Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie 4e destination plus populaire en Afrique

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ok , est ce que tu vois quelque part dans le paysage urbain algérien , les infrastructures hoteliéres nécéssaires pour acceuillir ces fameux 2 millions de touristes ?

moi non !!
    Vas à TIGZIRT,BEJAIA,LE SUD et j'en passe...tu vas y voir de très beaux hotels en bord de mer....

Commentaire

"Vas à TIGZIRT,BEJAIA,LE SUD et j'en passe...tu vas y voir de très beaux hotels en bord de mer.... .................et aux pieds des dunes, au milieu des palmeraies
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Mais c'est très très insuffisant, le plus beau hôtel de toute la région de Béjaia est un trois étoiles.

Commentaire

"
          Mais c'est très très insuffisant, le plus beau hôtel de toute la région de Béjaia est un trois étoiles.

La valeur ne se juge pas au nombre des.........étoiles !!!!!
          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

@RIM K

je ne dis pas que c'est la panacée! il faut juste cesser de dire qu'il n'y a rien!

Je t'invite à venir a Tigzirt (ruines romaines), tu as de beaux hotels,j'y ai passé une semaine cet été

Commentaire

Suis pour les infrastructures hotelieres, touristiques mais je suis contre les infrastructures qui deteriorent les littoraux ,

A l'interieur suis pour des infrastructures adaptées à un tourisme vert.

pas beau ça ? .....on peut faire de plus belles , bonnes et lucratives choses de l'ordre du tourisme vert plutôt que des mini .dysney land , des saletés architecturales qui cassent le decor et sa memoire !

exemple de potentiel tourisme vert dans la wilaya de Guelma

Dernière modification par Sioux foughali, 15 janvier 2011, 19h32.

Commentaire

Mehdi merci, J'ai déjà visité Tigzirt et c'est vrai qu'elle est très belle.

Iska, je suis de la région, par exemple Tichy comparée a Djerba ou Agadir, c'est Ouagadougou comparée a Washington.

C'est la réalité, on est loin des standards de la qualité dans ce domaine.

Commentaire

Sioux

Tourisme Vert ou pas vert... il faut quand on à le capitale investir dans des secteurs stratégique...

Pourquoi donc le tourisme ? Alors que vous pouvez investir afin de diminuer vos exportations et faire travaillé des gens...

Ou bien investir dans le loisir "algéro-algérien".

Personnellement je trouve qu'au Maroc le Tourisme est plus une obligation qu'un choix....
                  Dernière modification par Le prolétaire, 15 janvier 2011, 19h38.

Commentaire

Vas à TIGZIRT,BEJAIA,LE SUD et j'en passe...tu vas y voir de très beaux hotels en bord de mer....
                    Hélas on aimerait bien , mais ce n'est pas encore le cas ..

l'algérie ne manque pas de sites suceptibles d'étre valorisés pour une exploitation touristique..mais il manque la volonté politique de fournir les
                    efforts qu'il faut pour cela .

si on veut 2 vrais millions de touristes , il va falloir faire une " révolution du jasmin".

Nb: tigzirt et bejaia sont loiinn tréees tréees loin du standard touristique minimum
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

sioux

C'est sublime.

Mais que veux-tu certains ne connaissent que les touristes qui aiment les hotels 5 étoiles, des masseurs pour femmes et des masseuses pour hommes.

Les employes en coubette, qui accourent au moindre "psst".
                      Le tourisme vert, le tourisme ecologique c'est du charabia pour eux .

Commentaire

j'ai fait toute la magnifique corniche de Jijel à Bejaïa,

faut proteger le littoral de trop de construction , en plus c'est dangereux.

je crois qu'une loi recente à encadré les choses

Commentaire

le tourisme en algérie faite une croix dessus.

nous avons développé une capacité à ne plus accueillir qui que ce soit, sans doute du à toutes ses invasions.

sérieusement, oubliez les touristes venir en masse chez nous, nos gènes ont mutées c'est quand même un point positif ca.

même les panarabisme n'y a rien fait, les égyptiens partis dernièrement sont là pour le prouver.

les algériens sont devenus extrêmement jaloux de leur terre, bravo.
                          "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
                          W.C

Commentaire

Code HTML:
                            L'Algérie prévoit de mettre le tourisme au premier plan dans une volonté de diversification de l'économie,
                            TeZZ et Retezz..... un pays dont ses villes sont crasses comme un dépotoir, et sans trottoirs. je suis désolé mais c'est la réalité.

Commentaire

Selon l'Organisation mondiale du tourisme (OMT), l'Algérie est la quatrième destination la plus populaire en Afrique après le Maroc, la Tunisie et l'Afrique du Sud.
                              Je pense que l'Egypte fait aussi partie de l'Afrique

Commentaire

"TeZZ et Retezz"

Tu es sur qu'on dit " tezz" en Algérie, j'ai plutot l'impression que c'est l'accent marseillais

Chez nous on dit : TOZZ"

Commentaire

Chargement...
                                X