Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un tiers des jeunes algériens souhaitent partir vivre à l’étranger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • a faire un tour en europe de l'est voir si l'ancien bloc socialiste européen est mieux, tu va etre décu
    traduis....je comprends pas!

    Commentaire


    • L'europe de l'est, notamment l'Ukraine ou la roumanie, ont les des problèmes similaires aux notres à cause de leurs meme héritage socialiste.

      Commentaire


      • L'europe de l'est, notamment l'Ukraine ou la roumanie, ont les des problèmes similaires aux notres à cause de leurs meme héritage socialiste.
        la roumanie fait partie de l'europe!
        l'ukraine quant à elle paye sa trahison envers sa soeur la russie, au profit des USA, mais tout est rentré ds l'ordre,puisque poutine y a placé un de ses poulains........

        Commentaire


        • et le socialisme n'est pas le sujet! encore une fois les jeunes d'aujourd'hui ne connaissent que l'économie de marché!

          Commentaire


          • tu veux vraiment pas comprendre hein mehdi ?
            va en roumanie ou meme en allemagne de l'est, c'est leurope comme tu dis, tu verra, j'y étais l'été dernier

            Commentaire






            • regarde la carte des PIB régionaux des pays de l'union européenne et constate les fruits des bienfaits du socialisme aujourdhui

              Commentaire


              • tu feras riens sans les autres, quand les hydrocarbures se feront rare, tu seras bien content que la communauté algérienne à l'étranger remplisse les caisses.
                C'est pas sûr.

                D'ici la fin du gaz et du pétrole, il aura coulé beaucoup d'eau sous les ponts.

                Il y a bien eu un coup de stop puis plus de 10 ans de rétropédalage quand d'autres faisaient leur transition Mais , même en Algérie ,petit à petit , non sans atermoiements , hésitations et obstacles, les productions internes se développent, de la petite exploitation agricole au petit commerce et artisanat et qui sait ? demain , dans 10 à 20 ans , entre le solaire qui se sera développé et le redémarrage en cours de la formation après les années de statu quo/ rétropédalage de 90 , le retour d'algériens qualifiés de l'étranger , le pays trouvera un équilibre et une bonne vitesse de croisière.

                On est déjà d'accord que si dans les prochaines années, avec les progrès actuels de l'agriculture , l'Algérie atteint une auto suffisance pour un grand nombre de produits agricoles et bien , ce sera déjà une grande réussite. Le marché interne est déjà très intéressant pour les producteurs grands et petits
                Dernière modification par Sioux foughali, 12 décembre 2010, 11h01.

                Commentaire


                • l'Algérie atteint une auto suffisance pour un grand nombre de produits agricoles
                  source stp ? J'espere qu'il ne s'agit pas d'autosuffisance en laitue et oignons

                  je n'ai pas un tré bon souvenir de ma derniere visite au département des statistiques et au ministere de l'agriculture à Alger.

                  Commentaire


                  • j'ai dit ''si dans les prochaines années..l'Algerie atteint ''..

                    Sinon je sais la comparaison entre Algerie été 87 et Algerie 2007 2008 2009 ,

                    Tout le monde dit qu'il y a du mieux question productions agricoles aussi par rapport à 1994, 95 , 97 ,

                    J'ai vu la campagne et les villes de 7 wilayas à la fin du printemps 2009 , étals remplis en ville , importance et diversité des ventes paysannes au bord des routes nationales et aux abords de villages et dans villages dans les Wilayas de Mila, de Guelma, de Constantine, de Setif, de Jijel , de Bejaia , de Skikda .
                    Dernière modification par Sioux foughali, 12 décembre 2010, 10h58.

                    Commentaire


                    • nous restons néanmoins l'un des principaux importateurs de denrées alimentaires primaire (lait et céréales) d'afrique.

                      Commentaire


                      • il pense que l occident c est le paradis,au lieu de chercher a bosser ,a faire quelque chose meme si je reconnait que c est pas toujour facile, on veut fuir sa terre ses frere et soeur pour vivre dans une terre de debauche avec des gens qui nous detestent ,nous et notre religion.

                        Commentaire


                        • On est déjà d'accord que si dans les prochaines années, avec les progrès actuels de l'agriculture , l'Algérie atteint une auto suffisance pour un grand nombre de produits agricoles et bien , ce sera déjà une grande réussite. Le marché interne est déjà très intéressant pour les producteurs grands et petits
                          je le souhaite fortement pour l'Algérie.

                          Mais prenons le cas de l'agriculture, le pays manque cruellement d'eau, les meilleures terres sont bétonnées, le pays est aujourd'hui et tout laisse à penser que demain rien n'aura changé, parmi les principaux importateurs de céréales, l'autosuffisance ce n'est pas pour demain et encore moins pour après demain pour une population toujours aussi nombreuse sur un territoire menacé par l'érosion et l'avancer du désert
                          Mr NOUBAT

                          Commentaire


                          • @NOUBAT,les choses se font....

                            (Afrol News – 20/12/04; Princeton Packet – 17/12/04; UNEP; North Africa Journal)

                            [File]



                            L'Algérie est l'un de ces nombreux pays africains dont l'Université Johns Hopkins affirme que la quantité annuelle d'eau par personne y sera inférieure à 1 000 m3 en 2025. Un chiffre effrayant, lorsque les experts s'accordent généralement à dire qu'un pays est considéré comme « hydrosensible » dès lors que ce chiffre tombe en dessous de 1 700 m3 par personne.
                            Bien que les responsables gouvernementaux travaillent avec des experts internationaux à l'augmentation des ressources en eau dans les zones à la fois rurales et urbaines, la tâche reste ardue.
                            « De nombreux chantiers doivent être ouverts dans le secteur de l'alimentation en eau parce que nos ressources naturelles ne sont pas suffisantes », déclare le ministre des Ressources hydrauliques, Abdelmadjid Attar. « Nous sommes contraints de faire appel à des sociétés étrangères aussi bien pour les besoins matériels que pour la maîtrise des nouvelles technologies. »
                            Les responsables sont engagés dans une course contre la montre pour optimiser des ressources hydrauliques déjà largement déficientes. Près de 1,5 million de dinars sont prévus par le gouvernement algérien pour l'amélioration des infrastructures hydrauliques. La construction de nouveaux barrages, la réduction de l'envasement des barrages, le traitement des eaux usées, la prévention des fuites et des gaspillages, ainsi que la désalinisation de l'eau de mer ne sont que quelques-uns des efforts entrepris à ce jour.
                            Pour réparer les quelque 30 pour cent de conduites d'eau qui ne répondent pas aux critères de qualité en Algérie, le gouvernement a réservé 53 milliards de dinars. Des projets sont en cours à Alger et Oran, seize des quarante autres villes où les besoins d'amélioration sont sensibles étant prévues dans une phase ultérieure.
                            Sur le littoral, près de 50 usines de désalinisation sont en cours de construction. M. Attar indique que ce procédé est l'une des principales technologies alternatives mises en pratique par l'Algérie, parce que les barrages ne permettent que de maintenir les pénuries à un niveau encore acceptable.
                            [File] Le barrage de Ghrib, en Algérie



                            Cinquante barrages et autres structures de confinement hydraulique sont également en cours de construction pour répondre à l'objectif du ministère des Ressources hydrauliques de 12 milliards de mètres cubes d'eau collectés chaque année par l'Algérie. Actuellement, ce chiffre n'est que de 5 milliards de mètres cubes.
                            Des années de sécheresse ont épuisé les nappes phréatiques et les réserves des barrages. De plus, l'Algérie souffre d'une gestion des installations hydrauliques et des autres réseaux existants qui ne répond pas aux normes actuelles en vigueur.
                            Il n'existe aucune organisation disposant d'une bonne expertise de gestion des installations de purification, ce qui a contribué à la fermeture de 42 des 53 centres en Algérie. Le directeur général de l'office national de traitement hydraulique, Ali Bekkouche, a déclaré que l'Algérie comprend certes le concept de gestion des eaux usées, mais que ses partenaires internationaux doivent l'aider.
                            Aux fins de gérer la mise en place de ce secteur hydraulique, deux agences gouvernementales ont été créées, dont l'objectif recouvre l'encouragement de programmes d'investissement annuels et pluriannuels et la mise en œuvre de projets par des concessions ou une forme quelconque de partenariat.
                            [File]



                            En décembre 2004, à Tipaza, une réunion des pays méditerranéens, sous les auspices de la Convention de Ramsar de 1971 sur les terres humides, a annoncé que seize nouvelles zones algériennes étaient désormais officiellement classées comme terres humides d'importance internationale, une dénomination qui les met à l'abri de la destruction et de toute utilisation abusive.
                            Les écologistes ont été enthousiasmés par cette décision.
                            « C'est une excellente nouvelle pour la protection des eaux douces dans la région », déclare Francesca Antonelli, du World Wildlife Fund, qui ajoute que l'Algérie est l'un des leaders nord-africains en matière de préservation des terres humides.
                            L'engagement dans la gestion des ressources hydrauliques en Algérie n'est pas uniquement l'affaire des grandes firmes internationales et des organisations écologiques mondiales. Les individus peuvent eux aussi jouer un rôle très positif.

                            Commentaire


                            • avec le gouvernement, c'est toujours on va ceci, on va cela, mais en réalité, le pays est toujours dans la meme situation, et nous n'avons meme pays réussi a débuter un semblant d'industrie touristique avec nos 700 km de cotes depuis 10 ans qu'il est au pouvoir

                              Commentaire


                              • @champagne

                                je ne peux rien pour toi.....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X