Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une journée pour l'ANP

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@samirnov

Pousses pas trop quand même mon ami ! Ils ne fesaient que leur boulot les militaires à la fin ! Ok pour leur donner des médailles et de verser leurs salaires à temps, mais delà à les "diviniser" ...
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

MAROC 5O, ton analyse est stupide, quand tu dis que les islamistes ne peuvent tuer, alors d apres toi ce qui ont tuer des algeriens ce sont des militaires, ce qui laisse enttendre que notre armee est communiste ou chretienne. parton manque de jugement tu fais une grosse bourde d interpretation des evenements.
      Les faux barrages s est l armee.
      les bombes s est l arnee
      les crimes conttre les policiers et autres s est l armee
      les crimes des villageois s est toujours l armee.
      Oui une armee venue des cieux, des athees et des barbares, va te faire cuire un oeuf, catr cette these de qui tu qui etait un complot popur mettre l algerie sous tutelle et l exploitera des fins economique et politique.
      Les usines brules s est l armee
      les trains saboter s est larmee.
      Les terroristes plus de 3o ooo dans le maquis faisaient de la distributions des repas aux necessiteux d apres toi, c est une armee qui sevissaient dans le amquis sans parler de ceux de l inteiruer plus de 5oo ooo acquis a leurs these. alors ne parle pas d e l algerie quand tui ignore la realite des faits.
      Les services de securites ont leurs parts de responssablite dans divers disparus.

Commentaire

Question !

Puis-je savoir quel est le rapport de tout cela avec les ... Marocains ?
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Aucun rapport avec les marocains, c'est juste au debut du topic, comme quoi les marocains sont contents des visisitudes algeriennes. Disons qu'a chaque fois il ya amalgamme il faut tout de meme separé les peuples des gouvernements. D'apres moi les marocains et le gouvernement marocain, les algeriens et le gouvernement algerien ce n'est pas la meme chose.

Commentaire

Maroc 50

Il n'est pas bon de refuser de voir une tendance qui s'est éveillé pourtant en Algérie depuis la fin des années 80 .
            Il est malheureux aussi de chercher un soutien politique a partir d'une voie qui n'est pourtant que paix .
            Le musulman n'a été que trop salie .
            Pourtant ont lui a appris à se rencontrer sans peur .
            Ont lui a appris à partager en toute confiance .
            Ont lui a appris à ne pas craindre l'avenir .

L'islamisme politique no pasaran .

Commentaire

@ le chacal
              Desoler c'est ce genre de propos qui laisse entendre que les musulmans sont des sanguinaires, ce qui n'est pas le cas. a moins que tu prends les musulmans pour des athés.
              je ne sais pas ce que tu entends par armé ? Armé ou ANP c'est vague et ca ne veut rien dire. D'une manière ou d'une autre ce sont bien aux hauts dignitaires de l'armé a qui incomber la résponsabilité et la securité du pays elle est résponsable parcequ'elle a laisser faire.
              Plusieurs temoignages digne de foi sont mis a jours, ou les massacres se produisaient pas loin des casernes, ou des officiers voulant intervenir mais en on recu l'ordre de ne pas bouger.
              comment expliquer cela ?

ton analyse est stupide, quand tu dis que les islamistes ne peuvent tuer
              Je n'ai pas dit qu'il ne pouvaient tuer, J'ai dit qu'ils ne pouvaient s'adonner aux exactions qu'ont connuent certains endroits.

Si les islamistes ont commis toutes ses exactions, ils ne sont donc pas musulmans. Dans se cas ils faut les appeller bandits ou terroristes ou ce que tu voudra. mais il ne faut pas les qualifiés de musulmans.
              Dernière modification par btp50, 06 avril 2006, 21h07.

Commentaire

Harrachi78 a dit:
                Pousses pas trop quand même mon ami ! Ils ne fesaient que leur boulot les militaires à la fin ! Ok pour leur donner des médailles et de verser leurs salaires à temps, mais delà à les "diviniser

Cher Harrachi78, crois tu que durant la decenie noire l'armée algerienne ne faisait uniquement que son boulot? penses tu qu'il a existé de part le monde une armée qui a subi autant de saignées dans ses rangs commises par une partie du peuple alors que l'autre partie de ce même peuple approuvait en silence. Que de fois n'as tu pas entendu des algeriens se questionner hypocritement en cherchant à incriminer les militaires dans des actes commis par les integristes. Tu sais pourquoi c'etait surtout l'armée qui etait visée par les medias francais et marocains et autres à travers l'occident ainis que par les services secrets de leur pays, parce qu'eux contrairement à nous ils savaient que l'ANP etait la seule force mais vraiment la seule à s'opposer aux desseins diaboliques et destructeurs de l'Internationale islamiste visant à somaliser l'Algérie pour une tres longue période. Je ne cherche pas à diviniser les militaires, je suis deja en train de les diviniser et s'il est etait permis de s'agenouiller et se recceuillir devant autre que Le Tout Puissant, je te jure que je l'aurai fait pour des personnes commes les generaux Lamari, Nezar et Smaine et autres car c'est grace à des personnes comme cela que notre pays ne s'est pas desintegré, que le sourire est revenu chez nos enfants et que la continuité de la republique à été assurée.

Commentaire

SAMIRINOV:
                  tu trouves pas un marocain qui dit que le terrorisme en algérie est commis seulement par les islamiste pour la seule raison qu'il n'est victime de votre propagande officiéle..j'ai lu un discours avec un militaire refugié en france qui a participé à un masacre dans un village..alors cher ami tu déffonds une bande de criminelle ,sans oublier que les islamistes on fait la mm chose.

Commentaire

Said Benlekbir, je ne cherche pas à te persuader que ce ne sont pas les militaires algeriens qui sont à l'origine des tueries dans mon pays et cela tout simplement parce que tu es marocain. C'est plus qu'un fantasme chez vous cette notion de militaire algérien sanguinaire et cette histoire de "discours avec un militaire refugié en france qui a participé à un masacre dans un village" que tu nous sors et je suis sûr que tu fais allusion au livre que les francais des editions "La decouverte" ont fait écrire au sous lieutnant Souaidia et qui s'appelle "La sale guerre" et bien je te porte à ta connaissance, quoique tes fantasmes ne te le permettent pas, que ce livre ne releve plus de l'actualité et qu'il est reconnu comme un faux meme parmi les plus anti algeriens d'outre mediteranée.

Commentaire

Retenons et apprenons les leçons...

Je crois que nous autres algériens, on doit avoir deux expressions en tête et pour toujours :
                      1) Plus jamais ça....

En effet, ce sont en grande majorité des algériens (souvent jeunes) qui se sont faits une guerre terrible.Leurs parents au milieu ont subi les affres de cette guerre fratricide.
                      Pourquoi il y a eu tout ça ?.
                      La réponse est simple.C'est la gestion catastrophique de l'aprés BOUMEDIENE, ellah yerhmou.Ceux qui ont nommé chadli le nul comme président en portent les lourdes responsabilités.
                      La mauvaise gestion et le reste ont fait augmenter les problèmes sociaux et la jeunesse commençait à réagir et à écouter tout ce qui lui permettait de lutter contre le système.
                      Nous savons tous que ds ce genre de guerre contre les civils, tous les coups sont possibles ainsi que toutes les provocations.

IL faut dire, d'aprés moi, que si un président capable et doté d'un mini d'intelligence et d'expérience politique avait été nommé à la place du chadli, je suis sûr qu'on aurait pas connu cette décennie noire.....

2) Soyons réalistes et raisonnons à froid...

Partant du principe célèbre qu'un homme averti en vaut deux, nous devons garder toujours à l'esprit que l'amitié, la solidarité et le respect sont des comportements, actions et non des sourires forcés ou des larmes de crocodiles.
                      Ce que je veux dire, c'est que les algériens ont été surpris par l'aide, le soutien et l'alliance de certains pays voisins ou "amis" avec les terroristes islamistes.Ces pays dont notamment le maroc et la france sont condamnables.Surtout le maroc qui nous répête que nous sommes des "frêres" et qu'on doit s'unir etc....Des mots creux et sans fondements.Bien au contraire....
                      Leur ex-sinistre basri (à qui le makhzen a offert un super-appartement aux champs-ellysées à paris pour acheter son calme) l'a reconnu officiellement.Et sans l'intervention de chirac and co, il aurait déballé tout....Ce qui prouve l'ampleur des complots du makhzen de malheur contre notre pays.
                      Pour ce volet marocain, l'algérie ne devrait jamais faire confiance à ces hypocrites et traitres marocains (le roi mimi6 et le makhzen) et qu'il garde leur uma.Personne ne veut s'allier avec eux..Ni les algériens, ni les tunisiens.
                      D'ailleurs, entre nous, c'est ce qu'ils veulent eux-aussi.Tant mieux...
                      Leur généraux tortionnaires, corrompus et traficants de drogue (on l'a vu ds un reportage à la télé avec caméra cachée que c'était ces généraux qui géraient le trafic vers la france, l'espagne et l'algérie en faisant accuser les rifains) sont des gens dangerueux.

Au fait, pourquoi personne ne dénonce le trafic honteux et criminel de ces voyoux....
                      La presse algérienne doit dénoncer ce silence de nos autorités et qu'ils ne viennent pas nous bassiner avec l'histoire bidon de destabilisation du maroc.On s'en fout.Se sont-ils posé ces questions concernant notre pays ????????????????????.Sûrement pas.Ils ont tout fait pour l'enterrer.

Commentaire

Ouarsenis! Khelli elbir bi gh'tah. Le jour viendra des révélations. Ellah yster.

Commentaire

SMIRNOV!!!!!!!!!Cher Harrachi78, crois tu que durant la decenie noire l'armée algerienne ne faisait uniquement que son boulot? penses tu qu'il a existé de part le monde une armée qui a subi autant de saignées dans ses rangs commises par une partie du peuple alors que l'autre partie de ce même peuple approuvait en silence. Que de fois n'as tu pas entendu des algeriens se questionner hypocritement en cherchant à incriminer les militaires dans des actes commis par les integristes. Tu sais pourquoi c'etait surtout l'armée qui etait visée par les medias francais et marocains et autres à travers l'occident ainis que par les services secrets de leur pays, parce qu'eux contrairement à nous ils savaient que l'ANP etait la seule force mais vraiment la seule à s'opposer aux desseins diaboliques et destructeurs de l'Internationale islamiste visant à somaliser l'Algérie pour une tres longue période. Je ne cherche pas à diviniser les militaires, je suis deja en train de les diviniser et s'il est etait permis de s'agenouiller et se recceuillir devant autre que Le Tout Puissant, je te jure que je l'aurai fait pour des personnes commes les generaux Lamari, Nezar et Smaine et autres car c'est grace à des personnes comme cela que notre pays ne s'est pas desintegré, que le sourire est revenu chez nos enfants et que la continuité de la republique à été assurée

MONSIEUR au début j'étais révolter en lison vos propos scandaleux ensuite leur absurditer ma fait sourire.
                          on a compris que vous ete de ceux qui croit que l'algerie ne vit que part et pour une caste de generaux corompus. vous avez accuser tout un peuple d'avoir étais l'énemi passive ou active de son armée et ca c'est des propos fachiste et telement raciste tenue par la dictature militaro-mafieuse des années 90s.et c'est pas vous qui allez remetre en cause les crimes abominable comis par les milice sanginaire de tes generaux pouris.vous devriez avoir honte de venir ici faire l'avocat des sbires criminel.
                          l'armée national populaire est loin d'etre confondue avec des generaux corompus en fin de parcoure et poursuivi par leur ancien démons.
                          notre ANP est la digne héritiere de la glorieuse ALN elle a combattu et continue a combattre avec digniter le térrorisme avec comme objectif la protection de notre peuples et de ces acquis et elle continue de se moderniser en se débarasson des derniers criminels qui s'acroche a sa tete.
                          au finale vas t'agenouiller devant tes maitres si tu veux mais sache que le temps viendra ou le peuple chatiras de ces mains ceux qui l'on !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire

said benlekbir

Aucun des gugusses chantant le refrain " c est l armée qui tue " n est crédible ,que ce soit Souadia , commandant Samraoui ou encore l autre sergent en Corée (qui se fait passer pour un carde des services de sécurité).

Exemple :
                            Le bouqin de Souadia n ets pas de lui mais de Gèze ( DGSE, directeur des editions la découverte,propriété de Vivendi , tout comme Canal +sioniste ) .
                            Souadia , qui est largement limité aux niveau de l intelect ( je sais de quoi je parle) , n est pas capable d écrire de bouquin.

Quant aux 5 exemples qu il cite ,pour accréditer sa these,les 5 exemples sont faux .
                            Que ce soit l affaire de l Express ( dont la soit disant victime, qui aurait été tuée par le méchant Commandant , a témoigné qu il était toujours bien vivant et en bonne santé).
                            Que ce soit le massacre de Douar El Zatria , dont les victimes, ont témoigné uq il avait eu lieu en 1995 et non en 1993 , et que les assassins étaient des membres de groupe sterroriste sissus du village et connus de tous .
                            Plus dautres exemples,que je n ai plus en tete .

Bref, à chaque fois qu on rentre dans le détail,qu on prend la peine de vérifier,au lieu de se laisser aller au sensationnel , bizarrement,la these du "qui tue qui ?" ne tient pas .
                            Et bizarrement, ces mêmes qui appartiennent aux puissances qui ont soutenu le terrorisme, les memes qui font le "qui tue qui?" pour l Algérie, sont ceux là me^mes qui parlent de négationisme lorsqu on s interroge sur certains faits , comme par exemple le 11 septembre .
                            L ANP dit , nous some sprets à rentrer dans le détail , chiche .
                            Parce que l ANP , en tant que corps, n a rien à se reprocher .
                            je ne dirai pas autant d autre sinstitutions étrangeres.

Et quand je parlais de Bouteflika sensible à l intox étrangere, vous pouvez le constater tout le temps .
                            Les rumeurs des salons parisiens ont plus d impacts sur lui ,que les véités Algériennes .
                            C ets ce qui a dicté une bonne partie de sa vision, de son interpretation du terrorisme, de la vision qu il avait du pouvoir et des détenteurs de celui ci en Algérie .

Et c ets la meme chose pour beaucoup d Algériens .
                            Le problème vient du complexe qu ils nourissent à l égar d eux me^mes , complexe qui fait qu ils ont une image édulcorée de la crédibilité,de l honneteté ,des principes , du respect de leur congénaire .
                            De ce fait, l étranger est vu ,puisqu il parle de nous,comme un sauveur ,désintéressé , , intelligent,honnete, qui tend la main .
                            Et comme on n admet pas cette visiuon de soit,on lui tend également la main , se donnat le role du savuer de l Algérie .
                            Le problème,c est qu on avale toutes le sintoxs étrangeres comme cela, et qu on devient ,sans s en rendre compte, un élément du mécnaisme d intox , en s appuyant sur la rumeur populaire .
                            Voilà pourquoi de nombrexu compatriotes, pas forcemnt mal intentionnés, ont gobé le "qui tue qui?" .
                            Et ce, peu importe la catégorie sociale,peu importe la fonction .
                            l apreuve, y a qu à regarder en haut de la pyramide .

Commentaire

si vous pensez que les preuves condamnant les militaires sont falsifieés,comment vous condamnez le maroc sans aucune preuve? votre haine envers mon pays de stabilité,de l'histoireet et de la dimocratie vous empéchent de raisoner logiquement..

Commentaire

Les preuves sont là pou r ce qui est du Maroc
                                les demandes répétées de l Algérie ,c est du concret.
                                L absence de toute réponse, c ets aussi du concret .
                                le bombardement de camps terros par l ANP en territoire marcoan,c ets aussi du concret .
                                Les voyages de Nezzar c est aussi du concret .
                                Les demandes d extraditions pour differents terroristes ( Layada a été extradé mais les autres? ) c est aussi du concret .
                                les services de renseigenments Algériens informant leurs homologues marocians, de ce qui se passe sur leur propre territoire,sans que cela bouge,;c est aussi du concret .
                                Les tres nombreuses interceptions d armes provenant du Maroc, ca uassi c est un fait .

Et les groupes massacrant et se repliant au Maroc, sans aucune inquietude,c est aussi _n fait .

Et si cela te parait peu concret tout ca,rappelle toi de ce groupe qui avait fait de multiple massacres dans la région de Bechar , la presse,pas uniquement Algérienne , en avait largement rendu compte,dans les détails .
                                Et il y a eu de srepecrussions diplomatiques , que tu ne pouvais pas manquer .

Maintenant,si tu veux plus concret,je te t inviterai à silloner quelques endroits , à certaines heures .
                                Avecx un peu de chance, tu tombera sur eux , et là, tu verra de très près si c est du concret ou pas .

Commentaire

Chargement...
                                X