Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Week-end meurtrier sur les routes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Week-end meurtrier sur les routes

    Le WE, plus de circulation, et encore comme tjrs moins d’attention de la part des conducteurs…..les conséquences sont néfastes.

    ====
    Un week-end particulièrement meurtrier sur les routes à l’ouest du pays où il a été enregistré le décès de pas moins de douze personnes et des blessures à 11 autres, dans trois accidents de la circulation survenus à Sidi Bel-Abbès, Tlemcen et Relizane.
    Le premier accident et dont le bilan est le plus lourd s’est produit, jeudi aux environs de huit heures du matin, sur l’axe Saïda-Sidi Bel-Abbès, plus exactement à la sortie de la localité de Oued Sefioune, et a plongé la ville de Saïda dans une profonde consternation. En effet, huit personnes, toutes originaires de la ville des thermes, sont mortes dans ce drame et trois autres ont été blessées. Ce dernier s’est produit lorsqu’un taxi Peugeot 504 familiale a, en doublant un poids lourd en panne, percuté de plein fouet un véhicule léger, une Chevrolet venant en sens inverse, selon les premiers témoignages recueillis auprès des proches. L’enquête déterminera les causes exactes de ce drame. L’accident qui a eu lieu non loin de Hassi El-Abd a mobilisé dans la soirée tous les intervenants et les proches des victimes. A Tlemcen, trois personnes dont un bébé âgé de 8 mois ont trouvé la mort dans un accident de la circulation qui a eu lieu jeudi vers 17 heures au niveau du village de Mrezga, à mi-chemin entre Hennaya et Zenata, à une quinzaine de kilomètres au nord-ouest de Tlemcen. Ce énième drame de la route est survenu lorsqu’une automobile de marque Citroën «Xsara» à bord de laquelle se trouvaient les dénommés M.M., 33 ans, et A.M., 31 ans, tous les deux résidant à Bab El-Assa, a percuté violemment une voiture de marque Daewoo «Nubira» qui venait en sens inverse et dans laquelle se trouvaient 6 membres d’une même famille qui avaient pris la route quelques heures plus tôt de Sidi Bel-Abbès pour aller assister à un mariage à Maghnia.

    Le choc fut si violent, selon des témoins, que les deux occupants de la Citroën furent tués sur le coup. Leurs corps sans vie ont été transférés vers la morgue de l’hôpital de Remchi. Les 6 membres de la famille originaire de Sidi Bel-Abbès qui se trouvaient dans la Nibura, souffrant des blessures plus ou moins graves, ont été évacués en urgence au CHU de Tlemcen. Le petit K., âgé de 8 mois, y décéda suite à ses blessures, quelques instants après son admission. Ses parents, sa petite soeur de 8 ans et les 2 autres membres de sa famille présentaient eux des fractures multiples mais leurs vies étaient hors de danger. Il y a 2 semaines, un autre grave accident de la circulation a coûté la vie également à 3 personnes aux alentours de Sebdou, à une trentaine de kilomètres au sud de Tlemcen.

    Le troisième accident de la route s’est produit, mercredi aux environs de 19 heures, au lieu-dit Douar Braidjia, situé à proximité de la RN 4 non loin de la sortie ouest de H’madna, dans la wilaya de Relizane. Une Renault 5 immatriculée à Oran et deux camions immatriculés à Chlef se sont télescopés. Le chauffeur de la R5 est décédé des suites de ses blessures lors de son transfert à l’hôpital Boudiaf de Relizane. Six autres passagers des 3 véhicules ont été blessés dont un grièvement atteint au crâne, citent des sources hospitalières. Une enquête a été ouverte par la brigade de gendarmerie de H’madna pour délimiter les responsabilités dans cet accident.

    - Le Quotidien d'Oran
Chargement...
X