Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une journée pour l'ANP

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Qu’est ce qu’un islamiste ? Apparemment c’est un individu qui souhaite que la chariaa soit appliqué dans le droit, et ce, par les urnes ou par la force, mais la n’est pas le sujet du topic.
    Donc si monsieur l’islamiste souhaite ardement appliquer les principes de l’islam, il va de soit que lui meme est musulman (sinon ca n’a pas de sens), c’est a dire qu’il fait sa prière cinq fois par jour, qu’il jeune etc..
    Alors je ne vois vraiment pas monsieur l’islamiste égorger femmes, enfant, bébé et vieillard (sachant ce que Dieu lui reserve), ensuite aller faire ses ablution dans le sang et aller faire sa prière en s’adressant au tout puissant avec du sang innocent plein la conscience, ca n'a pas de sens, c’est tout simplement contraire a la logique et à la conscience, il n’est pas besoin d’etre bardé de diplôme de psy pour le comprendre.
    C’est plus fort que moi, je ne vois vraiment pas de tels individus prier le seigneur avec une conscience tranquille et une ame en paix.

En revanche, je t’accorde le fait que certains intégristes islamistes veulent imposer leurs idées par la force et tue des policiers, des militaires, des journalistes, des hommes de pouvoirs, et autres, ce sont aussi des assassins. Mais il n’y a pas a leurs imputer tout les assassinats, de la à egorgés des femmes et des enfants en plus pendant le moi du ramadan !… cela ne peut etre l’œuvre de gens qui se revendiquent musulmans. C’est contraire a la raison, car pour commettre une telle barbarie d’une telle violence il ne faut avoir aucune idée de ce qu’est Dieu.
    En conclusion ces barbares que tu qualifie d’islamistes ne sont pas musulmans, comment pouvez vous les qualifiés comme tels.
    En tous cas en ce qui me concerne, je ne peut qualifier ces assassins de musulmans, si tu persiste a les qualifier ainsi, tu es libre. Sinon qui sont ils ?

Quand a avancer que le maroc, ou la france torpille l’ANP c’est tout simplement du délire. Je te signal que le processus electorale fut arreter par les generaux et non par le maroc ou la france. Si tu veux chercher des poux, c’est sur les tetes des hauts dignitaires de l’ANP de l’epoque que tu les trouvera, et non ailleurs.

Commentaire

ce processus s il a ete mene a terme aurait signer la fin de l algerie et son depecage
      malgre moi (et malgre les calculs que l ont peut legitimement leurs pretes entre autres l enterrement de la democratie)
      je suis et serais eternellement reconnaissant qu ils eussent ete le rempart entre l obscurantisme harkiste et la modernite

je vous rappele que abassi madani est pour la marocanite du sahara
      ceci expliquant cela
      Dernière modification par marin, 07 avril 2006, 21h08.

Commentaire

(et malgre les calculs que l ont peut legitimement leurs pretes entre autres l enterrement de la democratie)
        En d'autres termes vous etes entrain de me dire que le peuple Algerien est ignorant, puisque vous avouez que la démocratie a était enterrer grace aux militaires, c'est a dire que l'on a escamotter la decision populaire. Que le peuple algerien est immature et ne sait pas choisir ses reprensentants.
        je ne suis pas de cet avis, je trouve que le peuple algerien est un peuple eclairé et pas du tout stupide..... Bon, l'histoire jugera !.

je vous rappele que abassi madani est pour la marocanite du sahara
        ceci expliquant cela

SVP, en quoi trahirait il l'Algerie, s'il est pour la marocanité du sahara

?
        Dernière modification par btp50, 07 avril 2006, 19h16.

Commentaire

je ne te parle pas de cette democratie
          la constitution interdisait le jeu politique aux partis usant de religions

depecage
          marocanite du sahara

ensuite marocanite de bechar

ensuite de tindouf

ensuite de biskra

ensuite les os de ma grand mere

voila pourquoi c un traitre

voila pourquoi cette entreprise fut stoppee nette avec beaucoup de sacrifice

Commentaire

@samir

Cher Harrachi78, crois tu que durant la decenie noire l'armée algerienne ne faisait uniquement que son boulot? penses tu qu'il a existé de part le monde une armée qui a subi autant de saignées dans ses rangs commises par une partie du peuple alors que l'autre partie de ce même peuple approuvait en silence. Que de fois n'as tu pas entendu des algeriens se questionner hypocritement en cherchant à incriminer les militaires dans des actes commis par les integristes.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entnedre comme bétises !!!! A t'entendre ce n'est pas l'ANP qui est au service de l'Algérie, mais plutôt l'Algérie au service de l'ANP ! Mieux encore, on dirais que notre armée est trop bien pour nous !!!! Peuh ... ridicule !

Je ne cherche pas à diviniser les militaires, je suis deja en train de les diviniser et s'il est etait permis de s'agenouiller et se recceuillir devant autre que Le Tout Puissant, je te jure que je l'aurai fait pour des personnes commes les generaux Lamari, Nezar et Smaine et autres car c'est grace à des personnes comme cela que notre pays ne s'est pas desintegré, que le sourire est revenu chez nos enfants et que la continuité de la republique à été assurée.

C'est ca oui, agenouilles toi autant que tu veux, mais parles en ton nom et sache que tu seras presque seul à te mettre à genoux mon vieux. Quant à moi, je ne dois mon salut qu'a moi-même et à la baraka de mes parents, le reste c'est de la foutaise, quant à l'armée, toute l'armée, sache que c'est elle qui doit être à mon service, jamais le contraire !
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

qui a fai quoi

Bonjour tout le monde,pour les actes commis en Algerie ,ce sont des actes terros ,quelque soit le realisateur mais la question qui se pose qui a causé cette tragedie ,moi je pense que l'armé ,le peuple a voulu le fis donc c'est un chois populaire sinon un état federal sera la meilleur solution.

Commentaire

@elabessi

[...] moi je pense que l'armé ,le peuple a voulu le FIS donc c'est un chois populaire sinon un état federal sera la meilleur solution.

Je passerai le week-end à méditer cette phrase pour tenter de trouver une jonction possible entre le FIS, le choix du peuple, l'armée et l'Etat fédérale ! Mais ca risque de prendre du temps à mon avis
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

elabassi a dit:
                  "le peuple a voulu le fis donc c'est un chois populaire sinon un état federal sera la meilleur solution"

Navré de te decevoir mais heureusement que l'ANP est là pour veiller à ce que l'Algérie ne soit plus un laboratoire pour les autres nations. Laissons les autres pays faire l'experience d'un Etat islamique ou federal et ensuite tirons profit de cela, il y a eu assez de casse chez nous.

Commentaire

Harrachi78 a dit:
                    Mieux encore, on dirais que notre armée est trop bien pour nous !!!! Peuh ... ridicule

Bien sûr! Un peuple dont une partie soutenait les integristes alors que l'autre assistait impuissante ou formentait des rumeurs tendant à innocenter les islamistes et mettre leurs crimes sur les militaires ne merite pas une armée aussi glorieuse et heroique que l'ANP.

Commentaire

@maréchal SAMIRNOV

Bien sûr! Un peuple dont une partie soutenait les integristes alors que l'autre assistait impuissante ou formentait des rumeurs tendant à innocenter les islamistes et mettre leurs crimes sur les militaires ne merite pas une armée aussi glorieuse et heroique que l'ANP.

Heureusement que le ridicule ne tue pas car autrement tu serais mort dans les pire souffrances toi ! Tu as quand même oublié l'autre partie des algériens, celle des quelques familles de généraux et autres colonels, ceux qui volaient l'argent des algériens et leur fesaient goûter à la misère pendant qu'eux et leurs enfants se prélassaient là ou le décénnies ne sont ni rouges ni noires.

Pffff ... Dieu merci les algériens de la chita et de la lèche dans ton genre ne sont pas trop nombreux car si non j'aurais eu honte d'être algérien ... Pathétique ...

Commentaire

harrachi78 a dit:
                        Pffff ... Dieu merci les algériens de la chita et de la lèche dans ton genre ne sont pas trop nombreux car si non j'aurais eu honte d'être algérien ... Pathétique

Harrachi, là vraiment tu me decois vraiment! Tu nous as habitués à des interventions plus sages.

Commentaire

@samirnov

Ah bon, parceque toi tu trouves des propos aussi méprisants en insultants envers le commun des algériens, genre c'est des misérables cafards indignes des grands hommes comme flan ou feltan comme une preuve de sagesse !? Saches alors que moi, mon père et tous les miens font partie de ceux que tu désignes par cette belle phrase pleine de sagesse : assistaient impuissants ... Et qui sont donc indignes de tes généraux à la noix mais ne semblant pas te préoccuper de ce que je pourrais en penser je ne vois pas pourquoi moi j'aurais des états d'âme quant à ce que tu pourrais penser de moi !

Commentaire

la constitution interdisait le jeu politique aux partis usant de religions
                            Il ne me semble pas qu'a cette epoque la constitution interdisait de faire reference a l'islam pour les partis. Il me semble que c'est depuis le coup d'etat electorale que la constitution fut changée.

mais rassure toi je suis tout a fait daccord avec toi en ce qui concerne la democratie, je n'ai fait que jouer au cassandre pour mettre en evidence le fait de flatter la populace et lui dire "tu es belle et intelligente" c'est meme trop facile. Bien sur que les algeriens ou un autre peuple est incapable de rentrer dans les méandres de la politique et des dangers que peut cachée la démocratie populiste.
                            Quand a Abassi Madani tu lui prete des intentions qu'il n'avait sans doute pas, tu peux dire que c'est un integriste, un novice, un islamiste mais surement pas un traitre. Si l'algerie depecé comme tu dis ce n'etait certainement pas dans son intention, mais cela aurait pu arriver, mais independament de sa volonté.

Bien sûr! Un peuple dont une partie soutenait les integristes
                            Ne dites pas une partie, dites; une grande partie du peuple soutenait les integristes, si cela vous deplaient, c'est aux dignitaires de l'ANP qu'il faut le reprocher mais à personne d'autres. et encore moins au peuple algerien

.
                            Dernière modification par btp50, 07 avril 2006, 21h51.

Commentaire

l'armé

tu parle de quoi samir , l'armé c'est lui qui a rendu l'algerie un vrai laboratoire et le peuple etait le cobay et meme un abatoire et le peuple etait la victime, qui a tué des jeunes manifestants en Kabylie sans oublier les autres regions ,qui a tué Boudief,je sais pas pourquoi tu veux cette journé nationale pour les Néoharkis, si tu est fiér de cet armé ,moi non plus, armé qui ne sait meme comment fabriquer une balle mais excelente dans le tir sur les tetes des innocents.
                              as tu vu ton ammari comment parle avec la presse?

Commentaire

Elbassi :
                                Qui a tué Boudiaf , Boumarafi .
                                une armée a des moyens beaucoup plus discrets pour éliminer quelqu un .
                                Et l éliminationde Boudiaf n a certainement pas profité à l ANP , bien au contraire .
                                Et si tel avait été le cas, les groupes d interventyion n auraient pas risqués leurs vies à Sekadji pour avoir vivant Boumarafi , qui les narguait d un " j ai tué votre pharaon " .

Secondo :

En Kabylie,la responsabiulité n est pas à mettre sur le compte de l ANP.
                                les consigne sonté té claires, allant meme jusqu à ordonner de fouiller les gendarmes avant chaque sortie .
                                Il ya eu parasitage , et ceux ci ne vbiennet pas de l ANP.
                                Je te rappelle que c est un mionsitre,ami du chef de l état,ancien militaire cassé pour avoir violé les principes d Honneur de l ANP,qui a mit la meche .

les gendarmes ne sont pas des extras terrestres,ce sont des Algériens comme toute le monde .
                                Et s ils se sont comportés come cela ,pour quelques uns,c est parce que les tarres qui les affublaient sont celes qui se retrouvent chez l Algérien de base : régionalisme, violence etc...
                                Et peut etre moins que dans l ensemble de la popualtionparce qu il y a eu dux filtres : celui de la séléction, et celui d appartenir à un corps où il y aune hiérachie .
                                Sinon, les morts auraient été plus noimbreux .
                                Et s il y avait eu vraiment ordfre,alors là ,ce serait encore pire, ce serait par milliers qu on compterainte les cadavres .
                                Dieu merci,cela na pas été le cas .
                                Il n en demeure pas moins qu il y a eu mort d homme .
                                Et que moi,come toi, souhaite que les responsables, ceux qui ont appuyé sur la gachette en dehors de la légitime défense , et ceux qui ont allumé le feu et parasité la mission de rétablissemenbt de l ordre , soient jugés.

Commentaire

Chargement...
                                X