Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une journée pour l'ANP

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Harrachi a dit:
    Une journée pourquoi faire ? Tu veux dire un jour férié ou un truc comme ca ?

Harrachi, tu t'es deja exprimé et tu avais dit que les militaires n'avaient fait que leur travail. Je ne pense pas que tu es partisan d'un jour ferié pour les militaires.

Commentaire

@samirov

nous remercion les gens louyaux de l'ANP pour les sacrifices qu'ils ont fait pour se payer(j'ai moi même un ancle mort dans le combat) pour l'elite c'est une autre histoire
      mais de la a aller leurs consacré une journée........esmahli LALA
      je suis contre
      Fik ya brik....enar rahi tahtek

Commentaire

@samirnov

Harrachi, tu t'es deja exprimé et tu avais dit que les militaires n'avaient fait que leur travail. Je ne pense pas que tu es partisan d'un jour ferié pour les militaires.

Non, à la base je m'étais exprimé sur mon refus catégorique de "diviniser" flan ou feltan pour avoir fait son boulot. C'est une question de preincipe. Je voulais donc confirmer que c'étais d'une sorte de jour férié à la gloire de l'ANP, c'est chose faite et je dis d'ores et déja que c'est hors de question pour moi.

L'ANP n'est qu'une insitution parmi tant d'autres et autant je refuse de vouer un culte aux personnes (présidents ou autre) autant je refuse de rendre un culte à des groupes (Armées ou autre). D'ailleurs pourquoi uniquement l'armée dans ce cas ? Les Flics n'ont-ils pas combattus des térros ? Les Gardes Communaux ? Les Patriotes ? Les Douaniers tiens et même les Pompiers ?! Sans compter les tenants de bars, les vidéothèques, les vendeurs de cigarettes .... Pourquoi donc pas des jours fériés à tous ces braves gens ? Et bien à ce rythme là on aura droit à 173 jour fériés par an et pour fêter quoi ? Des gens qui ont plus ou moins fais ce pourquoi ils sont payés chaque mois ... de notre argent à tous
        Dernière modification par Harrachi78, 12 avril 2006, 17h49.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

ANP ? et Le clandestin?

l'ANP pour moi ressemble au fameux soldat du film algerien comique le clandestin, celui qui baratinait beaucoûp sur ses bravoures lors de la guerre de liberation.

C'est tout de même drole de faire tout ca halala pour une armée qui n'a tué que des algeriens.

Des algeriens qui étaient élus en plus de manière démocratique.

Bravo pour l'amour du sang.

Commentaire

Un commentaire des plus marocains .

Démocratique?
            Tu parle sde démocratie?
            Sais tu ce que sais que la démocratie?
            Si tu veux te rendre utile,va donc t occuper de tes centaines de milliers de prostitués ( je mets és car il y a des hommes et des femmes dans le lot ).
            Va donc t occuper de ton Marrakech qui ets devenu le Howlywood du film X.
            Va donc t occuper de ta monarchie dont vous ne savez rien fait d autre que baiser la main et obéir .
            Tout ceci c est des faits .

Quand tu aura fait tout ca, tu reviendra vers les Algériens , et tu essaiera de comprendre pourquoi leur ANP est une institution qui a sauvé la démcoratie.
            Ensuite,tu te penchera sur le fait que la démocratie ne se limite pas à lelectoralisme .
            tu te penchera sur les mécanismes de fachisme , sur la géostratégie , l influence extérieure dans la subversion, l intoxication à grande échelle,les fait sterroirste set leurs déroulement .

Mais maintenant,tu as plus urgent il me semble avant de donner des lecons .

Et si cela ne te plais pas , ou à quelqu un d autre,c ets la même chose.
            Toi, tu aimes à répéter une intox, moi je dis des faits vérifiables.
            Tu aimes porter atteinte à la mémoire de braves et bien moi je te remets face à la réalité .

Elle est là, regardes là.
            Implore la censure de ce message si tu veux, toute persone qui acceptera que la vérité soit dite le laissera .

Alors,va t occuper de cette vérité que vous cherchez à cacher au lieu de venir polluer avec vosmensonges, vos intox en tout genre .

Comment un marocain peut il doner décemment des lecons de démcoratie , de souveraineté nationale ou d honneur ?
            Comment oses tu?

C est l hopital qui se moque de la charité .

Quant à l amour du sang,rien n est plus faux .
            L Algérien est en général amoureux de son pays et de sa dignité .
            NIF , mais ca,ce n est pas un mot qui sied aux marocains .

Commentaire

Je réve !!!!

Samirnov..rak zatel fière de l'ANP aww comment être fier d'une ramée qui tue sa propre population a t'entendre parlé je sortirais precque les violons tu est payé pour dire des trucs pareille, l'armée algériene est une armée féodale incompétente qui a pour généraux des gros, bzinssia a peine bon pour importé des MHAREKS et du sucre ....ils n'ont de généraux que le nom honte wellah d'une pareil armée, une journée pourquoi faire? pour ce venter d'avoir battue le terrorisme c film nase mec, je dirait même un navet, on a tous vécue le décennie noir et on sais tous que notre armée est une armée de minable c'est qui le GIA habibi ...on est pas dupe Samirnov arrête de jeter des fleurs a une armée pareil qui ne servent qu'une minorité du pauvre peuple

Commentaire

laigle a dit:
                Quand tu aura fait tout ca, tu reviendra vers les Algériens , et tu essaiera de comprendre pourquoi leur ANP est une institution qui a sauvé la démcoratie

Un marocain ne pourra jamais comprendre cela car le Makhzen lui apprend sans cesse à hair cette armée qui contrecarré leur voeu le plus intense qui etait de voir l'Algérie somalisée, afghanisée et balkanisée.

Commentaire

Salut samirnov

A ma connaissance aucun pays ne fete son armée pour l'armée, toutefois, toutes les armées du monde ont plusieurs fetes dans l'année, en Algerie je sais pas, mais de mémoir il devrait y en avoir au moins deux le ::: 1 Novembre et le 5 juin.

Commentaire

@maroc50

C'est surtout celle du 1er Novembre qui fête l'ANP en tant qu'héritière de l'ALN. Dans le temps chauqe 1er Novembre était marqué par un défilé militaire mais cette tradition fut arrêtée au début des années 90 à cause des emmerdes qui commençaient dans le pays.

L'an passé il était prévu de le reprendre mais Boutef à décidé d'annuller le défilé pour ne pas exacreber les problèmes politiques avec le Maroc ... Comme quoi il y'a des jours ou vous nous faites vraiment *****
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

salut harrachi

Au moins il est sympa Mr Boutef
                      J'espere qu'il ya reciprocité concernant les FAR, pour donner le change, comme preuve de bonne volonté

Commentaire

les far procèdent rarement a des manifestations de force en publique,ce n'est pas dans la tradition au maroc,on passe parfois a la télé mais de moins en moins les photos des contingents marocains qui ont combattu dans le sinai et le golan en 1973,et qui ont défile face au défunt hassan 2, avec tout leur matériel

Commentaire

@maroc50

Mais non justement ! On voulais notre défilé nous ! C'est vraiment une belle tradition que nous avions dans le temps !

Je me souviens encore du tout dérnier défilé en date, celui de 1987, quand un escadron d'hélicoptères de combat (de gros Mi-24 Hind) a survolé notre quartier en basse altitude, j'atais encore un gamin de 9 ans et j'étais sur le toit avec les autres potes et voisins et que j'ai apercu le visage du pilote pendant un moment, j'étais au anges et c'est probablement de ce jour là que je tient ma passion pour l'aviation IoI

Commentaire

@Rifaine

excuse moi .....mais occupe toi de ton armé et laisse nous nous occupé de la notre
                            tu est trés trés trés ............male plaçé pour pouvoire aprlé de l'armé algerinne toi..........;fait gafe a ne pas laissé tombé le cadre de Mouh 6
                            sinon tu risque la prison
                            Fik ya brik....enar rahi tahtek

Commentaire

@Harrachi78

le dernier défilé militaire date de novembre 89 et non de 87. Le général major Nezzar était alors chef d'état major, et le général Guenaizia était commandant des forces aériennes. Le défilé se déroulait sur la Moutonière, au large défilé les frégates Koni et les corvettes lances missiles Nanushka et surtout les tous récent sous marins Kilo. Alors que sur l'autoroute, c les cavaliers de la garde républicaine qui ouvrent le défilé. Les para commandos de Biskra feront grande impression avec leur pas souple et leur cri de guerre. G bien aimé aussi les fusillées marins., sans oublié le personnel féminin. Les forces terrestres défileront avec les T-72, BMP 1 et 2, BTR, BM21,2S1. Le défilé sera survolé par les Mig 23, Les Hercules, et le IL-75, et par les hélico Mi-24 et Mi-8, sans oublié les Mi-2 de la gendarmerie.

Commentaire

mais c'est incompréhensible !

Va donc t occuper de ta monarchie dont vous ne savez rien fait d autre que baiser la main et obéir .

Désolée, mais je ne baise la main qu'à mes parents .

Ensuite,tu te penchera sur le fait que la démocratie ne se limite pas à lelectoralisme .
                                tu te penchera sur les mécanismes de fachisme , sur la géostratégie , l influence extérieure dans la subversion, l intoxication à grande échelle,les fait sterroirste set leurs déroulement .

vous voulez certainement parler de démocratie sur mesure justificatifs et arguments à l'appui.

Tu aimes porter atteinte à la mémoire de braves et bien moi je te remets face à la réalité .

Il y a des témoiganges, des écrits, des faits réels, et des poursuites judiciares contre vos generaux à l'étranger. je n'invente rien.

Comment un marocain peut il doner décemment des lecons de démcoratie , de souveraineté nationale ou d honneur ?
                                Comment oses tu?

Mais il ne s'agit pas de leçon, ce sont des avis, des rappels plutôt de vérités, ni plus, ni moins.

NIF , mais ca,ce n est pas un mot qui sied aux marocains

Qu'est ce que t'en sait? mais ca dépend comment on interprete NIF, car Dieu nous a certes indiqué la dignité mais il nous a surtout demandé de réfelechir avec nos têtes pas avec nos NIF.

Commentaire

Chargement...
                                X