Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : le retour du conservatisme religieux

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

la source du mal

l arabisation ideologique de notre ecole
    generaux ou pas cette ideologie calque a l islamisme est une fabrique de fous furieux
    les ideologues de cette derive criminelle mehri taleb ibrahimi kharoubi qui je pense sincerement faisant partie du vrai hizb franca
    a qui profite le crime?
    puisque nous devons nommer nommons les

on accuse souvent les generaux d avoir creer des maquis gia et par un raccourci simplet on les affubles de tout les massacres
    je dis que c etait une tactique d infiltration ,qui a reussi d ailleurs,par l elimination de tout ces fous en l espace de 6 ans
    si ce n etait cette loi de la rahma ils n ont resteraient aucun aujourdhui

Commentaire

Un historien algerien de renom en l'occurrence Mr Harbi,a predit á l'algerie une periode (30 ans) de regression féconde,c'était en 1990,il nous reste donc 14 ans d'obscurantisme en algerie qui debouchera surrement sur l'éveil des consciences,le role de chacun est d'etre dans les delais.

Commentaire

Ah bon

Monsieur Harbi arrive comme çà et dit qu'il reste 14 ans
        Il est bien raisonné celui qui sent et ne propose rien .

Sur ces dernieres interventions je retiens passanger qui pose une carte limite :

et pour ma part ..............pas quéstion de laicité dans se Bled
        Ca a le mérite d'être franc pour moi ; même si je ne le partage
        J'y voit une ligne d'echange pour l'avenir .
        Cela m'aide beaucoup plus a comprendre .
        Y a t'il beaucoup de gens qui pense comme lui ? Voilà une question essentielle de démocrate .

Commentaire

oui infortunatly

c est pour ca qu ils nous faut une dictature eclairee qui permettra de descleroser les intelligences

Commentaire

@marin

alors celon toi la solution c'est une dictature qui tura toute forme d'intelligence et de libérté d'expression pour réglé nos problémes?!!!!! :22:

Commentaire

Il faut lutter et lutter. Ne rien laisser passer. tous les moyens sont bons, mais une idée avance si elle est indemne de violence, donc être tjs tolérant.

Commentaire

Bond En Avant Sterile

Un historien algerien de renom en l'occurrence Mr Harbi,a predit á l'algerie une periode (30 ans) de regression féconde,c'était en 1990,il nous reste donc 14 ans d'obscurantisme en algerie qui debouchera surrement sur l'éveil des consciences,le role de chacun est d'etre dans les delais
                Ce n'est pas M. HARBI qui a inventé ce concept nauséabond de "regression féconde", mais un obsur "sociologue" qui répond au nom de Lhouari ADDI.D'ailleurs il récidive avec ses théories à l'emporte pièce, dans un dossier consacré à l'algérie du Monde Diplomatique " du mois d'avril 2006 dont les titres sont visibles sur le site de ce journal.
                regression féconde
                Dernière modification par son2cloche, 01 avril 2006, 19h13.

Commentaire

on pourrait extrapoler et mettre le sarkosisme dans la même catégorie .
                  c'est une traduction libre de " khalathha embâad tassfa".

Commentaire

Ce n'est pas M. HARBI qui a inventé ce concept nauséabond de "regression féconde", mais un obsur "sociologue" qui répond au nom de Lhouari ADDI.D'ailleurs il récidive avec ses théories à l'emporte pièce, dans un dossier consacré à l'algérie du Monde Diplomatique " du mois d'avril 2006 dont les titres sont visibles sur le site de ce journal.
                    Au risque de choquer certains d'entre vous mais j'aurai préféré "ce concept nauséabond" de la "regression fécond" que comptabiliser des milliers de morts pour RIEN et l'on est toujours au point ZERO. Ils sont de retour et plus forts qu'aux années 90...
                    Si nos responsables étaient "clean" ils auraient posé les conditions à ce parti islamiste sur les régles de l'alternance et les principes de la république...La Turquie en est le parfait exemple...Malheureusement les interêts étaient énormes ils fallaient préserver...
                    Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

Commentaire

Intégristes (de Kateb Yacine)
                      Ils ont une seule idée en tête : le pouvoir
                      Ce sont des fieffés réactionnaires qui ne reculent devant rien pour imposer aux autres leur conception de la vie et du monde.

Concernant le radicalisme religieux C’est pas tant les fanatiques qui représentent un danger c’est les gens qui leur tendent la main au nom d’une tolérance indéfinissable ! ceux qui craquent pour la religiosité et quand ça tourne aux moulinettes les faux barages ex .. ils chantent en cœur avec des termes laïques " tolérance " ! ces faux laïques qu’on appelait autre fois réactionnaires opportunistes représentent l’espoir d’un retour au conservatisme ! Nous vivons dans le monde réel nous vivons pas en philosophie hélas
                      Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

Commentaire

@ tahar

en tout cas moi tu me choques pas .tes propos sont frappésdu coin du bon sens.puissent ils inspirer nos frères.

Commentaire

c'est bien d'avoir d'autres points de vue chez les arabes

http://www.memritv.org/search.asp?ACT=S9&P1=783#

Commentaire

Envoyé par tamerlan
                            la peur de tout ce qui provient de l'islam,beaucoup sur ce forum repetent les echos de ce que leur donnent a consommer les medias etrangers...
                            Je ne vois rien d'islamophobe dans l'article du Figaro. Des journalistes et des citoyens algériens et musulmans auraient pu écrire la même chose.

Je suis algérien et musulman et je n'ai pas honte de dire que je suis contre la charte de Bouteflika et contre l'hypocrisie des partis intégristes qui se prétendent défenseurs de la religion, alors qu'ils sont avec leurs alliés au pouvoir, les premiers à nuire à l'image de l'Islam en Algérie.

- Thx for sharing.

Commentaire

Je suis daccord avec toi ernestito,mais je dis simplement que si les dirigeant n'avait pas aussi mal gerer le pays,y aurais pas eu autant de gens qui ont voté pour eux,mais c'est vrai que ils faux qu'il soit juger les criminel islamistes j'ai pas dit le contraire,mais y en a beaucoup qui ont été mit en prison et leurs on fais porter le chapeau alor qu'ils sont innocents,soit disant que tout ceux qui ont voté fils sont des terroristes,moi pêrsonnellement je ressentais que sa peterai un jour sans les islamistes,apres tout je trouve bizar que le pouvoir les lassait parler,organiser des elections,et maintenant leur tandent la mains,ils font comme a l'epoque,sauf que la vie et plus cher et qu'il ne manque de rien
                              Dernière modification par nabilou, 01 avril 2006, 21h43.

Commentaire

A mon avis cette fameuse charte fait d'une pierre deux coups.
                                D'une part cela permet de recouvrir la paix sociale.
                                D'autre part cela permet l'extinction des poursuites a l'encontre des vrais résponsables.

Commentaire

Chargement...
                                X