Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L'Algérie 4e destination plus populaire en Afrique
@XENON
Pourtant ils ont modernisé TIGZIRT et Azzefoune est en cours de rénovation
tigzirt et Azzefoun sont 2 sites superbes ,j'connais le coin mais ,
franchement mehdi amazigh , qui s'est qui va aller passer des vacances à tigzirt ou azzefoun par les temps qui courent hormis les quelques connaisseurs mi aventuriers mi inconscients ?!
méme le chemin pour y aller par exemple, par le mont makouda et longant le mizrana est aussi beau , majestueux que dangeureux ..!!
Mehdi amazigh ;
tu es quelqu'un d'optimiste et visiblement patriote et le pays a besoin de gens comme toi ..
moi je suis plutot du genre désabusé et râleur , et je crois que le pays a besoin aussi de gens comme moi et d'autres pour mettre le point sur ce qui ne va pas
ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
franchement mehdi amazigh , qui s'est qui va aller passer des vacances à tigzirt ou azzefoun par les temps qui courent hormis les quelques connaisseurs mi aventuriers mi inconscients ?!
Tu serais surpris de savoir que j'y ai vu des étrangers l'été dernier,que des amis francais y sont allé et sont rentré sains et saufs,puis tu y es en sécurité,on est encerclé par l'armée ne l'oublies pas!
moi je suis plutot du genre désabusé et râleur , et je crois que le pays a besoin aussi de gens comme moi et d'autres pour mettre le point sur ce qui ne va pas
Encore une fois je n'ai jamais dit que tout était bien,loin s'en faut! sauf que je ne supporte pas celles et ceux qui pourrissent notre pays avec leur vision cauchemardesque ( ce qui est malhonnête et faux)
Tu serais surpris de savoir que j'y ai vu des étrangers l'été dernier,que des amis francais y sont allé et sont rentré sains et saufs,puis tu y es en sécurité,on est encerclé par l'armée ne l'oublies pas!)
voilà !! ça se prive de commentaires ..
Nb: tu es marié avec des enfants ?
si non , tu changeras d'avis quand tu le deviendras
Citation:
Encore une fois je n'ai jamais dit que tout était bien,loin s'en faut! sauf que je ne supporte pas celles et ceux qui pourrissent notre pays avec leur vision cauchemardesque ( ce qui est malhonnête et faux)
moi j'éructe ceux qui ont pourri mon pays avec leur gestion catastrophique et leurs décisions totalement absurdes ..
Un pays si vaste mais pourtant O combien si étroit pour ces enfants ..
à quand une révolution du jasmin ?
ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Moi j'aimerais bien m'aventurer dans l'Akfadou et le Djurdjura !
C'est le top en kabylie mais malheureusement ........
"When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands
Selon l'Organisation mondiale du tourisme (OMT), l'Algérie est la quatrième destination la plus populaire en Afrique après le Maroc, la Tunisie et l'Afrique du Sud.
Je doute fort qu'on soit mieux classé que l'egypte dans le domaine !!
en tout cas l'algerie a le potentiel pour etre dans le top 3 africain pour longtemps.
500 000 visieteurs étrangers c'est indigne d'un pays comme l'algerie.
il faut se donner un objectif pour 2020 =5 millions de visiteurs dont 1 million d'étrangers.la ca commencera a représenter q q chose.et 1 milliard de dollars de recettes.
en tout cas l'algerie a le potentiel pour etre dans le top 3 africain pour longtemps.
500 000 visieteurs étrangers c'est indigne d'un pays comme l'algerie.
il faut se donner un objectif pour 2020 =5 millions de visiteurs dont 1 million d'étrangers.la ca commencera a représenter q q chose.et 1 milliard de dollars de recettes.
Il faut au moins gommer la mauvaise réputation de l'algérie, à savoir le mauvais accueil des populations autochtones qui par le principe d'un certains Nif démesuré pensent qu'ils ne vont pas se rabaisser envers des étrangers même si ces derniers payent au prix fort les prestations qui leur sont proposés.
Cela est flagrant juste avec les commerçants qui ne prennent même la peine de t'accueillir comme il se doit un client et au contraire t'envoient bouler si tu commencent à négocier les prix !:22:
Libre à vous de vous RABAISSER à n'importe quel prix? Cela changerait quoi, vous le faites depuis si longtemps ( parait-il 12 siécles)
Tu vois la petite bête partout en commerce le client est roi mais en algérie j'ai l'impression que la devise c'est ça le prix si t'es pas content Nkssarek rassek !
roumi a raison a 100% .moi même pourtant je suis pas un étranger ,j'ai été mal recu autant par des taxieurs, des commercants ou hoteliers en algerie.
soit on te regarde de travers, soit on t'envoie bouler.
on a pas la mentalité du service au client.
chez nous un commercant qui ouvre ,il est sympa pendant 6 mois pour attirer le client et une fois que son commerce marche bien, il se la pète grave et fais comme s'il avait pas besoin des clients pour vivre.
ce NIF mal placé nous fait beaucoup de mal.
une fois j'ai tenu en main une fille au centre d e chlef, tout le monde nous tuait du regard et un flic s'est même arrété de faire la circulation pour nous regarder mais pas que 10 secondes....:22:.
il faut que l'algerien apprenne a recevoir.on a tellement été un pays d'invasion et fermé qu'on a perdu la chaleur et la gentillesse qui devrait nous caractériser.
ca prendra 2 ou 3 générations, mais ca changera.
sans généraliser bien sur.je dirais qu'au moins 30% de la population est contre toute ouverture et modernité.
ils voient le mal partout,car ils ont le mal en eux justement.une haine de l'autre.
Commentaire