Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le défi de l’heure pour lutter contre le chômage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le défi de l’heure pour lutter contre le chômage

    Le défi de l’heure pour lutter contre le chômage
    >> 2 millions d’emplois
    100.000 entreprises
    150.000 locaux commerciaux

    La lutte contre le chômage se situe, sans conteste, au rang des priorités de la démarche présidentielle. Dans sa stratégie de développement économique et social, le chef de l’Etat a, en fait, réitéré sa détermination à persévérer dans la politique de résorption de ce fléau qui aura permis durant les cinq années écoulées de réduire ce dernier de plus de 29% à près de 24% grâce aux effets de la relance. Cette dynamique porteuse d’espoir pour des milliers de jeunes sans emploi devra connaître une impulsion nouvelle à la faveur des actions économiques inscrites dans le cadre du développement durable préconisé.

    c'était la rubrique " Rions un peu ", je me propose de poster dans ce sujet des faits ' marquants ' de la pseudo " évolution " phénoménale engendré par notre très cher ......... ( censuré pour propos injurieux )..
    A bientot

  • #2
    Et que proposes-tu, n'est pas, pour sauver l'Algérie de ce "terrible" destin....?

    Commentaire


    • #3
      comme promis, je continue ma rubrique " Rions un peu "
      La bonne nouvelle de Louh
      Les retraites revalorisées prochainement
      Par : EL MOUDJAHID Le : lundi 09 août 2004




      l n’est pas dans l’intention du gouvernement de laisser péricliter le système de sécurité sociale par un désengagement qui serait dicté par l’option libérale.
      L’Etat n’hésitera pas à mettre la main à la poche pour permettre aux organismes de sécurité sociale d’assurer les différentes prestations (pensions de retraite, remboursement des médicaments, accidents du travail).
      Les déséquilibres de la trésorerie de la Caisse nationale de retraite tendant à se résorber et la réflexion aujourd’hui porte sur la nécessité de mettre en place les mécanismes à même de garantir la pérennité de la retraite.
      Le dispositif de protection sociale doit faire sa mue pour tenir compte des changements intervenus où on note un gonflement de la population des retraités alors que le nombre de travailleurs cotisants est en diminution à cause du chômage.
      En application du programme du gouvernement, un certain nombre de mesures doivent intervenir en vue d’éliminer les dysfonctionnements existants liés aux difficultés de recouvrement des cotisations à la forte propension à la fraude à la législation sociale.
      M. Tayeb Louh, ministre du Travail et de la Sécurité sociale, a tout récemment souligné que la lutte contre toutes les formes de fraude sera la priorité de son département. Dans ce sens, le contrôle effectué par des brigades du ministère et de l’inspection générale des Caisses de sécurité sera renforcé.
      Outre la lutte contre la fraude et les excès dans la délivrance des ordonnances médicales, l’Etat va appuyer les Caisses dans leurs efforts en vue d’améliorer le recouvrement des cotisations dues par les employeurs.
      Rationaliser la gestion, maîtriser les dépenses et améliorer les prestations nécessitent aussi de mener des études prospectives. La mise en place récemment de la cellule nationale d’acturiat permettra une meilleure visibilité grâce à la disponibilité des données.

      J'espère que vous nêtes pas mort de rire, s'ils vous restes encore un peu de vie, je vous dis à demain .....

      Commentaire


      • #4
        salut

        louh tu sais qcq va arranger un peut ses affaires

        une bonne canicule qui elimineras 10.000 retraites qui feras un d economie pour le bled
        si La parole est d'argent, le silence est d'or
        le plus beau bijoux que possede une femme c est le cilence, malheuresement elle ne le porte po trop souvent

        Commentaire


        • #5
          tu connais pas encore les Algériens, ils sont indesctructibles, la preuve 132 ans de colonialisme suivit de 7 ans d'une guerre atroce qui a fait 1.250.000 morts suivit de 30 de parti unique, suivit de 10 ans de guerre civil, et le meilleur pour la fin, le plus futé , le plus malin, celui qui connait la ' niha ' du peuple Algérien pour la manipuler et entuber 30 millions d'innocents, alors la canicule à côté c'est de la cocotte ....
          A bientot

          Commentaire


          • #6
            Bonjour fantomette !

            Juste une précision

            Le FLN a estimé à la louche le nombre de morts. Il faut savoir que personne a l'époque n'était en mesure de donner de chiffres. Les archives françaises sont accessibles depuis qq années. L'assemblée nationnale à publié en 2002 un rapport officiel http://www.assemblee-nat.fr/rapports/r3527.asp. Voici les chiffres qui y sont publiés :

            Bien qu'aucun bilan chiffré ne puisse, en l'état actuel des recherches, être défini avec précision, la guerre d'Algérie a engendré un nombre considérable de morts et de blessés. Les services historiques du ministère de la défense ont dénombré 24267 militaires tués en Algérie entre 1952 et 1962 : 22437 soldats de l'armée de terre, 376 marins, 1047 soldats de l'armée de l'air et 407 gendarmes (auxquels il convient d'ajouter, parmi les victimes, 65 000 blessés).

            Du côté des civils français, les autorités dressent le bilan suivant pour la période antérieure à la proclamation du cessez le feu : 2788 tués, 7541 blessés et 875 disparus. Après, le 19 mars 1962, la France reconnaît la disparition de 3018 civils européens. L'Association de défense des familles des disparus estime que ce chiffre est largement sous-estimé et avance le nombre de 9000 morts.

            Côté algérien, la France reconnaît avoir tué 141 000 soldats de l'armée de libération nationale algérienne. Les autorités algériennes revendiquent pour leur part la mort de un à un million et demi de leurs ressortissants. Selon l'historien Guy Pervillé, qui a regroupé ces chiffres et dont les estimations sont partagées par la majorité des chercheurs, le nombre de morts algériens se situerait entre 300 000 et 400 000.

            Enfin, si le nombre des français musulmans morts durant la guerre d'Algérie est connu jusqu'au 19 mars 1962 (16 378 tués et 13 296 disparus), l'incertitude demeure sur le sort des anciens soldats et supplétifs musulmans de l'armée française enlevés et massacrés après le cessez-le-feu. Les estimations varient entre 30 000 et 150 000 morts.
            Bon même le chiffrre de 400 mille est très important et la dissymétrie est nette (l'armement et la logistique était sans rapport). 9000 civils (au grand maximum) et 25000 soldats français .

            Triste ... :wink:

            Bye

            Commentaire


            • #7
              réfléchit , si la france reconnait avoir perdue 25.000 soldats pour une perte ( civil + militaire ) de 400.000, la marge est très faible, lorsque mon père ( Allah i'rhmou ) me racontait la guerre d'algérie, c'est bien plus que 400.000 algériens qui sont morts, c'est vrai le F.L.N à grossit les chiffre, mais pour moi, il faut trouver la réponse entre les deux, je dirais donc qu'on serait très proche du million, en tant que français je comprends ton ennui, vu le chiffre énorme, mais pourtant c'est la vérité, et n'oublie pas le 8 mai 1945, ou sur deux jours, les français ont tué plus de 45.000 personnes .... Non , vraiement vous nous avez masacré, rien que dans ma famille, on dénombre pendant ces 7 ans de guerre plus de 15 morts dans une famille qui en comptait +- 32 memebre, c'est dire l'empleur du génocide, tu sais les francais aidés de leurs acolytes harkis, rentrait dans un village et masacrait tout le monde, comme les nazis chez vous pendant la deuxième guerre mondiale, moi pour ma part , je ne vous le pardonnerrais jamais, ce que vous avez fait, car vous avez torturé mon père et mon oncle à la ' gégéne ', à vous je ne vous en pas, mais à la génération de tes pères, qui pour beaucoup se vantent encore aujourd'hui de leurs méfaits en algérie, pour eux pas de pardon, nous les algériens ont est comme cella, moi j'ai jamais vécu en france , puisque je suis en Belgique, mais je ne vais jamais chez vous en france, parce que lorsque je croise un vieux, je me dis peut-être que c'est lui qui a torturé mon père . A bon entendeur salut.
              Gloire à nos martyrs, mais que leurs sangs à été mal utilisé quand on voit la situation de l'Algérie aujourd'hui.....

              Commentaire


              • #8
                La moitié de ta famille massacrée , je suis profondément triste. Mon coeur t'accompagne.

                Je n'ai pas compris le raisonnement que tu fais au début ("la marge est très faible" etc). Bon quoi qu'il en soi il est dommage qu'il n'y ait pas eu de recensement sérieux à l'époque par le g. algérien. On en est réduit on conjectures.

                Il se trouve que des hommes de ma famille vivant près d'alger et FLN, ont été torturés dont un de 16 ans à l'époque (mon cousin germain qui était le fils de quelqu'un qu'ils cherchaient, il n'a rien dit), d'abord par des militaires puis par des "spécialistes" venant de Paris. Ils l'ont relâché et il est parti se réfugier chez notre grand mère ... à Paris !

                Quant à mon père, français, il n'a pas fait la guerre en Algérie, il était contre comme énormément de français à l'époque qui ne voyaient pas à quoi tout cela rimait. Je me souviens des attentats à paris dont un près de chez moi dans le 12ème, OAS. J'étais petit ...

                Dans une guerre toutes les positions deviennent radicales ... Ca rend les gens tarés, la vie demande de le souplesse.

                Vis à vis des infamies subies dans le passé, nous avons le choix entre maintenir un souvenir ou maintenir un ressentiment. Ce n'est pas pareil. Il faut penser à soi et le pardon n'est pas une nécessité mais la liberté intérieure est nécessaire. Et on ne peut changer le passé tout ce que l'on peut changer c'est le présent.

                Cette guerre n'est pas niée dans la mémoire collective française (lis le rapport par exemple). Il faut rappeler le souvenir et exiger la vérité autant que possible (archives, témoins). Mais attention à ne pas se tranformer soi même en tribunal, ça enferme dans une vision, on devient porteur de la Loi, historien, justicier, etc. La responsabilité collective est un concept à manier avec précaution. Un lien bizarre perdure ainsi dans ce ressentiment et la pensée en deux "camps" qui va avec.

                Salutation et compassion

                Commentaire


                • #9
                  je ne suis pas un prophète pour pardonner, je n'ai pas la grandeur de l'âme que tu exprimes, je sais une chose, c'est qu'il fut un temps, où on appellait mes concitoyens de ' Bicot ' aujourd'hui, en france, on nous appelle ' bougnoule ', pq tant de mépris vis à vis de nous, qui avons donné tellement au pays ' des droits de l'homme et des libertés ', nous qui avons combattus dans tant de vos guerres, je pense à tous ses pères de familles algériens, qui ne sont pas revenus dans leurs foyers, laissant la détresse et le désarois, excuse-moi de te décevoir, mais je ne suis pas naif, ça fait plus de 30 ans que je vis en europe du nord, ou je suis né d'ailleurs, mais plus de veillit chez vous, et plus je me détache de vous, et cela n'a rien à voir avec nos religions, d'ailleurs la majorité des gens issus de l'immigrations pratique peu voir pas du tout, mais c'est comme cela, vous les visages pâles, vous nous verez tjs comme des ' bicots ' et ensuite comme des citoyens à par entière. A moi, vous ne m'aurez pas, je n'ai aucune confiance en vous, je vous connais car je vois comme vous, je pense comme vous, je sens comme vous, et je ressens les choses comme vous. Mais ça ne m'empêche pas d'être bon envers vous, d'essayer d'établir des ponts entre vous et nous, d'avoir de très bons amis et contacts avec vous, et tu sais pq Alain, parce que nous, nous avons une chose en plus que vous, tu sais laquelle, nous avons ' la rahma' c-à-d la pitié, meme si notre plus pire ennemis nous fais du mal, ont tjs par avoir de la pitié envers lui, c'est grace à nous que le contact Nord Sud reste établi, car nous sommes des amazirths meme si je ne fais pas partis de la Kabylie, j'en suis un, un amazirh, qui veux dire homme libre et nous les hommes libres, on ne pourra jamais nous acheter ni nous soumettres, si nous nous soumettons lorsqu'il s'agit d'une cause juste ou d'une bonne chose comme l'apport de l'islam dans nos terres et contre ça , jamais je dis bien jamais vous aurez le dessus.
                  Bien à toi cher voisin

                  Commentaire


                  • #10
                    voilà cher ami Alain, ce qu'aurait pu chanter nos partisans à l'aube du 1er novembre 1954

                    Ami entends-tu
                    Le vol noir des corbeaux
                    Sur nos plaines.
                    Ami entends-tu
                    Les cris sourds du pays
                    Qu'on enchaîne,
                    Ohé partisans
                    Ouvriers et paysans
                    C'est l'alarme!
                    Ce soir l'ennemi
                    Connaîtra le prix du sang
                    Et des larmes…

                    Montez de la mine,
                    Descendez des collines,
                    Camarades.
                    Sortez de la paille
                    Les fusils, la mitraille,
                    Les grenades.
                    Ohé! les tueurs
                    A la balle et au couteau
                    Tuez vite!
                    Ohé! saboteurs
                    Attention à ton fardeau…
                    Dynamite…

                    C'est nous qui brisons
                    Les barreaux des prisons
                    Pour nos frères.
                    La haine à nos trousses
                    Et la faim qui nous pousse,
                    La misère.
                    Il y a des pays
                    Où les gens au creux des lits
                    Font des rêves.
                    Ici, nous vois-tu
                    Nous on marche et nous on tue
                    Nous on crève…

                    Ici, chacun sait
                    Ce qu'il veut, ce qu'il fait
                    Quand il passe
                    Ami, si tu tombes,
                    Un ami sort de l'ombre
                    A ta place.
                    Demain du sang noir
                    Séchera au grand soleil
                    Sur les routes.
                    Chantez compagnons,
                    Dans la nuit, la liberté
                    Nous écoute…

                    Ami, entends-tu
                    Les cris sourds du pays qu'on
                    Enchaîne!…
                    Ami, entends-tu
                    Le vol noir des corbeaux sur nos Plaines !…

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut !

                      Le racisme ça dépend aussi du milieu, peut être là où tu habites il y a des sévères :wink: . Et puis il y a des racistes anti-tout pas comme eux, des xénophobes, des agressifs, des simples cons, des types qui se montent la tête tout seul ...

                      Une chanson de brassens (de mémoire :wink: )

                      Au village sans prétention
                      J'ai mauvaise réputation
                      Que j'm'démène
                      Ou que j' reste coi
                      Je passe pour un je ne sais quoi
                      Je ne fais pourtant de tort à personne
                      En suivant mon ch'min de petit bonhomme
                      Non les gens n'aiment que
                      l'on suive une autre route qu'eux

                      Personnellement je connais beaucoup d'immigrés qui n'ont pas ces problèmes. Pour parler de ma famille mes cousins et cousines qui vivent en France ne sont pas victime du racisme, leur noms sont bien algériens. Bref même si la vie n'est pas un long fleuve tranquille, il ne faut pas tout expliquer par ses origines, les rapports qu'on noue qq part, la vie qu'on a, nos echecs, nos réussites, etc. Ca dépend de plein de choses à commencer par soi même.

                      Comment peux tu sérieusement imaginer une seconde que la pitié n'existe pas chez les "vous" ? Et que chez les "nous" ? Un peu de bon sens fantomette

                      A moi, vous ne m'aurez pas, je n'ai aucune confiance en vous, je vous connais car je vois comme vous, je pense comme vous, je sens comme vous, et je ressens les choses comme vous
                      "Vous" et "je" ? Tu décris clairement … un conflit avec toi même ! Avec une lucidité d'auteur, tu devrais écrire. il est normal d'avoir envie de se "détacher de vous" après ça. Qu'on veuille aller chez "nous". L'homme voyage, tout départ n'est pas tragédie.

                      Le chant des partisan m'a énormément ému. Cette chanson évoque tellement de chose. On ne peut refaire l'histoire. Ce qui a été … a été ! Par contre pourquoi ne pas écrire un roman d'histoire fiction ? Que se serait il passé si ? Moi j'adorerais lire ça. :biggrin:

                      Commentaire


                      • #12
                        Très cher Alain,
                        tu as écrits :
                        un conflit avec toi même
                        sache que je n'ai aucun conflit avec moi-meme et plus encore, je suis un homme très équilibré meme plus que la moyenne, c'est justement le fait que je sois équilibré qui me permet d'être comme je suis. Je voudrais bien être comme tous ces pauvres immigrés ( dont j'en fais parti ), pour être comment dire ' insoucient ' mais ma lucidité et c'est vrai les nombreuses expériences auxquelles j'ai été confronté dans ma vie, mon permis d'être mieux ' préparé ' lorsque comme tu dis j'ai affaire à un pauvre con de rasciste, mon point de vue sur ces gens là est simple, s'ils sont rascistes c'est leurs problèmes pas le mien. Moi je suis cool, mais vigilant... et comme la mentalité se forge dans le pays où l'on a grandit, j'ai cette chance ( oui il s'agit bien de chance ) de comprendre et ressentir très vite les choses qui m'entourent, rassure toi, comme je te l'ai dis, je suis un gard bien équilibré et pas parrano pour un centime.... mais a moi, on l'a fait plus. Car j'ai tellement cotoyer des occidantaux que premièrement je suis très à l'aise avec eux et secondo je sais comment ils réfléchissent vu que j'ai leurs mentalités et cella ne rentre pas en conflit avec ma personnalité , bien au contraire, ce sont des outils en plus dans ma boite de plombier. Je crois et j'affirme que meme les européens les plus braves et pas rascistes pour un sou, auront tjs quelque part meme au plus profond d'eux meme, un certain ressentiment vis à vis de l'africain, qu'il soit blanc comme moi ou noir comme la majorité. Un simple exemple, nous ( africains ) lorsqu'on nous connait pas, il faut tjs faire ses preuves du genre : il est bien brave cet arabe, il est gentil, bien éduqué, et en plus intelligent. C'est seulement après avoir ces preuves que vous êtes admis dans leurs girons, mais entre-eux ( les européens ), pour qu'ils se fassent acceptés dans un groupe , ils n'ont pas besoin de prouver quoique ce soit. Combien d'algérien ne mon pas dit que des copains européens à eux leurs ont dit " si tous les arabes étaient comme toi ", bizarre tu ne trouves pas, tjs cette meme phrase qui revient dans la bouche de gens qui ne se connaissent pas entre-eux !!!!!
                        Ou en Belgique après l'affaire Dutroux, des amis à moi maghrébiens m'ont dit aussi que beaucoup de belge leur on dit : " heureusement pour vous que Dutroux ne s'appellait pas Rachid " et pourquoi pas, nous ne sommes pas à l'abris nous aussi de pédophiles pervers. Non très cher Alain, tu trouveras chez moi beaucoup d'amour, beaucoup de compassion, mais tu ne trouveras chez moi aucune traces de naiveté, car moi j'ai compris. C'est vrai tu as raison, il faut pouvoir faire la part des choses et c'est comme cela que je fonctionne, mais justement grace à mon équilibre, je ne me fais pas d'illusion vis à vis des occidentaux.
                        Je te souhaite Alain un très bon Week-end, si tu veux plus souvent me lire, tu me trouveras dans la rubrique ' les petites perles ', car la politque et le monde ne m'interresse pas, car comme me la dit un copain français, que j'apprécie beaucoup et qui est capitaine de réserve : " tant que vous serez en-dessous, nous on sera au-dessus, c'est la dure loi de la balance humaine.
                        Ciao Bello

                        Commentaire


                        • #13
                          resalut Alain,
                          comme demandé, je vais te préparé un chant des partisans made in Immigré, ça va être interressant et émouvant à la fois .....
                          A bientot

                          Commentaire


                          • #14
                            cher alain
                            300000 ou 400000 morts dont la plupart sous des armes interdites -napalm..........-on appele ca un crime contre l humanite,d autant plus ils etaient soit disant consideres comme francais-
                            on se focalise sur le nbre de tues durant la periode 54-62-
                            alors qu il faut s interesser ala periode 1830-1962, au bas mot la france a extermine 4 millions d algeriens-maladies,luttes....
                            sans rancunes

                            Commentaire


                            • #15
                              sans compter les algériens qui ont été explusés vers d'autres pays, je pense à la Syrie, l'ile de la réunion, et meme en Nouvelle-Calédonie, mais bon c'est du passé, comme on dit chez nous " ce qui est passé est mort ", construisons de nouveaux pont entre les deux rives de la méditéranée pour les générations futurs, mais quoiqu'il se passe, conservons la mémoire ...........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X