Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Emeutes en Algérie : déjà deux morts ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Fati_ouati a dit:
    Oui c'est très important de ne pas être la bas actuellement et en général.
    Le pays a été détruit depuis longtemps et au haut niveau.
    Ce qui se passe actuellement c'est une révolte, et dans une révolte y'a de la casse, qu'on le veuille ou non.
    N'importe le degrès des dégats causé par les jeunes, ce n'est rien par rapport aux dégats que le pouvoir a causés dans cette jeunesse.

Cette jeunesse a le coeur qui lui fait mal en voyant leurs parents courir pour subvenir, sans pouvoir aider.
    Fati_ouati

c'est scandaleux et irresponsable ce que vous dites !

On est responsable de ce qui nous arrive !

A la sortie de chaque match de football, qu'ils aient gagné ou perdu, ces jeunots voyous tout juste sortis du stade, bravent les interdits, et saccagent tout, brulent des voitures, des bus, ... etc

Et c'est devenu la règle maintenant ! C'est la guerre, des blessés, des dégats conséquents à la sorti de chaque match!

Ou va-t-on à ce rythme ?!

Nous Algériens, notre inconscience nous a induit à nous résigner et à toujours incriminer l'état pour ce genre d'agissements, alors qu'on en est les principaux responsables !

C'est nous, les adultes, qui devaient manifester et être les portes drapeaux de nos revendications sociales et économiques, pas laisser le champs libre à des voyous et des voleurs !?

Malheureusement, nous tous tels qu'on est, on est pas encore murs pour prendre notre destin en main. Et çà sera toujours les autres qui nous manipuleront. Et on chialera après pour dire, que l'état n'a rien fait, l'état est corrompus, ...etc

Pauvre de nous ! :22:
    Dernière modification par absent, 08 janvier 2011, 22h02.

Commentaire

Et bein voila, a Blida, kherdjou wlad bab errahba apparement. Et les emeutes se poursuivent a Bousmail.

Commentaire

Certains ici s'offusquent de la casse ! C'est marrant ! Quand les jeunes étudiants Londoniens ont manifestés pour la hausse du prix de leurs études, qu'est-ce qu'ils ont fait ? Ils ont débarqué dans le centre ville ont cassé des banques !

La casse, le pillage, bruler fait simplement parti de toute contestation violente en milieu urbain, dans tous les pays et par toutes les latitudes...

Je vois mal un politique Algérien prendre une quelconque mesure s'il a en face de lui une foule qui comme François Mitterand marche à la tête d'une délégation une rose à la main !

Un magasin cassé peut être reconstruit, l'assurance prenant une partie ou la totalité de la charge... Elles sont faites pour ça. Les pertes humaines c'est autre chose et ça n'a pas de prix par contre...

Bon sang faut également arrêter de dire qu'une personne est un bras cassé si on ne la connais pas en personne. C'est un discours fascisant et emprunt d'apriorismes et d'irrationalité...

Ces jeunes manquent certainement d'expérience, de qualification et même de volonté, mais rien n'indique que ce soit des bras cassés, et à en voir les dégâts il s'avère qu'ils sont le contraire de pauves plantes les mains dans les poches...

Commentaire

populisme, demagogie a la petite semaine, anarchisme bidon

-les casseurs sont innocents

-les pillages sont justifiés

-la violence est necessaire

il ne manque plus que : pouvoir assassin pour completer le tableau

sordide, pathetique, lamentable

Commentaire

Ah je me disais bien qu'un magicien viendrait nous sortir un lapin de son chapeau, que c'est exaltant de faire de la manipulation idéologique...

n'est-ce pas !

Commentaire

manipulation idéologique...
              le mot est laché

Commentaire

populisme, demagogie a la petite semaine, anarchisme bidon
                Ah ben vous c'est pas des mots que vous avez lâché, c'est tout un Lettré !

Commentaire

c'est scandaleux et irresponsable ce que vous dites !
                  Cher sidmark,
                  Ahh d’accord, c’est scandaleux ce que je dis !
                  Vous savez ! J’ai dépassé la cinquantaine et je me rappelle très bien et jusqu’au début des années 70, le peuple Algérien étaient très rattaché à son pays et se contentait du peu, afin de faire de ce pays un état solide et indépendant de l’Europe et de la France en particulier (Vous avez certainement entendu parler du boycott des produits algérien par l’Europe occidentale).
                  Les algériens étaient très fiers d’avoir repris leur pays et donnaient tout pour la réussite.
                  En contre partie, les voyous qui ont pris le pouvoir ont tout simplement abusés de leurs pouvoirs et de la bonne foi du peuple pour « quiner !! » le pays.
                  C’est de ca que je parle et je ne sais pas ce qui est scandaleux dans ces propos que vous devez en principe connaitre, si vous vous intéressez à l’historique de votre pays depuis 1962.
                  Ce qui se passe actuellement et ce qui se passera dans le prochain avenir n’est qu’une revanche, si des changements n’auront pas lieux.
                  De ma part, je trouve votre nationalisme aveugle plus dangereux que les quelques lampadaire cassés et des pseudo-Banques brulés.
                  Maintenant nous pouvons nous demander pourquoi les banques ! Y’a quelque chose qui se prépare ?
                  On veut peut-être faire disparaitre des traces.
                  A bon entendeur

Commentaire

Chargement...
                  X