Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelles restrictions françaises en matière de visas pour les Algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Tu te trompes, pour l'instant c'est la France qui a besoin de l'Algérie...Nous avons un plan quinquenal de plus deux cent milliards de dollars, nous sommes l'un des principaux partenaires commerciaux d'une France sinistré par la crise et réduite à faire un grand emprunt. Et en dehors de tout cela, la réciprocité est une question de dignité.

    Si dans ces conditions le gouvernement Algérien n'arrive pas à arracher aux autorités françaises de sérieuses améliorations dans la circulation des personnes, je ne vois pas très bien quand il pourrait le faire.
    nous ne sommes pas parmis les principaux partenaires de la france ...ni meme les moyens partenaires .....nous ne representons que dalle dans les exportation francaises ( en 2009 c'est 6 milliards d'euro sur 380 milliard cad 0,00000 calcule toi meme)

    par contre la part de la france dans nos exportation elle sont significatives (26 %) .
    azalt watferiine)

    Commentaire


    • #17
      @SamyBey !

      Vraiment, rien compris à ra dernière phrase ci dessous ?!

      Que les occident nous laisse vivre chez nouset arrête de créér des problémes pr les ressources en soutenant des dictateurs!!!!
      Pour le reste, chui d'accord avec les propos d' @espritlibre !

      En temps normal, l'Algérie ne représente presque rien pour la France en regard de la taille de son économie. Par contre, en période actuelle de crise économique : Oui !
      La France a actuellement un besoin plus que pressant de trouver des débouchés nouveaux à ses produits finis qu'elle n'arrive pas à écouler par ailleurs dans le monde, sous risque de voir ses usines fermés, et les mouvements sociaux s'empirer.

      Donc la France déploie tout son potentiel, son lobbying et ses pressions politiques pour forcer l'Algérie à acheter principalement ses propres produits et services.

      Cette histoire de visas est non seulement un moyen pour le gouvernement francais de séduire son électorat de droite et extrème droite, en prévision des nouvelles élections, mais aussi une réaction du gouvernement Français, face à notre refus de leur désidératas en terme économique.

      En effet, l'Algérie est devenu, ces dernières années, une économie bazar dans toute sa splendeur. Beaucoup de ses petites industries résiduelles qui ont réussi à fonctionner tant bien que mal ces dernières années ont été coulés à jamais, à cause des importations tout azimut, de la mauvaise gestion, passe-droits, manque de qualification, bureaucratie, ...et surtout, surtout les 10 ans de guerre civile qui a donné le coup de grâce à notre économie rudimentaire.

      L'Algérie n'a donc "presque aucune" production hors hydrocarbure à exporter. On ne peut plus se permettre de continuer à consommer nos bijoux de famille (Hydrocarbures) pour acheter de quoi manger et s'habiller. Si on veux s'en sortir économiquement, il faut absolument fabriquer nous-même nos produits dont on a le plus besoin.

      Maintenant, soit la France accepte de nous aider à lancer et nous coacher dans le management de nos propres industries, fatsabaraka allah !
      Sinon on ira chercher ailleurs cette aide comme on l'a déjà fait par ailleurs !

      Par conséquent, il faut détacher cette histoire de visas et de circulation des personnes entre la France et l'Algérie, des problèmes économiques de notre pays. Chacun est souverain dans son pays. Il n'y a que les intérêts qui comptent !

      Commentaire


      • #18
        A espri libre :
        Premièrement: j'suis ok quand tu dis que 6 milliards est insignifant par rapport au 300 milliards d'exportations française mais t'oublies une chose les 6 milliards sauvent des dixaines de milliers d'emploi (pt être des centaines) car quand la france exportent en algerie ses produits ce sont des voitures des machines du blé ect..... donc des emplois pour les français OR quand la France importe de l'algerie c'est seulement du pétrole et du gaz donc pas d'emploi créer pr les algeriens mais des ressources pillées non renouveable en échange de produit français et donc d'emplois pour "MICHEL"
        Deuxiément:quand la france exporte 50 milliards à l'allemagne en retour l'allemagne importent pt être 50 milliards à la France y'a donc équilibre Car la france contribuent à créér aux allemands pr 50 milliards et l'Allemagne contribuent à créer également pr 50 milliards ce qui impliquent un dévelloppement pr les 2 pays!!!!!

        Commentaire


        • #19
          DE PLUS c'est grâce au gaz et au pétrole que la france peut se permettre d'exporter 300 milliards


          Le gaz algeriens c'est 35 pr cent du gaz européens!!!!!!!!!

          Nouvelle forme de colonisation main d'oeuvre algerienne à bon prix et gaz algeriens

          L'Algerie devrait jouer l'arme gaziére pas de dévellepement pas de GAZ!

          Commentaire


          • #20
            Sidmark : quand "je dis que les occidentaux ne nous laissent pas vivre chez nous"

            j'explique: ils créent des conflits,guerres religieuses, ethniques (soudan/côte d'ivoire/ect..) il soutiennent des régimes dictatorieux et corrumpus tu trouves normal que les présidents arabes sont élus à plus de 90 pr cent et conservent leurs sièges pendant 30 ans 40 ans ect..... On a pas le droit à l'alternance?

            dés qu'un président commence à resister aux occidentaux il le dégomme
            Exemple : sadam hussein /hugo chavez (on essaie de le faire partir ) et bientôt l'iran ect.....
            Les chinois qui vont bientôt devenir 1 er puissance mondiale comme par hasard se retrouve avec pleins de problémes tibets/ soutient des opposants chinois ect....

            Commentaire


            • #21
              tout a fait d accord avec toi rodmaroc mais comme d habitude l algerie va pratiquer la reciprocite alors que la france n a pas besoin de l algerie le contraire oui
              Quand on est acheteur le monde est très grand. Mais quand on est vendeur le monde est assez petit. Il n y a pas beaucoup de pays africains qui ont 200 milliards de dollars a dépenser. En quoi l’Algérie a besoin de la France ?

              Commentaire


              • #22
                Le problème c'est que l'Algerie ne Dépense RIEN...

                Il serait pas Soussi votre BouteF ?

                Commentaire


                • #23
                  @Le prolétaire

                  Non je ne crois pas que notre brisidène Bouteflika soit "Soussis", par contre, il a tout le temps des "soucis" à gérer !

                  Au fait, est-il vrai que les Soussis ne sont pas très dépensiers ?

                  Commentaire


                  • #24
                    Si j'étais au pouvoir :

                    Pas de libre circulation des Algériens (ils doivent aller et venir en France sans visa et quand ils le souhaitent) = pas de marchés juteux en Algérie

                    (il y a pleins de nations qui ont le savoir-faire de la France de nos jours et beaucoup moins cher en plus)

                    c'est quoi ça?? on ne pas aller rendre visite à sa famille qui se trouve en France, etc...
                    Dernière modification par Popeye, 16 décembre 2010, 12h41.

                    Commentaire


                    • #25
                      Au monde de la globalisation on pense toujours France, France ...
                      Tout le monde guette le moindre geste de France pour plémiquer ....

                      C'est vrai qu'il y'a de l'histoire dedan, l'immigration aussi, mais le monde est fait de 202 pays, parmi elle plusieurs puissance, wella ghir France...

                      A la place de nos chers Décideurs neklebha Anglosaxons, au moins eux il sont business et pragmatique, nekleb koulech en Anglais, la presse, l'enseignement, mais les afichage dans les rues neklebhoum Anglais ....et puis on verra.....

                      Msaken Chouhada

                      Abo...
                      A chacun son paradis !

                      Commentaire


                      • #26
                        le probleme c'est que tous les pays pensent a leurs propres interets.

                        boutef a choisi les usa et délaissé la france, mais les usa n'ont pas voulu nous faire confiance et nous vendre des armes.
                        alors on se tourne vers l'italie, mais berlusconi deteste l'islam et vous connaissez la suite.

                        on se tourne vers le japon, il promet il y a 10 ans,je m'en rapelle que si notre marché depasse 100 000 vehicules par an,ils installeront une usine.on est en 2010 on a 300 000 vehicules importés et pourtant ca les interesse toujours pas.meme le proche renault a choisi le maroc :22:
                        alors on se tourne vers la chine,la corée qui zaama eux ne rechignet pas a nous envoyer leurs technologie.
                        mais on dechante tres vite les chinois importent tout leur employés et meme leur persil en algerie.donc ca prodite surtout a eux.
                        ect ect tant qu'on aura des dirigents imcompetents l'algerie se fera avoir .on est nuls point !

                        l'algerie produit 6 fois plus de dates que la petite tunisie et pourtant c'est eux les leader dans l'exportation de la deglet nour qui est pourtant originaire de chez nous.et en plus ils arnaquent nos cultivateurs.
                        bref....j'arrete la.

                        Commentaire


                        • #27
                          La libre circulation des personnes constitue, à mon sens, l'une des bases essentielles d'une relation bilatérale apaisée. Même si le contexte politique hexagonal n'est pas propice à la prise de telles positions. Le gouvernement algérien a quand même un joli coup à jouer. Il n'y a pas de fatalité : les Algériens n'ont pas toujours eu besoin de Visa pour se rendre en France ou dans d'autres pays européens et avec la colossale enveloppe budgétaire dont nous disposons et le partenariat commercial que nous avons avec la France, nous sommes vraiment en mesure de faire pression dans le sens voulu.
                          Je ne sais si l'information rapportée est vraie, mais si tel était le cas, honnêtement j'y verrais une provocation qui mériterait une réponse politique conséquente.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X