Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Émeutes en Algérie: Non! Ce n'est pas une révolte de la faim

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ils sont ou nos politiques et nos 16 partis politiques ???

le vieux boutef et son premier ministre ???

pourquoi personne pour entourer et guider ces revendications ?

Commentaire

"La situation actuelle présente de troublantes similitudes avec celle qui a précédé octobre 1988. En plus des pénuries et de la hausse des prix, il y a la rumeur", analyse le quotidien électronique Tout sur l'Algérie, qui évoque les "folles suppositions" suscitées par les "absences prolongées" du président Abdelaziz Bouteflika et estime que "la course à la succession est presque officiellement ouverte". Et de conclure : "L'hiver 2011 promet donc d'être plus chaud que tous les hivers de la décennie écoulée".
      .............................
      Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

Commentaire

il n'y a pas a justifier ou non un casseur .....comme on ne cherche pas de justification ou non a un chien enragé .....c'est comme ca que je decris les jeunes casseurs : des chiens enragés ....mis en cage dans des habitations insalubres ....dans le mepris total ....avec une formation au rabais qui ne leur donne aucune perspectives ....voyons leur vieux trimer pour une misere ..ou deja avec une retraite misrable...et n'ayant que pour seul horizons ...que la mer a a prendre .....ou l'etalage d'un luxe surfait des nouveaux riches predateurs et voleurs ......ces jeunes sont la a longuer de journée....traficotants .....et vivant dans l'angoisse de rejoindre leur maison ou ils devront s'entasser dans la promiscuité des frere et des soeurs ..et souvent meme de la grande soeur divorcé et qui est revenu avec ses gosses.......pour un instant ils s'evadent avec un petard ...ou du mauvais alcool frelaté .......ce sont des vrais bombes ...alors lorsqu'il arrive qu'une petite meche soit allumée ...ca eclate ...ca veux mordre .....et tout ce qui pour lui ferme l'horizon...ca y passe ...les mgazins qui le nargue de produit impossible a acquerir...l'agence banquaire dont il ne connait que la facade ....le concessionnaire de voitures rutilante ... pour une journée ou deux il est heureux de tenir la rue ...d'y faire la loi ....de narguer le flic .....ne lui demander surtout pas ce qu'il veut ....il ne pourra pas le dire ...car trop de chose a dire .....il a fain de tout .....ses reves sont immences......

Commentaire

toute la nuit sur les chaine française(lci bfm télé)

le présentateur nous parle de la révolte de la misère et de la faim(il prenait son pied) surtout en nous montrant le magasin de renautl brulé

je tiens a le dire ,je ne suis nullement contre les manifestations,mais bruler ,s'attaquer au force de l'ordre ,n'est pas la meilleure solution

je regrette aussi les prise de position des opposant de l'extérieur qui au lieu d'appeller au calme ,jeter de l'huile sur le feu,comment des responsables "dit" politique peuvent ainsi faire preuve d'irresponsabilité...

Commentaire

Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

Commentaire

ils sont ou nos politiques et nos 16 partis politiques ???

le vieux boutef et son premier ministre ???

zid ! ils sont ou les manifestants ! a part les jeunes ! ..ou sont les Hommes & femmes .. Qui doivent faire partie de cette révolution ?
              les manifestations se déroule juste pendant la nuit win srat hadi ! ghir andna (chez nous)
              il n'y a pas lontemps pour un match tout le pays a vibrer jours et nuits ! kanou ga3 yed wahda !!... une seule voix ..win rahoum !!!!
              le silence règne dans les deux cotés !
              Je ne vois que les jeunes qui comme d'habitude ! s'amusent et certains vide leur coeur qui est plein ..mais ca ne suffit pas ! , hada machi hal !
              aux yeux du monde c'est juste quelques jeunes qui profitent de la situation (c'est le cas hélas) ...
              J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

Commentaire

Chargement...
              X