Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L’Algérie confirme sa stratégie de diversification en matière d’achat d’armes
merci pour la blagues, d'ici là, faudra pas uniquement que les poules aient des dents mais les vers aussi focus
on n'en parleras in cha allah...La revue scientifique américaine «The bulletin of Atomic scientits» datée de mai/juin 2001 avait remarqué que l'Algérie disposait de toute la structure de base pour la fabrication de la bombe atomique.
Dernière modification par biskra, 16 décembre 2010, 16h18.
on n'en parleras in cha allah...La revue scientifique américaine «The bulletin of Atomic scientits» datée de mai/juin 2001 avait remarqué que l'Algérie disposait de toute la structure de base pour la fabrication de la bombe atomique.
Generalement quand les americains detectent du mateirels pour fabriquer la bombe, c'est mauvaise signe, saddam avait la 4eme armée du monde, avait tout le materiel pour fabriquer la bombe en 1 ans.
"Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary
Generalement quand les americains detectent du mateirels pour fabriquer la bombe, c'est mauvaise signe, saddam avait la 4eme armée du monde, avait tout le materiel pour fabriquer la bombe en 1 ans.
les américains..il connaitront le même sort que nos frères vietnamiens leur on préparer
Samarkande : c'est pas que je défend le gvernement algerien mais l'Algerie doit rudement s'armer car elle posséde des milliards de M3 de réserve pétrole et gaz crois moi si l'Algerie ne pourrait pas du tout se défendre bcq de pays seraient déja avec leur soldats en Algerie / quitte à mettre la moitié du budjet dans l'armement n'oublies pas le coup d'évantail ou la casbat était à peine protéger
L'Algerie en possede deja deux, et va s'en faire fournir 2 autres par les russe en 2012, je trouve aussi que c'est inutile. A la rigueur si l'Algerie avait pu controler le sahara, elle aurait pu se permetre de construire une base naval sur l'atlantique qui lui permettrait de croiser là bas. Hors ici, le detroit est surveillé par le Maroc, l'Espagne et l'Angleterre, et de l'autre coté, la tunisie et malte. Donc faire faire des aller retour de oujda a annaba, c'est faut l'avouer stupide, de la meme maniere que le Maroc doit s'en faire livrer, pourquoi? certains disent que en vue de l'integration prochaine à l'Otan, moi je pense que c'est surtout un moyen de multiplier les retro commissions.
"Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary
A focus : je dis pas que l'armée algerienne peut faire face à l'armée américaine mais enfin si l'armée algerienne se défend comme un lion et afflige de lourdes pertes àl'ennemi ça les disuadera t'as qu'à regarder israél armé de F16 face aux Hesbolats les israéliens ont perdu 100 hommes une grande perte ça a causé une grave crise politique !!!!!!
depuis les Usa hésitent à bombarder l'iran ils savent que ca va poser de gros dégats!!!!!
Je comprend ton raisonnement, mais au final a quoi ca sert puisque la guerre sera perdue.
Le hizbollah à infligé des pertes à israel, mais sur le plan militaires israel à atteint ses objectifs, les decideurs militaires et politique prevoient toujours des pertes. Apres les guerre impopulaire passent toujours mal aupres de l'opinion, ca se regles par quelques limogeage pour calmer la foule, mais au final l'adversaire se retrouve plongé au moyen age.
Pour ma part, je prefere que les etat arabes mettent leur milliard sur l'humain, creer des emplois, penser à construire et non a detruire, et sur le plan diplomatique developper ses relations avec les puissants.
On est face à un choix cornélien, si l'Algérie (ou un autre état arabe) s'arme trop Israël risque de l'attaquer pour mettre fin au risque d'une trop grande puissance (c'est ce qui est arrivé à l'Irak) si on construit l'arme atomique c'est encore pire, là Israël (ou une coalition) ne risque pas d'attaquer, mais sûr et certain elle attaquera le pays !
La bonne stratégie est donc de construire une industrie militaire capable de ravitailler le pays, créer des emplois, faire décoller la recherche scientifique.
Point de vue marine l'Algérie a beaucoup développé son potentiel. Elle a acquis du matériel occidental, plus performant que les navires russes ou chinois...
Point de vue Aviation le pays compte encore un peu de retard, vu que ces matériels coûtent cher il faut longtemps avant de reconstituer une flotte viable, il faut par exemple remplacer tous les vieux mig par des avions plus modernes, comme le su30 ou même un chasseur de 5e génération, américain ou russe, en Europe il y a que trois avions sur le marché : L'Eurofighter, le Rafale, un avion suédois dont je ne me rappel plus le nom...
Si le Terrorisme perdure en Algérie ce n'est pas pour rien, l'armée de terre Algérienne reste sous-dimensionnée par rapport à l'immensité de son territoire, avant de faire quelques dégâts aux sales rats qui se disent en guerre sainte nous nous voyons obligés de rassembler des troupes prises ici ou là, donc il y a un vrai manque d'effectif, la gendarmerie n'apportant que des troupes d'appoint (ils ont un peu d'armement lourd mais rien de consistant). L'Algérie doit donc muscler son potentiel terrestre, en homme et en matériel...
Une grande faiblesse de l'Armée de terre Algérienne c'est sa doctrine trop calquée sur celle de l'armée rouge (donc ancienne), avec du matériel lourd, très lourd, un exemple en vidéo et qui saute aux yeux à qui sait regarder attentivement :
A la minute 1,37 nous voyons des chars T72 charger...en plein désert, y compris en passant une dune de sable !
Ce concept est bancale, il trahi même un certain retard du commandement. Dans le combat en milieu désertique ou dans le Bush (la plus grande partie du territoire algérien), il faut des blindés plus légers, donc plus dynamique et qui appliquerons la doctrine du Blitzkrieg (connue depuis au moins Clausewitz ), en cela des pays européens de la rive méditerranée (Espagne-Italie-France) ont mis en service des matériels puissants et à forte vélocité tel que le Centauro (It. Es.), l'AMX-10 RC (Fr.). Le Maroc dispose de plusieurs régiments d'AMX-10RC disposant de canons 105mm capables de mettre en déroute les T72 et peut-être aussi les T90 (même surblindés) !
Centauro Espagnoles
L'Afrique du Sud, qui est l'Allié militaire de l'Algérie, dispose d'un savoir faire dans ce type de blindés légers, parcequ'elle a longtemps été en guerre avec certains voisins, et l'expérience de ces guerres lui a fait prendre conscience de l'importance d'une telle arme dans son dispositif de guerre, c'est ainsi qu'est née le puissant ROOIKAT, un blindé léger mais très mobile disposant d'un puissant canon 76mm ou 105mm au choix, le véhicule est capable de parcourir 1000km et a une vitesse de pointe dépassant les 45km/h, dans le bush aucun char ne peut rivaliser avec ce blindé...
Rooikat (S.A):
Cette question est fondamentale sur le terrain tactique. Par exemple si les régiments d"AMX-10 percent les régiments équipés de T-72/90, que restera t-il en face d'eux ? Rien sans doute sinon des Hélicoptères (et là l'Algérie a bien fait d'en acheter plusieurs dizaines armés de missiles modernes).
Le Maroc dispose de 108 AMX-10RC
L'Espagne dispose de 84 Centauro B1
L'Italie dispose de 3 à 400 Centauro B1
La France dispose de 256 AMX-10 RC
Point de vue Aviation le pays compte encore un peu de retard, vu que ces matériels coûtent cher il faut longtemps avant de reconstituer une flotte viable, il faut par exemple remplacer tous les vieux mig par des avions plus modernes, comme le su30 ou même un chasseur de 5e génération, américain ou russe, en Europe il y a que trois avions sur le marché : L'Eurofighter, le Rafale, un avion suédois dont je ne me rappel plus le nom...
Franchement, on a deja une tres bonne armee de l'air capable de rivaliser avec l"Espagne et l'Italie et tres superieure a l'armee de l'air marocaine.
Pour les blindes et l'artillerie, c'est vrai qu'ils ont ete concus pour les GMO sovietiques, et vu le relief Marocain et nord algerien, il faut une doctrine d'emploi particuliere.
Focus : je te signale que la mission d'israel a été un echec le Hesbollah n'a pas été détruit la preueve israel s'est retiré et le Hesbollah existe toujours israel n'ose plus l'attaquer!
On parle de militaire israéliens jeté en prison car refusant les odres d'aller combattre le Hesbollah!!par crainte de leur vie
saddam avait la 4eme armée du monde, avait tout le materiel pour fabriquer la bombe en 1 ans.
ça faisait partie de l'intox du terroriste bush premier et ce, pour envahir l'Irak, d'ailleurs comme les armes de destructions massives, l'armée Irakienne n'a jamais été la 4ème au monde.
@Tolkien,
Ils sont bien au chaud dans les hangars mon ami, ce que tu vois sur Google earth, ce n'est que de la poudre aux yeux, qui sont de permanence pour des décollages imminents.
Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
Commentaire