Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Ne pas s'étonner ni s'offusquer qu'il y ait des morts. Ces jeunes sont violents et ne cherchent que la casse. Ce sont des bras cassés qui n'utilisent leurs bras que pour saccager. Il y a mille et une façons de manifester son ras-le-bol. Les autorités ne vont pas les laisser faire en les contemplant émus....
Dernière modification par brume, 08 janvier 2011, 14h21.
bonjour ....je ne voudrais que le sujet devie ( c'est une habitude dans FA) mais juste pour te dire que je ne suis pas kabyle ...mais un algerien de tlemcen fiere de son identité ou la berberité a une place importante mais qui n'exlu pas ni son arabité ni son islamité . c'etait juste une remarque et je n'ajouterais rien a cela ...du moins dans ce sujet !!!
la boucle est bouclé, tu es chez toi à bougie les relations entre nos deux villes berbères sont millénaires, nous partageons les même racines.
bonne chance pour toi et toutes ta famille surtout pour ces moments difficiles mais qu'ils restent bien au chaud, c'est mieux.
"Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
W.C
Lounes le peuple aurait dû comprendre depuis longtemps que Bouteflika ne parlera pas. Il laisse le peuple saccager et la police se débrouiller. Quand le nombre de victimes aura augmenté des 2 côtés, l'armée nettoyera tout ça d'une main brutale..... et un calme factice s'installera......et le cycle recommence..... à moins que l'islamisme ne mette le grappin sur l'Algérie et sa peuplade manipulable.
Lounes rien, absolument rien ne justifie ces agissements. Ils sont en train de s'enfoncer et d'entrainer le pays avec eux. Ces jeunes ont besoin d'être dressés. Le gouvernement restera toujours trop fort pour eux, parce que non seulement ils aboient au lieu de parler mais surtout ne pointent pas la bonne cible. Trop de bruit, beaucoup de pertes et résultats : un beau zéro et le retour au quotidien dans un paysage désolant.
brume,
Les partis d'opposition "zaâma" auraient dû les premiers canaliser l'énergie de cette jeunesse, mais là encore ils sont absents :22:
Enfin, je ne sais pas si tu le sais, même les manifestations pacifiques sont interdites en Algérie, c'est ce qui poussent ces jeunes à s'affronter les policiers :22:
Les partis d'opposition "zaâma" auraient dû les premiers canaliser l'énergie de cette jeunesse
Pas besoin d'un parti pour dépenser son énergie : commencer par nettoyer les rues immondes des villes d'Algérie.
Lounes, tu me fais rire, malgré la situation tragique : ont-ils demandé l'autorisation de piller et saccager? L'Algérie connaîtra-t-elle des jours meilleurs? L'élite fuit, la jeunesse ne pense qu'à la harga et à la destruction, l'état fait le sourd muet et quand il ouvre sa trappe c'est pour ânonner que tout va bien dans le meilleur des mondes en Algérie. Bonne continuation!
Allah irahmou si c'est vrai.. Triste, triste ce qui se passe en ce moment. Voilà ou méne l'envie de faire un 3éme mandat anti-constitutionel à tout prix.
ca m'enerve aussi de voir ces jeunes casseurs, tous avec un portable et habillés de marque et dans le même temps ils se plaignent de la cherté de la vie, du dégoutage ect
je suis pour des manifs ou des actions politiques mais organisés et pacifiques.
pas comme ca,
c'est quand que l'algerien apprendra a revendiquer gentiment ? et surtout intelligemment.
on est simplement pas prêts pour la démocratie.
le mieux pour nous c'est un dictateur éclairé je pense le temps de civiliser le peuple.
sans généraliser bien sure.
Ce qui m'offusque, c'est de voir certains designer ces emeutes, comme ayant pour origine des casseurs qui ne sont la que pour casser.
Reduire ce mouvement uniquement a des bras cassé c'est malhonette et c'est surtout cautionner 50 ans de politique purement politicienne basé sur du vide.
*L'Algerie compte 70% de moins de 30 ans, pour la plupart ils dependent toujours de leur parents, ce qui a force est exasperant d'autant plus quand on se fait rabacher a longueur d'annee que l'Algerie est riche, qu'elle a les caisses pleine.
C'est beaucoups trop facile de taxer les jeunes de faineants. Ceux qui font de la contrebandes, demontrent une fois de plus que les algeriens cherchent par tous les moyens a s'en sortir.
"Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary
focus ok mais on a pas vu d'algeriens manifester, revendiquer dans l'ordre et le calme.
Des commentaires rigolos..
Comme s'il était permis de manifester en Algérie. N'oublions pas que le pays est en état d'urgence..et ceci depuis une vingtaine d'années. Je crois qu'on détient un record à ce chapitre.
Ces adolescents, pour moi, lavent un peu notre honneur. Font oublier un peu nos lâchetés. A nous, les braillards immobiles.
Quoi qu'on en dise, il faut avoir bien du courage pour oser braver un régime aussi tordu.
Dernière modification par Bachi, 08 janvier 2011, 17h50.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire