Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L'Algérie 4e destination plus populaire en Afrique
Ok , est ce que tu vois quelque part dans le paysage urbain algérien , les infrastructures hoteliéres nécéssaires pour acceuillir ces fameux 2 millions de touristes ?
moi non !!
Vas à TIGZIRT,BEJAIA,LE SUD et j'en passe...tu vas y voir de très beaux hotels en bord de mer....
"Vas à TIGZIRT,BEJAIA,LE SUD et j'en passe...tu vas y voir de très beaux hotels en bord de mer.....................et aux pieds des dunes, au milieu des palmeraies
" Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "
Suis pour les infrastructures hotelieres, touristiques mais je suis contre les infrastructures qui deteriorent les littoraux ,
A l'interieur suis pour des infrastructures adaptées à un tourisme vert.
pas beau ça ? .....on peut faire de plus belles , bonnes et lucratives choses de l'ordre du tourisme vert plutôt que des mini .dysney land , des saletés architecturales qui cassent le decor et sa memoire !
exemple de potentiel tourisme vert dans la wilaya de Guelma
Dernière modification par Sioux foughali, 15 janvier 2011, 19h32.
Vas à TIGZIRT,BEJAIA,LE SUD et j'en passe...tu vas y voir de très beaux hotels en bord de mer....
Hélas on aimerait bien , mais ce n'est pas encore le cas ..
l'algérie ne manque pas de sites suceptibles d'étre valorisés pour une exploitation touristique..mais il manque la volonté politique de fournir les
efforts qu'il faut pour cela .
si on veut 2 vrais millions de touristes , il va falloir faire une " révolution du jasmin".
Nb: tigzirt et bejaia sont loiinn tréees tréees loin du standard touristique minimum
ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Selon l'Organisation mondiale du tourisme (OMT), l'Algérie est la quatrième destination la plus populaire en Afrique après le Maroc, la Tunisie et l'Afrique du Sud.
Je pense que l'Egypte fait aussi partie de l'Afrique
Commentaire