Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bétar version Muslim

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bétar version Muslim

    Bonjour à tous,

    J'aimerais savoir si parmis nous , des personnes connaissent un équivalent du Bétar en version Musulmane.

    Le Bétar est une alliance hébraïque créé par Jabotinsky - juif Yiddish et pro-israélien, qui a pour but de maintenir la communauté juive la plus sollidaire possible - langue, religion, culture ... (on trouve un Bétar dans pratiquement tous les pays Occidentaux !)

    Merci de me donner les infos que vous avez.

    HakimDZ
    HDZ

  • #2
    Bonjour hakim,
    je connaissais pas le bétar, j'ai fait une recherche google, et j'ai tres trouvé ces qq point qui ont attiré mon intention
    Jabotinsky voit le rôle du Bétar dans la réalisation pratique : il lui confie la tâche de créer un nouveau type de Juif,...., de fabriquer le citoyen "normal" et "saint" de la Nation juive, ...,une école dont le but est d'opérer une véritable révolution psychologique.,..., mépriser toute forme de négligence.
    Franchement, les musulmans devraient s'inspirer au lieu de se transformer en antisemites (surtout qu'en réalite ils ne le sont pas)
    Ce n'etait qu'un avis.

    Commentaire


    • #3
      Salut Rino,

      Je sais très bien que le Betar n'a pas un "bon fond" puisqu'il a une finalité raciste, xénophobe et tend vachement vers le communautarisme et non pas vers l'échange - ce qui se rapproche plus de notre culture (cela reste un avis personnelle de ce que je connaît de ce mouvement).

      Mais j'aimerais savoir s'il existe ce genre de chose chez nous - ça serait dommage c'est vrai, mais connaître toute les facettes de sa culture même les moins appréciées et les plus extrémistes !

      Rino, je trouve que tu as tout à fait raison - il faut pas une chose comme ce "truc" pour nous représenter à travers le monde.

      En faisant du benmarking, c'est à dire tirer ce que l'on peut trouver de bon - qu'es-ce qui a de bon chez le raston !?

      1. Garder une langue commune et une idéologie basée sur nos principes et fidèle à notre culture
      2. Etre un centre de d'aide aux familles les plus démunies et les plus exposées et fragiles
      3. Proposer des activités pour le reste de la population dans le but de découvrir notre culture voire nos cultures
      4. Un endroit ou l'on peut trouver des aides en tout genre: juridique, familliale, administratif ...
      5. Et bien entendu nullement raciste !! bien évidement

      Je sais pas qu'es-ce t'en pense toi Algérie-DZ ?

      HakimDZ
      HDZ

      Commentaire

      Chargement...
      X