Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une journée pour l'ANP

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Il ne me semble pas qu'a cette epoque la constitution interdisait de faire reference a l'islam pour les partis. Il me semble que c'est depuis le coup d'etat electorale que la constitution fut changée.

la constition algerienne depuis la nuit des temps
    interdit a la religion et pour te faire plaisir a l islam
    de jouer un role politique
    donc tout individu voulant legiferer au nom de la religion est contre la loi

la declaration du 1 er novembre est claire la dessus
    soit principes et respects et l un ne va pas sans l autre

Commentaire

marin:
      malgré les subventions de lUSA et de l'europe,abou abass a respeté le choix des palistiniens et il a nommé un leader de hamass chef de gouvernement,au maroc le PJD a toute les chances pour avoir le gouvernement en 2007..c la dimocratie mon vieux mais tu es fanatiste ,tu considéres tout algérien reconnaissant la marocanité du sahara un traitre..moi je demande est ce que tu réclames le sahara entant que térritoire algérien?
      pauvre marin d'aprés cette logique ,la majorité sont des traitres y compris le feu boudiaf..cette haine envers le maroc te rend ridicule.

Commentaire

d'aprés ces interventions j'ai constaté les remarques suivantes:
        1-les intégrisstes islamiques ne tuent jamais les civiles,c un acte de l'armé et ses bandes armés (patriotes).pour falsifier l'image des islamistes devant le peuple.
        2- pour cacher leur échec,on candamne le maroc et la france d'avoir aider les islamistes on donnant des fausse preuves,les frontiéres sont trés vastes et c normal que les islamistes cherchent refuge dans ces endroits en profitant de l'absence d'une coopération sécuritaire à cause de l'affaire du sahara.
        3-heuresement qu'il ya des algériens qui pensent que l'armé est impliqué et qui ont participé à cette discution.

Commentaire

mon vieux ce que je hais c votre haine envers nous
          grace a nous vous etes independants
          c un fait historique

tu parles de boudiaf j ai pleure de chaudes larmes le jour de sa mort et je ne fut pas le seul
          il nous a trace une voie un reve

mais c mal connaitre un novembriste de la trompe de boudiaf pour croire du fond de son coeur alliene son combat pour le denigrer -autodetermination et istiklal-
          (mon vieux,mon pere, en lui montrant un sujet sur ce site,m a gifle)

Commentaire

grace a nous vous etes independants
            Grace a Dieu tout le monde a aqcuis un semblant d'independance.

Commentaire

Pas grace à nous. Plutôt à cause de nous. Comme tu dis Maroc, c'est aussi grace à Dieu .

Commentaire

Harrachi, je ne sais pas si tu es réellement originaire d'El Harrach ou pas. Si c'est la cas alors va demander aux habitants des quartiers populaires de P.L.M , de Dessoliers, de La faience, de D'urgence, d'el Parc ou de Sidi Embarek qui leur a redonné le sourire, qui leur a permis d'implanter des paraboles sur leurs terrasses sans avoir à craindre pour leur vie. Demande leur qui leur a permis d'organiser des fêtes de mariages avec musique et klaxons sans recevoir des menaces de mort de ces groupes integristes qui vivaient comme des poissons dans l'eau parmi cette population. Demande leur grâce à qui ils peuvent actuellement veiller si tard dans la joie durant les chaudes nuits d'été. Durant la derniere decenie les teroristes integristes regnaient en maitres dans ces quartiers et meme dans des quartiers plus "residentiels" de la rive droite d'El Harrach comme Lavigerie, Bellevue et Belfort il n'etait pas trés agréable de circuler au delà d'une certaine heure. Meme le centre-ville d'El Harrach vivait une atmosphére lugubre aprés 18h du soir. Demande à la population d'El Harrach qui avait installé des barrages pour les securiser. Les barrages militaires s'etendaient de La Cressonierre jusqu'à Bachdjarah et un peu partout. Les ratissages etaient quotidiens et ce sont toutes ces operations qui ont fait fuire les terroristes que les militaires et les forces de l'ordre traquaient sans répit. S'il n y avait pas tout cela ta famille, tes voisins et tes amis vivraient à l'heure actuelle dans une sorte de Somaliland avec des milices rivales qui s'entretuent en prenant la population en otage.

Commentaire

marin:
                  la vérité blesse mais ne tue pas, bref moi je ne haie pas les algériens y compris toi,mais je demande prq vous évoquez le maroc comme origine de tt vos malheurs ds ce forum...apart ca je trouve les algériens en visite à marrakech trés sympathiques,ainsi que ceux que j'ai rencontré à alger..saufdans ce forum.

Commentaire

@samirnov

Harrachi, je ne sais pas si tu es réellement originaire d'El Harrach ou pas.

Mouais, reste a savoir si toi tu es originaire d'Algérie ou pas, mais bon c'est un tout autre sujet.

Si c'est la cas alors va demander aux habitants des quartiers populaires de P.L.M , de Dessoliers, de La faience, de D'urgence, d'el Parc ou de Sidi Embarek qui leur a redonné le sourire [...]

Pas besoin, je les cotoient tout les jours depuis toujours ! Normal mon père à grandi au coin de la 3e rue, à PLM, et aujourd'hui encore tous mes oncles vivent à Djnâne Mabrouk ... Bref, aucune leçon à recevoir en la matière puisque la maison de ma grand-mère porte encore les impactes des balles de cette belle époque.

Demande leur qui leur a permis d'organiser des fêtes de mariages avec musique et klaxons sans recevoir des menaces de mort de ces groupes integristes qui vivaient comme des poissons dans l'eau parmi cette population.

J'ai pas trés bien saisi ? D'un côté ces gens que tu cites sont sensés se montrer redevables au point de lécher les pieds de tes généraux chéris, et d'un autre côté tu affirme qu'ils étaient les meilleurs amis des térros qui vivaient comme des "poissons dans l'eau" au milieu d'eux ?!

[...] Les ratissages etaient quotidiens et ce sont toutes ces operations qui ont fait fuire les terroristes que les militaires et les forces de l'ordre traquaient sans répit [...]

Hmm, c'est la moindre des choses ! Ils ne fesaient que leur boulot, celui pour lequel ils sont payés à la fin de chaque mois. Rien de plus. D'ailleurs il ne l'ont pas trés bien fais puisque le bordel à duré pas moins de 10 ans ! Il devraient même être blâmés pour ca tiens !

S'il n y avait pas tout cela ta famille, tes voisins et tes amis vivraient à l'heure actuelle dans une sorte de Somaliland avec des milices rivales qui s'entretuent en prenant la population en otage.

Mouais, par contre je m'étonne que rien de cela ne soit jamais arrivé dans les quartiers de tes généraux ?! Comme quoi quand on veux on peux ! Ce sont juste les quartiers comme le mien, ceux des zawaliyya et des petites gens qui ont eu à subir cela alors que là ou habitait un Nézzar et un Lamari la zone était "nétoyée" sans vergogne à des kilomètres ... Mais bon, il parait que tout dépand de la naisssance et nous on est hélas mal-nés ...
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

MAROK ET SAI BEN LEKBIR, les massacres en algerie ont ete commis dans des moments sombres de l algerie, et on ne peut dire le contraire, les armes et les complicites des tueries ont fait des ravages, enfin une sorte de petite guerre civil, nous l admettons.
                      Mais la grosse epine estsur votre talon, expliquer nous pourquoi des jeunes manisfestants etudiants ont ete enterrer dans la caserne des pompiers, alors qu ils ne porter pas des armes, la disapritions des cadet officers lors du pusch de hassen 2, plus de 4oo introuvables, les berberes parmilliers que maintenant ont vient de decouvrir des cimetiere et autres dans les prison et les commissariat du maroc, sans oublier les opposants disârus sanms laisser de trace, dans l acide, et pourtant personne ne veut imculper le roi ou ses sbires, alors que vous etiez en paix.
                      COMME VOUS SOLUTIONNEZ VOS CAS, ENSUITE PARLER DE L ALGERIE.

Commentaire

ç le probleme des algerien (non de tous le monde au fond quan on regarde bien) , d'est quan a un probleme ça vien forçément d'ailleurs et non de nous car nous on est formidable et on fait pas d'erreure ,on peut tres bien rendre homage a l'armé tous on disons que les haut gradé dans une armé normal aurai était viré des la premier année ,il aurai etait changer par des oficier venons de cette armé ...etc jusqu'ace qu'on trouve les gens compétant
                        tu tombe je tombe car mane e mane
                        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

le chacale:
                          tu es vraiment un chacal, est ce que tu as lis ce que j'ai écrit???TA HAINE ne te laisse mm pas l'occation d'écouter.

Commentaire

le chacal

COMME VOUS SOLUTIONNEZ VOS CAS, ENSUITE PARLER DE L ALGERIE.
                            Que veux tu dire par là ?
                            Ah tu veux que je me met a fustiger le maroc sous le simple pretexte que je relate les exactions commises par des fous en algerie ? mais je n’ai jamais et a aucun moment fustiger le peuple algerien ni le president algerien d’une quelconque manière que se soit.
                            Tous les régimes se maintiennent par la force des baïonnettes, c’est a dire qu’ils s’appuient sur la force l’armé, quoique de nos jours ils ont changer leurs fusils d’epaules en ce fait qu’ils s’appuient sur une force froide, pernicieuse et sournoise cette force s’appelle le pouvoir des medias.

mais si tu souhaite de ma part plus de develloppement dans l'horreur, ca risque d'etre virulent pour ton ego mon ami.
                            .

Commentaire

MAROC ET SAID BELKEBIR, Sachez que vous ne me fait pas peur avecvos intimidations, de plus vous parler des annees noirs de l algerie, je vous estremis la balle de parler des annees de plomb de hassen 2, pour changerle fusil d epaule des regimes, comme les rois change de chemise apres un massacre.
                              Si votre tortionnaire n ont pas ete juge meme a titre oposthume, je ne vois pas pourquoi vous vous melez d un probl;eme typiquenment algero algerien.
                              Jusqu a present aucu algerien n a ouvert un post sur les 3o annees de crimes et de disoparitions des marocains par la grace de sa majeste et ses generaux, dlimi, oufkir et la suite. alors eviter la contrevorse, si tu crois me faire taire, loin de la j ai beaucoups de sujets sur le regne animal de sa............... alors que chacun ceuille ses champignons dans son jardin, sans pietinement.

Commentaire

Tu relate pele mele les emeutes du rif, les etudiants assasinés, la disparition des cadets, oui je suis daccord avec toi, tout cela s’est passé sous le règne de h2 qu’ont nomme pudiquement les années de plombs.
                                J’ajouterai meme, que le seul livre qui m’a fait rouler des larmes des yeux, et cela ne m’est jamais arriver, c’est «les morts vivants» ecrit par l’un des freres bourequat. Reduire des gens a l’etat de legumes, c’est inexcusable et impardonnable.
                                Le maroc, l’algerie et comme tout les pays arabes ont eux leurs lots de désolations, de crime d’état de séquestrations arbitraires, de meurtres, parce que quelques privilégiés veulent garder leurs preivilèges en dépit de la misère de leurs concitoyens, parcequ’ils dilapident les richesses nationales et veulent gardés ce privilège.

On peut avec du recul se frotter a essayer d’analyser le pourquoi du comment, aussi bien les rifains au maroc ou les kabyles en algerie, on peut a la rigeur trouver un semblant d’explications, que le pouvoir les massacres parcequ’ils portent atteinte à l’integrité de la nation ou a la cohésion teritoriale ou que sais je. Il va de soit que cela n’excuse pas les massacres, parce que les manifestant ne manifestent pas pour faire joli, mais là n’est pas le sujet. Dans ce genre de tuerie, il y a une foule de manifestants d’un coté et de l’autre une police armé qui leurs fait face. Cela s’appelle confrontation qui dégénère malheureusement par des morts.
                                Mais il ne s’agit aucunement de meurtres calculés froidement comme precité plus haut. Vois tu, il y a des degrés meme dans l’horeur a ne pas franchir.
                                Mais cela n’absout pas les criminels des années noirs du a la mauvaise gouvernance de la nomenklatura Algerienne qui eux sont allés jusqu’au comble de l’horreur.

suite
                                .

Commentaire

Chargement...
                                X