Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie 4e destination plus populaire en Afrique

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

les algeriens qui vivent à l'étranger, rentrent rarement en algerie, alors là des touristes? sa m'étonnerai!!!
    il y a des raisons à ça:la cherté des billets de bateaux et d'avions contrairement au maroc ou la tunisie, les billets coutent pas grand chose,
    je pense que si les prix baissent, les gens vont pouvoir rentrer 2 3 fois par an chez eux et se serait du gagnant gagnant si boutef le veut biensur

Commentaire

"Tu vois la petite bête partout en commerce le client est roi

Helas, ce n'est pas la petite bête avec toi, c'est le croucoudile!

si le client est roi , le commerçant n'est pas la reine .
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

iska, c'est à moi que tu réponds???

Commentaire

yedir

suis la conversation et ce que je reproduis en rouge et tu verras .
          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Libre à vous de vous RABAISSER à n'importe quel prix?
            Cela changerait quoi, vous le faites depuis si longtemps ( parait-il 12 siécles)
            C'est peu comparé a vous qui le faites depuis que le monde est monde

Commentaire

"C'est peu comparé a vous qui le faites depuis que le monde est monde

donc tu reconnais implicitement que la nation algérienne est plus ancienne que le sultanat marocain

Commentaire

donc tu reconnais implicitement que la nation algérienne est plus ancienne que le sultanat marocain
                je reconnais que tu prends tes reves pour des réalités.
                Qui a parlé de nation ?
                Il suffit juste de te demander a quel nation appartenaient tes ancétres avant la colonisation francaise ?

Commentaire

bouanane arrete avec cette histoire de 12 siècles !
                  sinon moi je te demande pourquoi le maroc apres 12 siècles a un pib 2 fois moins important que l'algerie qui n'a que 50 ans...
                  tu vois on s'arretera jamais si on joue a ca.

parlons de ce qui nous rapproche plutot.

et idem pour les pro fln du forum qui pensent que l'algerie est une superpuissance mondiale.
                  on est 2 petits pays qui comptent a peine sur la scene mondiale.et seul une union maghrebine pourrait nous donner du poids a l'avenir.

Commentaire

bouanane arrete avec cette histoire de 12 siècles !
                    sinon moi je te demande pourquoi le maroc apres 12 siècles a un pib 2 fois moins important que l'algerie qui n'a que 50 ans...
                    tu vois on s'arretera jamais si on joue a ca.
                    Va apprendre a lire j'ai jamais parlé de 12 siécles moi c'est l'autre !

Pour le PIB vous avez du gaz et du pétrole pas nous !
                    PIB ne dis pas qui mange a sa faim ou pas.

Je n'ai rien contre les algeriens c'est nos frére mais quand tu vois un malpoli comme ce iska insulter le Maroc et les marocains y a largement de quoi réagir.

Commentaire

roumi a raison a 100% .moi même pourtant je suis pas un étranger ,j'ai été mal recu autant par des taxieurs, des commercants ou hoteliers en algerie.

soit on te regarde de travers, soit on t'envoie bouler.

on a pas la mentalité du service au client.
                      Les terribles années 90 ont traumatisé les algeriens qui sont devenus craintifs et suspicieux les uns envers les autres, tout le monde a peur de tout le monde.
                      Avant ça les algériens ont toujours été accueillants, souriants et chaleureux et même les touristes etrangers venaient jusqu'aux années 80.
                      Ca mettra du temps à se resorber mais il faut toujours garder espoir.

Je pense que les algériens de l'etranger doivent aussi jouer leur role, s'impliquer plus dans la dynamique, partir plus souvent au bled, passer ses vacances au bled au lieu d'aller faire la fete à Hammamet ou ailleurs, parcourir le pays et aller à la rencontre des gens.
                      Ca confrontera les algériens du bled à d'autres modes de pensée, fera evoluer les mentalités etc...
                      Dernière modification par snake78, 16 janvier 2011, 22h25.
                      "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Commentaire

Tourisme vert

Tourisme de campagne à El Tarf

Là-haut, sur la montagne

le 17.01.11 | 03h00
                        zoom

Le schéma directeur d’aménagement touristique (SDAT), qui doit être incessamment mis en œuvre à El Tarf, accorde une «importante place» au développement du tourisme de montagne par la valorisation des potentialités de cette région frontalière.

Le SDAT sera appelé à favoriser le redéploiement graduel des structures économiques et sociales vers les zones intérieures de cette wilaya, dont le col du M’cid dans la commune de Bouhadjar, et le mont Ghourra (Bougous) culminant tous deux à 1200 m d’altitude.
                        Ces zones, citées comme l’exemple illustrant le mieux la stratégie arrêtée localement, seront appelées à jouer un rôle prépondérant en vue de la mise en œuvre de cette nouvelle option de développement d’un secteur créateur de richesses et d’emplois.
                        Ces deux sites constituent à eux seuls un environnement naturel privilégié avec une couverture végétale très variée, évoluée, avec des formations arborées, arbustives et herbacées conférant à l’espace forestier où ils sont situés un intérêt touristique remarquable. En effet, a-t-on relevé à la direction du tourisme, le col du M’cid et le mont Ghourra attirent, même en période hivernale, de nombreux citoyens et autres touristes avides, séduits par les couvertures neigeuses qui caractérisent ces deux endroits.
                        De plus, le col du M’cid offre de nombreux espaces pour la détente et de loisirs, tandis que, depuis le mont Ghourra, l’on peut contempler une sorte de vase communiquant entre les trois étendues d’eau qui font la réputation de cette wilaya, en l’occurrence les lacs Tonga, Oubeira et Mellah.
                        Rappelant que la wilaya d’El Tarf est un pôle touristique par excellence, les responsables de la direction du tourisme soulignent que cette région s’efforce de valoriser l’ensemble de ses atouts naturels en incitant les potentiels investisseurs à occuper ce créneau qui reste à développer, et à profiter des facilités et des aides substantielles accordées par les pouvoirs publics. Le développement du tourisme de montagne qui constitue une nouvelle étape pour renforcer la vocation déjà affirmée de la wilaya d’El Tarf, incite à améliorer aussi les structures et l’activité touristique avec un rattrapage du retard accumulé dans ce domaine. En fait, il est devenu indispensable que les pouvoirs publics optent pour l’intégration du tourisme dans le développement économique de la wilaya. Cela pourrait commencer par l’engagement d’une réflexion destinée à éliminer les disparités entre les zones côtières et celles de l’intérieur du pays, où des sites magnifiques, n’ayant rien à envier aux paysages méditerranéens, méritent d’être valorisés.

El Watan

Commentaire

c'est un article de trompe l'œil il ne crée que le fierté en soi qui se dissipe vite fait en regardant par la fenêtre la réalité dans la rue....

Commentaire

c'est un article de trompe l'œil il ne crée que le fierté en soi qui se dissipe vite fait en regardant par la fenêtre la réalité dans la rue....
                            Comment tu arrives à voir a travers ta fenêtre ....... en Suisse ?
                            Il doit être bien gros ton télescope ! c'est pas Hubble par hasard ?

Commentaire

ok désolé bouanane !

Commentaire

je connais L'algerie a part le hoggar et le sud le tourisme est mort dans le bled...a moins que les autorités n'aient compté les algériens résidents a l'étranger qui rentre passer leur vacances dans la famille...
                                j'ai séjourné deux mois en 2008 en algerie
                                j'ai passé un mois de vacances a annaba au mois de juillet 2008 c'est plein d'immigrés (es) et toute les villes du nord durant les mois d'été sont pleines de vacanciers immigrés (es)...
                                et aussi durant le mois du ramadan...
                                j'ai passé un mois de vacances a Béchar aout en 2008 et aucun touristes a part quelque immigrés avec leur famille...
                                j'ai traversé L'algerie d'est en ouest jusqu'au sud en voiture et je n'ai vu que des véhicules avec des plaques immatriculations française...et des 3aribeche comme moi qui les conduisaient...
                                voilà le compte est fait 4 millions d'entré sur le territoire compté avec les formulaire vert de la paf sur une année....
                                tu as du remarqué ça en algerie tout les étés c'est pareil...il y des bateaux toute l'année...

Commentaire

Chargement...
                                X