Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie confirme sa stratégie de diversification en matière d’achat d’armes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Nous avons l arme la plus terrorisante
    les armes bactériologiques
    et ne vous inquitez pas les fioles sont placees dans tout les pays qui pourraient menacer notre territoire
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #32
      Moralité, tant que les bicots continueront de croire qu'en achetant des armes en masses ils auront un leadership, ils resteront des bicot, pour le plus grand plaisir de ceux qui concoivent, produisent et innovent. Leadership militaire, mdrr focus

      mais avec des voisins expansionniste ,l'Algérie doit être prête a Défendre son territoire
      Il y'a pire que des bicots qui achetent des armes....c'est des bicots qui jouent les colonialistes impuissants!!!

      Nos voisins de l'ouest sont expansionnistes et lorgent toujours sur nos terres, IL NE FAUT JAMAIS OUBLIER CELA, croyez moi les amis, si l'Algerie etait faible, il y'aurait belle lurette que les marocains nous auraient envahis.

      Les marocains ne s'attaquent qu'aux faibles.

      Sans la politique agressive et colonialiste de ceux qui nous servent de voisins à l'ouest, l'Algérie n'aurait eu aucun besoin d'acheter des armes, comme la Tunisie.

      La Tunisie notre voisin de l'est ne craint rien de l'Algérie malgré la force militaire de l'Algérie.....mais s'il etait mitoyen du Maroc, les marocains l'auraient envahi à cause de sa faiblesse.

      Commentaire


      • #33
        Franchement, on a deja une tres bonne armee de l'air capable de rivaliser avec l"Espagne et l'Italie et tres superieure a l'armee de l'air marocaine.
        Pour les blindes et l'artillerie, c'est vrai qu'ils ont ete concus pour les GMO sovietiques, et vu le relief Marocain et nord algerien, il faut une doctrine d'emploi particuliere.
        C'est strictement impossible qu'elle rivalise avec l'aviation espagnole, je n'ose même pas imaginer à l'Italie ou la France !!

        Oublions les vieux mig mis en storage, si on fait le compte le pays dispose que de quelques unités aériennes modernes :

        - 44 su30
        - 25 mig29

        - 38 su24

        - 24 yak-130

        - 6 avions mig25 (objectif photographiques et antennes électroniques)

        en gros on peut compter que sur cette flotte de combat, tout le reste ce sont des avions de seconde ligne, c'est à dire qu'on sort seulement au cas où ça tourne mal, ils sont plus fiable côté guerre aérienne, par exemple le mig21 a un radar apathique, il ne sert à rien par exemple face aux f-16 achetés par m6, celui là son radar porte à plus de 90km, il est donc capable de tirer des missiles modernes comme l'amraam qui porte à plus de 60 km, un officier dans l'armée de l'air n'enverra jamais une flotte de mig21 pour combattre des f-16... Donc on a que les chasseurs su30 et mig29 !

        L'iran se trouve dans un cas encore plus grave, car l'algérie est en paix avec ses voisins et on a pas de menaces militaires à craindre (dans les etats-majors on pense jamais de la sorte ), donc l'iran n'a que quelques avions "modernes" face à israël qui elle en dispose par centaines !

        Commentaire


        • #34
          De tte façon je me demande qui va envahir l'algerie avec ceux qui s'est passé comme massacre pdt la période noire qui relevent des pires films d'horreur américains

          Avant d'envahir l'Algerie je crois que bcq de militaires réfléchiront!

          Commentaire


          • #35
            L'iran se trouve dans un cas encore plus grave (Tolkien)

            Je pense qu'ils ont plus d'un tour dans leur sac. Ils ont bouché le trou de la faiblesse de l'aviation par la multiplication des missiles de toutes sortes. J'aime aussi la façon dont opère leur marine, une multitude de petits bateaux (des milliers) rapides et très efficaces.
            Ce qui est avantageux dans leur cas c'est la capacité du développement et la fabrication. Leur ennemis ne savent plus leur capacités et ne peuvent s'avancer sans courir de très gros risques, ce qui leur laisse toute la latitude à produire des armements non conventionnels.
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

            Commentaire


            • #36
              Oui l'Iran peut réserver de drôles de surprises, comme l'atteste ce document sur les capacités du radar Kolchuga !

              http://www.rense.com/general73/detect.htm

              Les radars Kolchuga sont réputés capables de détecter les avions invisibles, mais en même temps rien n'échappe aux services de renseignements...

              Commentaire


              • #37
                Franchement, on a deja une tres bonne armee de l'air capable de rivaliser avec l"Espagne et l'Italie ...
                Que notre armée de l'air commence par rivaliser avec elle même on verra plus tard pour le reste.

                La maîtrise et l'expertise de nos forces aériennes est encore limitée. Notre armée, nos soldats, le commandement font tous des efforts, il y a surement des progrès mais le plus grand progrès est de reconnaître ses limites pour mieux travailler et mieux progresser. Quand je me rappel que 16 marins ont péri a 500 mètres de l'assemblée nationale, sans que personne n'ait pu leur porter secours, je me dis qu'on a encore du chemin à faire.

                Commentaire


                • #38
                  hhhhhh biskra tu reve debout?Les avions furtif ne sont meme pas vendu a israel et il venderont a des gens comme vous?gallik porte avion meme siadek ma3ndhomch
                  Franchement, on a deja une tres bonne armee de l'air capable de rivaliser avec l"Espagne et l'Italie ...
                  wili wili ntouma houma la luftwaffe,vous nous tuez juste avec ce genre de parlotte,juste malte peut battre l'algerie en une guerre,gallik l'italie pib de 2.6Trillion d'euros dont l'algerie n'ont fait que 0.1%
                  Dernière modification par Maus, 17 décembre 2010, 07h42.

                  Commentaire


                  • #39
                    Alors a quoi nous serve les S 300...!
                    quel porté ont ils
                    ?

                    Commentaire


                    • #40
                      Focus : je te signale que la mission d'israel a été un echec le Hesbollah n'a pas été détruit la preueve israel s'est retiré et le Hesbollah existe toujours israel n'ose plus l'attaquer!
                      On parle de militaire israéliens jeté en prison car refusant les odres d'aller combattre le Hesbollah!!par crainte de leur vie
                      Franchement j'ai des doutes, parce que le hizbollah à vu peut de pertes car il a mené une strategie de guerrilla en se cachant dans les zones urbaines, ce qui à amené les sionistes à bombarder des zones peuplées de civils. Faut juste rappeler que l'objectif etait de faire cesser les tir de roquette sur le nord d'israel, et ils ont reussi à se faire respecter.

                      Les marocains ne s'attaquent qu'aux faibles.
                      Et tu crois que c'est l'apanage des marocains? Il faut vraiment etre attardé pour oser s'attaquer a des forces egales ou superieures à soi.

                      ça faisait partie de l'intox du terroriste bush premier et ce, pour envahir l'Irak, d'ailleurs comme les armes de destructions massives, l'armée Irakienne n'a jamais été la 4ème au monde.
                      robocp, c'etait ironique, bien sur que l'armée irakienne etait loin d'etre une armée digne de ce nom, c'est pour celà que j'ai fait le rapprochement. Les irakiens avaient de bon equipements, enfin en partie, mais au niveau strategie et malgré une guerre de 10 contre l'Iran, c'etait plutot lamentable. Par consequent, les armes ne sont pas suffisants, mais bien les hommes.
                      Dernière modification par Focus, 17 décembre 2010, 14h15.
                      "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                      Commentaire


                      • #41
                        robocp, c'etait ironique, bien sur que l'armée irakienne etait loin d'etre une armée digne de ce nom
                        Ah OK, toujours est-il qu'ils la considéraient comme une menace dans le coin, le hic même quelques pays Arabes de cette zone la destruction de l'Irak les arrangeaient.
                        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                        Commentaire


                        • #42
                          Les tensions entre les pays du Maghreb se traduisent de plus en plus dans la course que se livrent la Libye, l'Algérie et le Maroc
                          et si ils faisaient plus d'effort pour éradiquer, la misère , pauvreté, bidon ville....... et travailler pour le bien des populations,


                          c'est juste une suggestion !
                          Mr NOUBAT

                          Commentaire


                          • #43
                            Ah OK, toujours est-il qu'ils la considéraient comme une menace dans le coin, le hic même quelques pays Arabes de cette zone la destruction de l'Irak les arrangeaient.
                            Saddam etait tellement sur de sa force qu'il devenait dangereux pour ses voisins, notamment l'arabie saoudite, pas etonnant qu'ils se sont tous rangés du coté des americains pour le neutraliser.
                            Saddam s'est surtout illustré par sa mediocrité par son manque de vision et son jusqu'au boutisme, il a cherché le bras de fer contre une coallition menée par la premiere puissance mondiale.
                            "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                            Commentaire


                            • #44
                              @ Tolkien:
                              65 MiG 29 et une quarentaine de SU-30, et 40 Su 24, on n'a pas grand chose a envier aux voisins. A mon avis, question materiel, on manque surtout de Awacs. Pour l'entrainement, doctrine d'emploi...etc on en sait pas grand chose, comme toujours avec l'ANP.

                              Commentaire


                              • #45
                                mdrrr samybey, je me dis la meme chose, les etrangers reflechiront a 2 fois avant de s'engager dans notre pays.

                                vu le vivier et le potentiel dont on dispose de fous d'allah prets a se tuer,ils feront pas long feu dans nos villes.

                                mais bon qui aurait l'idée d'envahir le nord de l'algerie ? personne je pense.nos reserves de gaz petrole ne sont pas assez grandes pour que ca vaille le coup.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X