottent les mains non non faut pas dire que les immigres ne rapportent rien en algerie

Commentaire

J'ai des amis Algérien a Lyon....qui se plaignent de ces tarifs prohibitifs !!! Et beaucoup prennent la route jusqu'au sud de l'Espagne, pour débarquer a Ceuta, et ensuite la route a nouveau, jusqu'en Algérie, se qui leurs permet d'emmener des bagages que l'avion n'accepte pas....

Commentaire

comment ils font une fois devant la frontière maroco- algérienne ?
        Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
        alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

arrétez de prendre air algerie et pi ç tou
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

bouzellouf

qq peut me dire qu'est ce que le bouzellouf ??

peut etre que c'est notre boulfaf ?

Commentaire

La tête du mouton cuite au chalumeau

Commentaire

Envoyé par chene
                en haute saison c est plus que 500 euros
                Je sais chene que parfois le prix dépasse cette somme, mais j'ai donné un prix moyen.
                Envoyé par clovis007
                J'ai des amis Algérien a Lyon....qui se plaignent de ces tarifs prohibitifs !!! Et beaucoup prennent la route jusqu'au sud de l'Espagne, pour débarquer a Ceuta, et ensuite la route a nouveau, jusqu'en Algérie, se qui leurs permet d'emmener des bagages que l'avion n'accepte pas....
                Je pense que tu confonds avec les Marocains, car les Algériens qui transitent par l'Espagne prennent le bateau vers les ports de Ghazaouet et d'Oran, car la frontière terrestre entre le Maroc et l'Algérie est fermée depuis 1994.
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Moi se que j'en dis................je répète...............mais effectivement, ceux qui m'ont dit ca sont des voisins Marocains..........les Algériens débarquent aux ports que tu cites !!!
                  Dernière modification par clovis007, 13 novembre 2010, 11h35.

Commentaire

Je me suis renseigné auprès de mon ami "Samir"....qui va dans sa famille a Tlemcen tous les ans !!!

Commentaire

Ce qui est surtout surprenant, c'est que les trois compagnies (Aigle Azur, Air Algérie, Air France) pratiquent des tarifs prohibitifs sur ces destinations.

Commentaire

Je pense que tu confonds avec les Marocains, car les Algériens qui transitent par l'Espagne prennent le bateau vers les ports de Ghazaouet et d'Oran, car la frontière terrestre entre le Maroc et l'Algérie est fermée depuis 1994.
                        même par cette voie
                        c'est presque aussi cher ...:22:
                        tchek tchek tchek

Commentaire

Dandy

Ce qui est surtout surprenant, c'est que les trois compagnies (Aigle Azur, Air Algérie, Air France) pratiquent des tarifs prohibitifs sur ces destinations.

Commentaire

Comme s'ils voulaient dissuader les algériens de l'étranger de revenir dans leur pays en proposant d'autres destinations bien moins cher alors qu'elles sont voisines....
                            Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une volonté politique dans la mesure où les trois compagnies dont deux françaises tondent sans vergogne le voyageur Algérien (les étrangers qui voyagent en Algérie sont une goûte d'eau).
                            Par contre, il y a véritablement un manque de volonté politique ou de vision politique très inquiétant: même en mettant de côté l'apport financier du tourisme, il est capital pour un pays comme l'Algérie de garder un lien avec sa diaspora, de permettre à des enfants Algériens qui sont nés sous d'autres cieux de venir voir leur pays, d' y créer des liens et qui leur permettront une fois adultes, d'oeuvrer pour le bien de celui-ci. Or, quand un travailleur avec une famille composée de cinq personnes veut se rendre dans son pays le temps d'un été; c'est quasiment deux mois de salaire qu'il doit consacrer au prix du transport (sans compter le reste): c'est tout bonnement intenable pour beaucoup de nos concitoyens.

Honnêtement, ce "laisser aller" me peine au plus haut point: si l'Etat ne peut pas monter le taux de subventions pour financer ces billets (uniquement pour les porteurs de Passeport vert), qu'il ouvre son ciel et qu'il laisse le Low-Cost prendre le relais.

Commentaire

Dandy

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une volonté politique dans la mesure où les trois compagnies dont deux françaises tondent sans vergogne le voyageur Algérien (les étrangers qui voyagent en Algérie sont une goûte d'eau).
                              Il suffit de voir comment sont traités les voyageurs selon les compagnies qu'ils empruntent pour s'interroger sur une volonté politique. Sur d'autres destinations, elles sont concurrentes alors que sur l'Algérie, il y a clairement entente sur les prix. La France voudrait que les algériens oublient leur terre natale en se fondant dans une identité nationale tout en reniant leurs racines et ne brandissant pas le drapeau de l'Algérie à Paris ou à Marseille. J'ai bien la sensation que les tarifs pratiqués sont une dissuasion au retour à cette terre qui va dans le sens de la politique de l'immigration mise en place par Besson et Hortefeux sous l'impulsion des harkis et rapatriés d'Algérie qui sont très rancuniers.
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

les algériens établis en Allemagne profitent depuis deux ans consécutives de l offre de la compagnie allemande "AIr Berlin" qui desserve Cologne/Bonn-Alger pendants la haute saison de Avril jusqu á Octobre á des prix qui ne te laisse aucun choix de mettre une croix rouge sur AA! J ai appris que les machine de AA font la destination Alger Francfort aller et retour presque vide, avec quelques fonctionaires des Consulats , si ce n est pas du sabotage, je ne sais pas quel qualification auriez vous trouvé pour une telle politiqiue de marketing de la compagnie algérienne! Sinon, on peut aussi prendre des vols avec la même compagnie allemande vers la Tunisie et louer une voitrure jusqu en Algérie, ca revient toujors moins cher qu avec un vol directe AA!

Commentaire

Chargement...
                                X