Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’armée prête à intervenir

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Faire un appel à l'armée, confirme l'hypothèse de la manipulation interne de ces manifestants :

    - Augmentation de 50% des salaires des Policiers une semaine avant les émeutes.
    - Deux clans s'entre-tuent au sommet du pouvoir..

    Commentaire


    • #17
      Ils sont obligés les autres corps sont complétement dépassés par les evenements.

      Commentaire


      • #18
        I
        ls sont obligés les autres corps sont complétement dépassés par les evenements.
        Non c'est faux,comme dit TAMEDIT, la guerre fait rage dans les arcanes du pouvoir!

        Commentaire


        • #19
          Je ne vois pas pourquoi l'armée interviendrait? Pour tirer? La police en est largement capable si c'était ce que le gouvernement voulait.

          On est plus en 1988 ou les policiers avaient des sandwichs dans leur sacoche de pistolet. La police de nos jours est armée jusqu'au dent. Alors pourquoi faire intervenir l'armée??

          J'espére en tout les cas que le gouvernement ne perde pas patience et ne donne pas l'ordre de tirer pour rétablir l'ordre. Le matériel cassé ca se reconstruit. Une vie humaine c'est perdu pour de bon..

          ∑ (1/i²) = π²/6
          i=1

          Commentaire


          • #20
            A mon avis ce serai encore une erreur historique si l'armée entre en jeu... Il y a toujours moyen de calmer la situation si les foutus ministres soncernés quittent leurs bureaux climatisés et essayent de trouver un interlocuteur auprès de ces jeunes afin de discuter avec...

            S'il croient que la force fera peurs à ces jeunes déséspérés, et bien ils se trompent, il n'ont qu'à voir se qui se passe en tunisie où malgrès la repression démesurée, les protestations ne cessent de s'étendre...

            Commentaire


            • #21
              Dire qu'il y a une "entente" entre l'armée et Bouteflika .. ça c'est pas ce qu'on vit en Algérie, et c'est pas ce que la réalité confirme.

              Depuis 2000, Il y a eu plusieurs morts, au seins des sommets de l'état, cadre de l'armée, juste parce qu'ils appartiennent au clan Bouteflika..

              Commentaire


              • #22
                - Deux clans s'entre-tuent au sommet du pouvoir
                +10

                Et ensuite au peuple de payer la facture.
                le dernier des 2 clans a assuré ses arrières avec un compte bancaire bien au chaud à l'étranger.
                Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

                Commentaire


                • #23
                  J'espére en tout les cas que le gouvernement ne perde pas patience et ne donne pas l'ordre de tirer pour rétablir l'ordre. Le matériel cassé ca se reconstruit. Une vie humaine c'est perdu pour de bon..
                  Quel gouvernement,cela ne me surprendrait pas si la lutte pour le pouvoir était déja engagé!!!!!!!

                  Commentaire


                  • #24
                    - Augmentation de 50% des salaires des Policiers une semaine avant les émeutes.
                    De source familiale; ils n'ont pas été augmentés et ça les a mis en rogne.

                    Si l'armée est en route c'est pour protéger les sites important; le président ne fera pas l'erreur de 88.
                    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                    Hemingway

                    Commentaire


                    • #25
                      Bou3mama tu te trompe. Il n'y a rien à discutter avec ces jeunes. Ils n'ont aucune revendication, ils sont manipulés.

                      C'est pour cela que le gouvernement ne leur parle pas et n'utilise pas la force totale pour les calmer.

                      Le seul moyen de ramener le calme c'est d'annuler certaines mesures récemment prises, notamment celle du paiement par chéque pour tout montant au delà de 500.000 DA. Les manipulateurs cesseront alors et les jeunes rentreront chez eux..

                      ∑ (1/i²) = π²/6
                      i=1

                      Commentaire


                      • #26
                        Bon ça continue de plus belle !

                        LA spéculation des fauteuils fait écrire plus !


                        Question à ceux qui sont sur place : Avez vous noté des déploiements militaires autres que ceux habituels ?



                        ../..
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                        Commentaire


                        • #27
                          Faire appel à l'armée serait un aveu d'échec ( l'echec du président et du gouvernement qui dirige le pays..en effet le role de l'armée est de défendre le pays, pas de combattre une partie du peuple)...
                          Ps forcement. Les USA ont fait appel à l'armée après le passage de Katerina avec instruction de tirer sans sommations pour empêcher les pillages, la France fait appel à ses troupes pour le plan Vigi-pirate (au centre des gares parisiennes), les Australiens viennent de le faire pour les inondations, les chiliens et les turcs après le tremblement de terre....etc.

                          Commentaire


                          • #28
                            Inata ma chère Amie

                            Voilà la confirmation

                            Abdelghani Hamel : «Je ne veux pas instaurer un régime militaire»

                            Abdelghani Hamel, directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), a indiqué : «Je ne veux pas instaurer un régime militaire, mais il faut réorganiser et améliorer les méthodes de travail», dans une intervention, hier, sur les ondes de la Chaîne III de la Radio nationale.




                            Après avoir relevé que la police est «assez outillée» pour faire face aux différentes formes de criminalité, il a estimé que le dispositif le «plus efficace» pour assurer la sécurité des citoyens est la police de proximité qu’il valorise et encourage. Revenant au rapport 2009 élaboré par la commission des droits de l’homme présidée par Farouk Ksentini et remis au chef de l’Etat. Un rapport très critique à l’égard du corps de la police, notamment en ce qui concerne les dérives constatées dans la garde à vue. En guise de réponse, M. Hamel a averti que la police judiciaire travaille sous le contrôle du procureur de la République. «L’attention est accordée au respect des droits et de la dignité humaine à travers l’aménagement des locaux, l’information de la famille, les visites familiales et la constitution d’un avocat. La traçabilité est de rigueur parce qu’elle est prévue par les textes. Je ne tolère aucun abus, aucune insuffisance ou négligence.

                            Dans ce cadre, sans préjudice des poursuites pénales, des sanctions disciplinaires lourdes seront prononcées si des violations relatives à la garde à vue sont établies», a-t-il menacé. Sans aucune transition et en parlant de la question de corruption, M. Hamel note avoir constaté, depuis son installation à la tête de cette institution de sécurité, l’existence de deux cas de corruption qui ont été sévèrement sanctionnés et portés devant la justice. Pour le reste, il s’agit beaucoup plus de rapine que de corruption. «Je lance un appel aux policiers pour dire que l’honneur de la police exige un comportement exemplaire. Les policiers doivent être dignes et s’éloigner des dérives et des dérapages qui peuvent avoir des conséquences négatives sur la carrière de chacun», a-t-il dit.


                            Une augmentation de salaire de 50%


                            S’agissant du statut particulier de la police, du régime indemnitaire et les augmentations de salaire, M. Hamel a tenu à rassurer ses troupes que les salaires des fonctionnaires de police seront augmentés d’une manière substantielle de 50% tout en assurant que cette augmentation prendra effet à partir de janvier 2011 avec un effet rétroactif de janvier 2008.
                            M. Hamel a reconnu que «le statut en vigueur, qui date de 1991, ne pouvait plus répondre aux impératifs de la police», a-t-il poursuivi, rappelant qu’à cette époque, la Sûreté nationale avait un effectif de 50 000 policiers.

                            M. Hamel est catégorique, le nouveau statut «va certainement améliorer la situation sociale et matérielle du fonctionnaire de police et le conforter dans ses missions», ajoutant que les spécificités du métier de la police ont été reconnues dans ce nouveau texte «qui a été assorti d’un régime indemnitaire équitable où les difficultés et les contraintes diverses ont été cernées et intégrées».
                            Après avoir relevé que la police est «assez outillée» pour faire face aux différentes formes de criminalité, il a estimé que le dispositif le «plus efficace» pour assurer la sécurité des citoyens est la police de proximité qu’il valorise et encourage.

                            El Watan du 28/12/2010


                            ../..
                            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                            Commentaire


                            • #29
                              Quel gouvernement,cela ne me surprendrait pas si la lutte pour le pouvoir était déja engagé!!!!!!!
                              Quand je dis gouvernement je veux dire Boutef. Ses ministres ne bougent pas le doigt sans son ordre. C'est le résultat de sa monopolisation absolue du pouvoir: il est rédacteur en chef de l'APS, chef de l'ENTV, ministre de tout, staghfallah ya rabi le Bon Dieu..

                              ∑ (1/i²) = π²/6
                              i=1

                              Commentaire


                              • #30
                                ca ressemble a du nicolas sarkozy

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X