Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le président Bouteflika maintient un silence incompréhensible

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

il y avait rien de sérieux dans ces emeutes
    en effet

et la societe civile a mieux a faire que de proteger des voyous et des casseurs

la justice est la pour soccuper d eux !

Commentaire

oui cne ca a fait pschiiit comme dirait l'autre.

une tempête dans un verre d'eau.

en tunisie la révolte ressemble a quelque chose avec un semblant de société civile.

mais le niveau d'éducation explique peut etre aussi cela.

sans bonne éducation, pas de société civile.

Commentaire

mais le niveau d'éducation explique peut etre aussi cela.

sans bonne éducation, pas de société civile.
        en proportion le nombre de diplomes post secondaires est le meme en tunisie et en algerie

ca suffit les racontars, et la propagande pro-benali, barrakat !

Commentaire

chapichapo je suis pas pro ben ali !

tout le monde sait que le niveau d'éducation en tunisie est meilleure qu'en algerie ou au maroc.

tant au niveau du taux d'alphabétisation qu'au niveau qualitatif.

Commentaire

tout le monde sait que le niveau d'éducation en tunisie est meilleure qu'en algerie ou au maroc.

tant au niveau du taux d'alphabétisation qu'au niveau qualitatif.
            encore de la petite propagande qui ne repose sur rien de serieux

les etudiants algeriens sont plus de un million actuellement aux etudes, et ensuite les medecins, les ingenieurs, les professeurs, les veterinaires, les architectes peuvent emigrer sans problemes

leurs competences et leurs savoirs academiques sont recherchés un peu partout ailleurs, le nombre de cadres algeriens issus de luniversite algerienne qui exercent des des responsabilite en occident est tout simplement faramineux

la propagande pro-benali doit cesser !

Commentaire

Pour les étudiants tunisiens, le niveau est vraiment catastrophique et je sais de quoi je parle, plus bas que celui des algériens et marocains.

Par contre ils ont certaines écoles d'ingénieurs privées ou le niveau est plutôt bon mais le publique, c'est une catastrophe wallah.

Commentaire

@chapichapo

Ne te casses pas trop la tete avec ce Samarkand, il ne connait rien de l'Algerie (il l'a quite a l'age de 5 ans).

Je parie que je connais sa region d'origine (Chlef) mieux que lui.

Commentaire

@berberousse

les beurs qui vomissent sur le bled, ca m agace toujours beaucoup !

surtout quand ils choisissent pour exemple benali et mimi6 !

les lepeno-sarkozystes les ont terrorisé on dirait bien, pour eux aussi lalgerie cest...... lennemi !

Commentaire

Education et enseignement : La Tunisie classée première au niveau arabe et africain

Tunis-TAP

Le rapport annuel du forum de Davos (2007-2008) a classé la Tunisie première au niveau arabe et africain, s’agissant de la qualité de l’enseignement des mathématiques et des sciences et à la 7ème place sur le plan mondial parmi 131 Etats.

Notre pays a été également classé premier au niveau arabe et africain en ce qui concerne la qualité de l’enseignement dans le cycle primaire, obtenant ainsi la 15ème place sur le plan mondial.

Pour ce qui est des établissements éducatifs, la Tunisie occupe la première place sur le plan arabe et africain et la 18ème place mondialement.

Elle est classée première au niveau arabe et africain et 12ème mondialement, s’agissant de la qualité du système éducatif.

Ce classement constitue une reconnaissance des acquis qualitatifs et quantitatifs réalisés par le système éducatif tunisien, grâce aux choix judicieux initiés par le Président Zine El Abidine Ben Ali, consistant notamment en l’égalité des chances entre toutes les catégories de la société en vue d’éduquer les jeunes à la valorisation du savoir et du travail ainsi qu’aux valeurs de la solidarité, de la tolérance et de la modération, sachant que le taux de scolarisation en Tunisie a atteint 99,1% dans le cycle primaire.

Les secteurs de l’éducation et de l’enseignement bénéficient d’une place de choix dans les préoccupations nationales et les orientations contenues dans la stratégie de développement pour la période à venir.

L’Etat a accordé à ces secteurs un intérêt constant depuis le Changement, à travers le suivi, l’évaluation et la promotion, à la lumière d’une vision prospective et globale, prenant en considération le progrès que connaît la Tunisie dans tous les domaines et les derniers développements scientifiques et technologiques survenus dans le monde.

Commentaire

ben ali est peut etre un dictateur mais au moins il a réussit a éduquer son peuple.

d'ailleurs c'est le probleme,tous les jeunes sont diplomés et on ne sait pas ou les caser.

Commentaire

grâce aux choix judicieux initiés par le Président Zine El Abidine Ben Ali, consistant notamment en l’égalité des chances entre toutes les catégories de la société en vue d’éduquer les jeunes à la valorisation du savoir et du travail ainsi qu’aux valeurs de la solidarité, de la tolérance et de la modération
                        ca fleure la petite propagande bien poussive ! et les emeutes sanglantes ayant lieu aujourdhui meme

pas la peine de prouver par ecrit ce que je dis, car cest a moi de le faire svp

basta la propagande pro-benali : comprendo ?!?

Commentaire

Pour les étudiants tunisiens, le niveau est vraiment catastrophique et je sais de quoi je parle, plus bas que celui des algériens et marocains.
                          Je ne crois pas une seule seconde....
                          Je me souviens quand j'etais en classe terminale, on a vu debarqué un jeune Tunisien qui voulait passer son BAC en Algérie. Il avait auparavant echoué à cet examen chez lui.
                          Non seulement, il l'a eu brillament mais il est sorti en plus major de la promotion...

Il faut dire que l'ecole en Tunisie est parfaitement laique, elle ne ressemble en rien à la notre qui est elle archaique, intégriste et complètement à la solde des barbares islamistes.
                          Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

Commentaire

Le classement est clair au Maghreb :

1 - Tunisie.
                            2 - Maroc.
                            3 - Algérie.

Ceci est valable au moins en Informatique, j'ai passé plus d'une année à faire passer des entretiens de maghrébins venants du Maghreb.

Et ce n'est pas grâce à ben Ali mais grace à Bourguiba, le meilleur président du Maghreb pour ne pas dire du monde arabe.
                            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Je parle pas d'un seul cas.

Pendant mon cursus en France, j'ai vu débarqué des ingénieurs en informatique tunisiens qui ne savent même pas écrire un petit programme en C ou en JAVA et c'est le cas de presque tous les étudiants tunisiens des filières techniques, ils font que de la théorie mais walou en pratique.

Commentaire

laissez tomber chapichpo regarde trop l'entv il croit l'algerie super éduquée et une grand e puissance mondiale.

avec des gens comme lui l'algerie ne changera jamais, puisqu'ils se contentent de la médiocrité.

notre université c'est même pas le niveau collège de france.j'y suis allé plusieurs fois a chlef et j'ai constaté que la majorité des étudiants étaient la plus pour passer du bon temps que pour étudier.
                                et que dire des profs.....

mais bon si ca te va.....a toi....

Commentaire

Chargement...
                                X